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TDuchene1

problème de catalyseur sur Lupo 1.6 16S moteur AHW

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je suis étonné de constater que personne ne semble avoir de problème avec le catalyseur de sa Lupo.
En ce qui me concerne, je viens de le remplacer pour la deuxième fois!
Une fois sous garantie à 29000 kms et une seconde fois à 70000 kms hors garantie.
Volkswagen France n'a rien voulu faire pour moi, pas plus que le concessionnaire perpignanais EUROPE AUTO chez qui j'ai acheté 11 véhicules neufs et qui, n'en déplaise à Auto Plus, semble plus intéressé maintenant à s'occuper du portefeuille de ses clients que de leurs problèmes.
Le défaut récurent est situé au niveau de l'accouplement souple du catalyseur (la tresse!) En effet, celle ci prend du jeu et cela se traduit par une fuite d'échappement. Votre concessionnaire préféré vous proposera un échange standart du catalyseur pour la modique somme de 950 euros!!!
Il existe deux autres solutions:
- on peut remplacer l'accouplement souple pour 60 euros à condition de disposer d'un poste semi automatique
- on peut se procurer un catalyseur type origine ailleurs que chez VW
J'ai opté pour la seconde solution et je me suis procuré chez IRESA à TALENCE (33400) un catalyseur neuf d'origine allemande pour 405 euros livré à la maison. Le montage ne m'a posé aucun problème et les gens d'IRESA me semblent très sérieux.
Je souhaite que ce message puisse faire réaliser quelques économies à des passionnés de la marque qui ne leur rend pas forcément!

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Le problème existe aussi sur les Polo, Golf et Newbeetle qui posède le même moteur.
Mon frère qui a une Polo viens de remplacer sont 5e cata hallucinant pour 300 000 km.

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et ca s'entends ? ou quoi que ce soit ? parce que ma lupo sdi fait un bruit de fou a l'arret et meme en roulant... il me reste quelques mois de garantie pieces et main d'oevre ca serait chouette si c'etait ca Wink

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J'ai eu le même problème sur la lupo SDI que je possedais avant. Le catalyseur a lâché alors qu'elle avait seulement 70000 kms...

C'est un problème qui arrive souvent chez VW comme les démarreurs
Mon demarreur a laché sur la SDI quand je l'ai acheté a 60000 kms et la celui de ma gti fait des siennes a 82000kms.!!! snif

vive VW !! moi qui adore cette marque ben voila...

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C'est clair que nos générations de titines sont pas gatés pour tout ces défauts... snif
Sur nos 6n2 on a le même problème!
Si tu pourrais nous mettre les références, photos, au cas ou???
Merci excellent

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Si ton catalyseur commence à lacher ou a laché carrément, crois moi tu l'entendras!
ça fait un bruit pas possible surtout quand tu fais marche arrière! Ya comme un bruit de vibration!
moi c'est un bout a l'interieur du catalyseur qui s'est décroché et qui se baladait à l'interieur..

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vous trouver la sdi bruyante ou pas ? mm a l'arret elle fairt un bruit dingue la mienne

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C'est un diesel donc déja assez bruyant... mais la mienne ne faisait pas tant de bruit que ça.
Ca fait quoi comme bruit? essaye d'expliquer si tu peux

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repetitif (logique le moteur tourne on va me dire) mais assez.... rauque? gras ? claquant? je sais pas mais un gros bruit (ok de dieseil) mais l'audi a4 break 1.9 tdi de mes parents fait quasiment pas de bruit a ses cotés!



Reponse urgente car entretien demain.... mirchiii mercioui

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ça doit être je pense un problème moteur. Si c'était un problème de catalyseur, ça ferait le même bruit que si tu mettais des billes dans une boîte de conserve et que tu la secoues.. hem

Apparemment ça a pas du tout l'air d'être ça... essaye de faire une révision pour trouver le problème

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ouais mais le probleme c'est que le garage ou je l'ai acheté j'ai deja du faire appel a un expert suite a une boite de vitesse calée (et oui en 3ieme avec 2 semaines de sales bruits qd je montais dans les tours et le levier de vitesses qui tremblait regulierement suivant le regime moteur
( changements gratuits : boite de vitesse,
embrayage,
disque d'embrayage,
2jantes+pneus,
boite a air+admission d'air(conduit),
repeinte de la calandre, )

et la ma garantie d'un an arrive presque au bout donc je me dit que si il y a un probleme vu les €€€ qu'ils ont deja mis dans la voiture, il ne passeraient pas a coté du probleme exprés !

Ou je pensais leurs faire signer un papier ou il affirme que il n'ont laissé aucun problemes et je file chez un concessionaire VW la faire examiner...

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Je confirme, tu entendrais d'atres bruits parasites significatifs. Et le moteur de la SDI est suffisament protégée par le cache plastique pour que l'on ne le perçoive pas à l'arrêt.

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J'ai aussi dû changer mon catalyseur lors de mon dernier controle technique : la voiture polluait trop.

j'avais un bruit de vibration ds le cata et ct comme pour POUL les lamelles qui se baladaient dedans..

Je l'ai remplacé par un cata non Volkwagen dont le flexible semble plus solide... et moins cher ( 700 euros posé ).

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J'ai aussi des bruits de craquement quand je tourne assez "rèche" vers la droite qui viennent de l'arriere gauche, mais pas dans l'autre sens.


Aprés l'expertise tout avait l'air en ordre mais je me demande si il n'y a pas des problemes qui n'ont pas été vus...


ma voiture avant achat avait été percutée a l'avant droit et des reparations de "mandaille" avaient été faites, on m'a tout remplacé... Mais voila quoi... Une geometrie complete a été faite ( avec 4 recepteur laser posé sur chaque roue) et on ma dis que ca revenait au meme que si on la mesurait (?)


Et que donc elle n'avait pas été pliée mais juste une fusée (?) de l'amorto avant qui avait été changée pour une de POLO (faut etre con pour faire ca non?) ce qui expliquait les problemes de tenue de route et de direction.

Aprés tout ca j'ai prevenu mon expert qui me demandait si j'etais "content" du resultat si il pouvait clore le dossier, j'ai renvoyé un mail en expliquant que j'attendais de voir le résultat de l'entretien de demain pour le clore.

Il y a t'il des choses que je dois demander en paticulier pour etre sur d'etre tranquille ? (sachant que ma garantie d'1an se termine en mai)

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jai mon temoin de diag qui c'est allume j'espere que c'est pas le cata snif

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salut a tous , je vois que ce probleme de catalyseur sur lupo est reccurent. en effet la voiture calait a chaud,vw m'a fait un nettoyage du papillon , environ 100euros, ca a duré six mois et ca a recommencé , ils m'ont alors dit de changer le catalyseur pour la modique somme de 800 euros.
je leur ai dit qu'il ne me restait plus qu' a la bruler et faire marcher l'assurance.
enfin bon N'ACHETEZ PAS DE CATALYSEUR CHEZ VW c'est trop cher , essayez de trouver des specialistes pieces detachéés c'est en general moins cher. demon

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woooow slt tlm

MOI g une lupo de 99 avec 112000km et ce ke vous raconté me fé peur jesper ke ca ne marrivera pa de si tot lol en t t k c super intéréssant ce site on y apprend pas mal de truc grand bravo o concepteur du site

ben bien

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concernant le catalyseur, VW a reconnu le default pour ce que ca interesse oui

le probleme du catalyseur qui lache et de la tresse entre le collecteur et le cata sont le plus souvent repertorié sur le 1.4L 16V .

Important a savoir : pour le remplacement du cata, VW prend a charge jusqu'a 100% dans certain cas, en dessous de 100 000km!! ouioui

De meme pour la boite a vitesse, probleme recurent sur ce moteur. La prise en charge peut aller jusqu'a 100% si le vehicule a moins de 100 000km.

Ce qu'il faut faire, c'est faire constater le probleme par un professionnel ( VW par ex.....) et contacté VW France qui gere ce probleme au cas par cas.

S'il le faut, faite jouer le fait que plusieurs magazines auto ont revelé le probleme, et que vous avez contacté une association de consommateur.

NB : bien sur, il faut que le vehicule est ete entretenu chez Vévé pour que la prise en charge puisse aboutir hem

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bonjour,
je suis nouveau, et je tiens à remercier l'initiateur de ce sujet.
j'ai moi même une Lupo 1.4 16V de 75ch din et pour la seconde fois le flexible vient de lacher..............le 1er sous garantie et le second pour notre pomme.......
chez VAG 850€ la pièce............chez Bosal 760€ sur internet en Italie ou Espagne 670€...............et chez IRESA à Villenave d'Ornon ds le 33 vous pouvez acheter la pièce defectueuse pour 80€.............et trouver un bon garagiste pour l'assemblage............
voir le lien suivant pour trouver le flexible :
http://perso.orange.fr/iresafrance%20/iresa-2006/Echappement/access_echapp.htm

voir en bas de page sur les flexibles d'accouplement. Mesurer le diamètre et la longueur et reportez vous au tableau, prix maxi 79€ HT je crois.. bien

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je viens de commander le pot cat. ce jour................427€ au lieu des 850€, j'espère que tout se passera bien.............;
nous avons étudié la possibilité de souder le flexible inox par un soudeur...........trop de risque que ça ne tienne pas...............

je vous tiendrai au courant de la suite..............réception et montage

@+ Gilles

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pot cat commandé lundi et réceptionné ce jour.............jeudi, 4 jours et livré à domicile..... Fier ......Iresa France semble se fournir chez www.eurocats.co.uk

paiement effectué par carte bancaire, pour + de rapidité ! bien

Le flexible en inox est plus petit que la marque d'origine, peut-être ont-ils résolu le problème...............à suivre pour le montage

@+ Gilles

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autre info intéressante, je viens de trouver une adresse qui rachète les pots catalytique aux prof et aux particuliers bien

http://www.catalyseur.fr/

dès que ns aurons changer le cat, je servirai de cobaye pour me faire racheter le mien............. fumeur

un moyen de faire passer la pillule amer de ce défaut de chez VAG

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Bonjour a tous , pour vos catalyseur vw ou seat 1.4tdi voici une adresse tip-top commandé la veille 15H00 reçu le lendemain matin 8H30
leclicincontournable.fr si cela peut servir

je recherche des images pour le démontage de celui-ci
merci a tous , bonnes fetes de paques

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Whaou sympa ce site,
ma lupo affiche 150000KM est g pas à me plaindre nivo cata , on dirais que g un peu de chance lol

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Réponse à TDuchène: oui

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec la fameuse tresse(autour des 80000 kms) no , mais le catalyseur fonctionne toujours très bien.
Comme la fuite au niveau de la tresse ne passait pas au controle technique, j'ai opté pour la 3e solution:colmater avec du mastic, de l'aluminium(de canettes de bière:les rares fois ou je vais voir mon garagiste vw il hallucine...! houlala ) et des colliers de serrage, de nombreuses heures de bricolage mais s'est passé au controle et ca tient depuis 5 ans et plus de 60000 kms!(cout:20euros). Laughing
A croire que la tresse a été placé là pour sa fragilité et nous pousser à changer toute la ligne(et puis quoi encore?)
Salut les lupistes et bonne continuation! thumright

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