Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jamy.jj

changement freins et disques

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS LES EXPERTS EN LUPO!!!!!

C UNE VOITURE SYMPA JE L´AIME BIEN. JE vais devoir remplacer les plaquettes et disques de la lupo a ma belle et tendre!!! lol c´est pour ca je me renseigne! je n´ais jamais fais ca sur un lupo. j´aimerais avoir des conseils, ou dumoin savoir sil existe des petits trucs specifiques au lupo ou biensur des conseils de montage... je vous remercies dores et deja tous pour votre devouement.... merci encore

Ps si qqun a un plan ou shema je suis preneur! bonne journee! ;-)

jamy.jj a écrit:
BONJOUR A TOUS LES EXPERTS EN LUPO!!!!!

C UNE VOITURE SYMPA JE L´AIME BIEN. JE vais devoir remplacer les plaquettes et disques de la lupo a ma belle et tendre!!! lol c´est pour ca je me renseigne! je n´ais jamais fais ca sur un lupo. j´aimerais avoir des conseils, ou dumoin savoir sil existe des petits trucs specifiques au lupo ou biensur des conseils de montage... je vous remercies dores et deja tous pour votre devouement.... merci encore

Ps si qqun a un plan ou shema je suis preneur! bonne journee! ;-)

pour faire les disques et plaquette sur ta lupo c'est a la portée de de tout le monde ayant une main gauche et une droite bien distincte!!....

il faut se munir du cric, de la clef a roue, d une clef de 13 et une seconde de 15, un serre joint pour repousser le piston de l etrier (pour les moins outillés!!)et un tournevis cruciforme pour le disque!!!!

une fois la voiture levée et la roue retirée ,tu verras sur l'arriere de l'etrier de frein 2 boulon de 13(1 en haut et l'autre en en bas ) et sur le meme axe tu verras un autre ecrou de 15 qui sert de contre ecrou
donc d une main on dessert l'ecrou de 13(celui du haut c'est le plus facile...) en maintenant celui de 15 avec la 2° clef
une fois le vis de 13 retirée ton etrier va basculer vers l'avant de la voiture autour de la vis du bas ,ainsi tes plaquettes seront accessibles!!!

en revanche ,sachant que tu as les disques a remplacer tu devras tout de meme demonter la 2° vis de 13 (celle du bas ) pour sortir le disque!!
le disque est maintenu et centré juste avec une ou 2 vis cruciformes ,une fois cette ou ces vis retirées ,il est possible que le disque ne bouge pas , il faut donc s'armé de son martaud!!!!...... doucement les savages c'est juste pour le decoller du porte moyeu , vous tapez sur la face du disque qui est face a vous tout au tour et il devrait se decollé!!
il ne vous reste plus qu a remonter dans le sens inverse ,ne pas oublié de repoussé le piston de l'etrier sinon pas possible de remonter vos plaquettes neuves!!!....

petit conceil en plus prevoir une bombe de nettoyant frein et un morceau de papier de verre ,car il est souhaitable de passer un coup de papier de verre sur les plaquettes et les disques avant remontage car les plaquettes sont un peu vernis ainsi que les disques!!cela evitera des phenomenes de glacage aux premiers coup de pedales!!!et la bombe pour tout nettoyer a la fin du travail!!!
tiens autre chose une fois que tout est fini pensez a pomper sur la pedale avant de vous deplacez pour remettre le pistons en bonne position

et voila vous etes armés pour faire vos freins!!!!!

c'est vraiment accessible a tous le monde!!!(30 min pour les avertis et le double pour les "novices")

• Créer...