D'juls 0 Posté(e) le 6 août 2005 Bonjour a tous, Je voudrais booster ma sono, et donc j'aimerais avoir des conseils de ceux qui on fait des modifs dans leur voitures. Avec un pote, on a découper une plage arrière et un faux fond de coffre dans du medium 16mm. Je vais surement changer mon kit éclater installer de série, mais je ne sait pas quoi prendre. Je ne sais pas non plus si les HP éliptiques sont moins, mieux ou pareil que les ronds ( pour la plage arrière ). Je vais ( plus tard ) installer un sub dans le coffre, mais je ne voudrais pas obstruer completement le coffre, et bien sur garder la roue de secour ( ca va etre chaud !). Donc en résumer, une petite aide de votre part dans le choix des différents HP, kit, sub et ampli, et aussi pour l'intal serait la bienvenue ( passage des câbles, prise des potentiels sur la batterie... ) Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'juls 0 Posté(e) le 18 août 2005 Soit j'ai pas été clair, soit personne n'as cablé sa voiture lui même? Je demande juste 2 ou 3 conseils ^^ ca doit pas être si dur... Je compte sur vous. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 23 août 2005 :) perso j ai installe un kit focal 165V2 a l avant il faut penser a acheter des entretoise pour les monter sur la porte sinon le hp touche la vitre!!! si tu veux monter des ellyptique a l arriere oublie la plage d origine sinon cela rentre pas et pour finir pour le caisson j'ai mis un modele MTX en 25cm qui se cale tout seul dans un coin du coffre l ampli lui est entre le tapis de coffre et la roue de secours ,il faut supprimer le petit bac en plastique qui pose sur la roue de secours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'juls 0 Posté(e) le 25 août 2005 Merci pour la réponse. Pour ce qui est de mon projet j'ai déja détaillé dans mon premier post ( pas tès clair c'est vrai ), ce que je voudrais faire et les préparatifs déja accomplis pour réaliser tout ca. Ma plage arrière est faite dans du medium 16mm, où j'ai installer des 2 voies en 16 donc rond. Les passages de câbles m'intéressent tout particulièrement pour les cacher dans la voiture d'une part, et pour les prises de potentiels d'autre part ( +12, masse direct sur batterie/chassi ). Pour les HP des portes je pige pas comment ca touche les vitres... On m'a dit que ceux d'origine dans les Lupo/Arosa ( je ne sais pas si ce sont les mêmes ) sont du 16 américain. alextaz: j'aimerais plus de détails sur ton instal ( ref de kit, caisson et amplis ) ca m'a l'air sympas et simple a faire, si possible avec photos. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 27 août 2005 :) lorsque tu souhaite installer des hp non d origine ,tu es obligé d installé des entretoise entre le hp et la porte car c'est l'aimant du hp qui peut venir frotter ta vitre dans la porte!! les hp d origine sont moulés directement avec l entretoise!! pour passer les cables des hp il faut degarnir tous les baguettes en plastique , les bacs de rangement le long des places arr et le tour est joué pour les alim mon plus vient de la batterie et rentre dans le vh par un bouchon en plastique qui communique avec l inetrieur de la voiture ensui te tu le fait passer avec tes cables hp et a l opposé tu passes tes cables rca pour ne pas avoir de parasites!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'juls 0 Posté(e) le 27 août 2005 Merci pour les astuces de cablages. As tu des photos de ton instal et des refs des tes HP, apmlis et caisson ? C'est pour me faire une idée de mon instal au niveau prix et tout. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 27 août 2005 pour le poste c'est un alpine 9812rr pour les hp avants ce sont des focal 165 v2 pour le caisson c'est un mtx de 25 cm acheter complet chez eldorauto l'ampli est un audison lrx 4*300 ,2canneaux pour l avant et les 2 autres sont pontés en mono pour le caisson pour ton installe et vu la petite taille de la lupo je te conseillerai un ampli 5 canneaux sachant que tu utilises des voies a l'avant et a l'arriere et le dernier canal pour un sub!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'juls 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Maintenant que j'ai mon kit éclater Macrom en 16,5 ca tape rien et ca m'inquiete... Pourtant je suis en rodage ( equalizer a 0 de partout ) mais ca devrait envoyer plus que les Blaupunkt d'origine... si quelqu'un a une idée... On entend que mon caisson ( Macrom toujours en 21 je crois c'est un caisson clos ). Faut dire qu'il a pour lui tout seul un ampli Renegade de 500 W ! Mais quand je Fad à l'avant, il n'y a pas de basses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites