Lupo13 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 voici le detail du demontage du cache moteur sur une lupo 1.4L MPI 60ch tout d'abord voici les outils necessaires : il faut commencer par enlever l'arrivée d'air du cache moteur, car, pour rappel, les filtres a air se trouvent dans le cache moteur. Pour demonter la prise d'air, munissez vous d'une pince de maniere a faire sauter le collier : pincez les deux crochet du collier au maximum et tirez vers la droite de maniere a liberer la prise d'air : saisissez ensuite la prise d'air et envoyer celle ci vers la gauche de maniere a la liberer du cache moteur : votre prise d'air est maintenant liberée, vous obtenez donc ceci : il faut maintenant s'occuper des faisceaux de bougies, incorporés au cache. Tout d'abord, enlevez delicatement ceux ci de leur emplacement : vous obtenez ceci : Nous allons à présent nous occuper d'enlever les 4 vis de fixations du cache, placés sous celui ci : Une fois cette opération effectuée, munissez vous d'une clé a pipe de 10 et d'un tourne vis plat. Enlevez les DEUX petits caches plastique à l'aide du tournevis : Munissez vous de la clé a pipe de 10 afin de devisser les DEUX vis : une fois cette opération effectuée, votre cache moteur est pret a etre enlever. Pour cela, tirer fort vers le haut à l'avant du cache : vous allez sentir un "Clac". A ce moment là, tirez fort le cache par en haut vers la gauche, puis vers la droite ou bien vers le haut tout simplement : ATTENTION VEUILLEZ TENIR COMPTE DE CE QUI SUIT! A ce moment là, votre cache est liberé. Mais prenez garde, car une durite placée a l'arriere retient celui ci. Il faut donc DEBRANCHER LA DURITE mais surtout NE PAS OUBLIER DE LA REBRANCHER AU REMONTAGE! A present, vous avez sous vos yeux votre moteur :) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite lupo 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 super bien fait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 merci à toi ca m'encourage pour d'autres sujets, en espérant ne pas être le seul à en faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Bravo Lupo13 C'est un peu calme en ce moment mais patience, on est encore en période de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 1 août 2005 merci Sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowabb 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 J'ai un Lupo Windsor avec marqué sur le cache-moteur 1.4 MPI, que cela veut-il dire car dans le livret de notice, il n'est nulle mention de ce sigle ? MPI, Kesako ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Excellent Lupo13, c'est cool ce genre de truc quand si bien fait... Continue comme ça! :fumeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 suis de retour enfin de passage plutot alors pour le sigle MPI cela veut dire Multi Point Injection. Ce sigle fut utiliser chez d'autre marque il me semble bonne soiree a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 MPI je pense que c'est multi point injection avec l'accent anglais svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites