joflehobbit 0 Posté(e) le 21 février 2006 bonjour à tous je voudrais savoir ce que vous penser de faire sauter le catalyseur, gagne t on vraiment en performance? est ce dangereux? on m'a parler d'une sonde à l'interieur que faire de cette sonde si on enlève le catalyseur a savoir g une 1.4 TDI merci.. a+ les lupistes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS111 0 Posté(e) le 21 février 2006 Alors sur les Diesel il n'y a pas de sonde lambda (enfin pas sur le 1.4 TDI car maintenant sur certain 2.0 TDI il existe sur les schéma électrique une sonde lambda mais je vois pas trop a quoi elle sert). Ensuite, sur les véhicules moderne (après 1995) cela sert à rien du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grosminet111 0 Posté(e) le 21 février 2006 Après 1995, cartaine voiture viennent tout juste d'avoir leur catalyseur, donc il y a un gain (2/3/4ch selon les voitures) en revanche, il est clair qu'après 2000, du aux nouvelles normes euro cap 4 chépu quoi, les voitures étant étudié pour rouler avec le catalyseur, le virer ne rapporte rien ! ou du moins, le gain est plus faible. En tout, décatalysé une voiture, ça libère la ligne d'échappement, et donc le moteur est "débridé", ça peut lui faire que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS111 0 Posté(e) le 21 février 2006 Grosminet a écrit:2/3/4ch selon les voitures Punaise sacré différence, je suis certain que tu as trouvé une différence Et pour info tu retrouve des cata depuis 1990 (voir même avant pour les allemands et japonais) et non 1995... Et aucun rapport avec l'euro4 qui de toute façon concerne pas nos voitures puisqu'elles sont en euro3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS111 0 Posté(e) le 21 février 2006 RIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joflehobbit 0 Posté(e) le 21 février 2006 ok merci je suis un peu deg je pensais que ct un bon tuyau pour pas cher en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites