TTS111 0 Posté(e) le 6 février 2006 Salut, Je viens de m'apercevoir que j'ai jamais fait la présentation de ma cox :blink: Sortie des chaînes de Wolfsburg le 31/08/1971, cette Coccinelle part de l'usine le 03/09/1971, destination la France (plus précisément Villers-Cotterêts dans l'Aisne). La voiture servant de temps en temps, elle est revendue le 30 octobre 1995 à Mr Y avec comme principal avantage un kilométrage très rare pour une voiture ancienne (- 30 000 km). Celui-ci va s’en servir tous les jours pendant 4 ans, pour des raisons économiques il se sépare du véhicule en juillet 1999 (avec beaucoup de regret maintenant…). Après un bref essai routier et une inspection dans l’ordre, quelques points sont à revoir mais rien de grave : 1. Train avant « Puma » (remplacé par un origine). 2. Jupe avant (trace de choc) (réparer). 3. Aile avant droite (trace de choc) (réparer). 4. Roue de secours « redressée » à la masse (remplacer). 5. Capot avant, aile avant, aile arrière repeints au pinceau (réparer). 6. Début de corrosion du plancher droit (bac à batterie) (réparer). 7. Ailes arrières légèrement déformées (réparer). Après le passage au Contrôle technique je récupère la voiture le 26 juillet 1999 et la remise dans mon garage le lendemain (juste le temps de changer son numéro d’immatriculation et de l’assurer) car je pars en vacances 2 jours plus tard. Après avoir utiliser la voiture pendant 1 ou 2 mois (le week-end seulement) je fais redresser la jupe avant et je fais remplacer l’aile AVD. Ce séjour en carrosserie, impose de repeindre tout l’avant de la voiture (ne voulant pas d’une peinture intégrale vu l’état du véhicule), au soleil la différence entre l'avant et le reste de la voiture est presque invisible... Petit problème en 2003, mon carburateur a décidé de stopper sa carrière sur la cox (heureusement je connaît un très bon pro, j'ai l'adresse pour ceux qui cherche quelqu'un de compétent, qui m'a fait un échange standard pour un prix raisonnable).... Depuis la fin avril 2005, la cox roule avec des freins à disque à l'avant (il y a un petit reportage sur le montage des freins sur le site). Une star ? Septembre 2001 : Tournage d'une cassette vidéo consacrée à la Golf (1 à 4) réalisé par M. Fabrice Maze. Octobre 2002, mariage d'une cousine d'une amie. Photo et ballade dans ma voiture... Juin 2003, mariage d'une amie d'un collègue de travail de ma mère (sous la pluie...) L'aventure continue.... Caractéristique détaillées N° de châssis 112 2 063 XXX * N° de moteur AB 402 XXX * (1.3L double admission) Couleur L54D (Bleu Marina) Travaux prévu pour 2006 : - Montage des pop out à l'AR. - Remplacement des rotules de direction (*4), du boitier de direction et de l'amortisseur de direction. - Pose d'un allumage électronique. - Pose de ceinture de sécurité à l'AR. J'ai toutes les pièces, mais pas encore mis sur la cox. Voila, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 février 2006 Ah... le bruit de la Cox C'est aussi mytique que le moteur 2 cylindres de la 2CV En tout cas, elle sert bien à tes amis et famille Et pour ton mariage, tu as prévu de sortir laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS111 0 Posté(e) le 6 février 2006 Pour mon mariage, certainement la Cox cab d'un pote! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 11 février 2006 j'adore cette cox et elle me semble en superbe etat cette jeune grand mere!!!! etat origine impeccable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben591 0 Posté(e) le 10 juin 2006 j'aime bien les extreme ou comme toi ou avec un moteur d'avion nucleaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 salut c daniel décidement on a bcp de points comun moi aussi je posséde une cox d' ailleurs c'est pr ca qu'on m voyait plus sur le forum j'étais en train de la restaurer je mettrai les photo bientot t habite ou sur cambrai ? parce que j'ai jamais vu ta cox meme a des rassemblement salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 daniel a écrit:salut c daniel décidement on a bcp de points comun moi aussi je posséde une cox d' ailleurs c'est pr ca qu'on m voyait plus sur le forum j'étais en train de la restaurer je mettrai les photo bientott habite ou sur cambrai ? parce que j'ai jamais vu ta cox meme a des rassemblement salutet en plus t aussi sur flat4ever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Superbe ta Cox, si un jour tu t'en sépares à prix démocratique, ça pourrait se négocier! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS111 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Elle ne sera jamais à vendre... (voiture offerte par deux personnes a qui je tiens énormement). J'habite pas sur cambrai par contre je vais souvent à St-Quentin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 TTS a écrit:Elle ne sera jamais à vendre... (voiture offerte par deux personnes a qui je tiens énormement). J'habite pas sur cambrai par contre je vais souvent à St-Quentin. autant prmoi la mienne est un 1200 de 68 que je viens de finir de réstaurer ca fait maintenant un an qu elle cotoie ma tite lupo super la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites