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VW s’engage en faveur de l’augmentation du bioéthanol

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A l’occasion de la Semaine Verte Internationale, Volkswagen s’engage en faveur de l’augmentation du bioéthanol dans les carburants. En tant que promoteur de concepts innovants dans le domaine des moteurs, comme le TSI, le FSI et le TDI, Volkswagen a su reconnaître très tôt la nécessité de favoriser le développement de carburants modernes, l’objectif étant de réduire l’utilisation des énergies fossiles en les remplaçant par des carburants renouvelables.

Cela permet d’économiser les réserves pétrolières existantes et de contribuer activement à la réduction des émissions de CO2 et à la protection du climat.



Dans le futur, les matières premières d’origine végétale serviront à la production de carburants. Ils pourront être commercialisés dans les stationsservice existantes et utilisés par les véhicules actuels.

« Les concepts innovants de propulsion de Volkswagen sont déjà équipés et peuvent utilisés un mélange contenant jusqu’à 10% en volume de bioéthanol par rapport à l’essence (E10), selon les dispositions de la future norme sur les carburants. Grâce à la technologie de ses moteurs, leur permettant d’utiliser des carburants incluant de l’éthanol, Volkswagen favorise le développement des biocarburants. Cela constitue un élément important de notre politique énergétique résolument tournée vers l’avenir », a déclaré Matthias Rabe, Directeur de la Recherche de Volkswagen AG.

C’est dans ce contexte qu’une Golf GT, dotée de l’innovante technologie TSI, a été présentée à l’occasion de la Semaine Verte Internationale. Le principe TSI combine deux concepts de charge, le compresseur et le turbocompresseur, dans un moteur essence à injection directe. Avec cette motorisation, aussi puissante qu’économe, Volkswagen démontre que le carburant E10 peut dès aujourd’hui être utilisé par les moteurs essence à injection directe les plus élaborés.

Pour répondre de manière optimale aux exigences des moteurs à essence en matière de qualité des carburants, Volkswagen encourage l’utilisation du bioéthanol sous la forme de ETBE (éthyl tertio-butyl éther) conformément à la norme sur les carburants DIN EN 228 actuellement en vigueur (15% en volume de ETBE ou 5% en volume d’éthanol). En 2010, les objectifs de la directive sur les biocarburants imposeront une extension de la norme actuelle sur les carburants, avec une proportion d’éthanol plus élevée qui devra atteindre environ 9%. Pour cette raison, Volkswagen soutient l’élaboration d’une norme européenne correspondante pour le futur carburant E10.

Source :
- Communiqué de presse Volkswagen

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