Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LupoNico

Changer les filtres à air + révision 30 000

Messages recommandés

Sur ma 1.4 MPI pack clim, j'ai tenté de trouver les filtres à air moteur et habitacle.
La voiture a juste 30000 km et avant de l'envoyer à la vidange, je veux changer moi-même les filtres s'ils sont accessibles.

Je pensais que le cache moteur n'était qu'un simple cache mais il semble intégrer les filtres (durites qui viennent s'y brancher).
Je ne suis pas très mécano et la grosse durite de gauche (quand on se met la tête dans le moteur) semblait avoir un collier difficile à défaire pour ôter le cache facilement (une fois les écrous retirés).

Pouvez-vous me guider dans ce qu'il faut faire ?
Je n'ai pas envie d'aller acheter en centre auto les filtres si je suis pas foutu de les changer moi-même cagoule

A ce kilométrage fait en presque 3 ans et demi, que feriez-vous en + de la vidange (et changement de tous les filtres).
Changer les bougies ? apparemment préconisé dans le manuel
recharge et entretien de la clim (99 euros en centre auto) ou changement complet de la bonbonne, etc (139 euros je crois) ?
Merci de vos réponses.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucoutourne

alors je t'explique, je l'ai fait sur la mienne clin

pour defaire "la grosse durite a gauche" il suffit de prendre un pince, tu appuie avec sur les deux tiges du collier et tu l'enleve. ensuite, tu tire la durite vers la gauche pour la faire sortir du cache.

une fois la durite enlevé, tu devisses les 4 vis en bas du cache. tu tire en bas et lorsque tu entends un "clac" tu tire le cache en par le haut (n'ai pas peur de forcer, ca tient à mort lol )

ya encore un ptit obstacle, lorsque tu va tirer, il y aura une durite au fond a gauche qui va t'empecher d'enlever entierement le cache. il suffit simplement de la debrancher ( ps : n'oublies pas de la rebrancher lorsque tu remontera ton cache Nimp )

un fois le cache en main, il suffit de le retourner et dessous, tu devisse les vis crusiformes. et voila tes filtres thank

si ca peut t'aider :





bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo13 a écrit:

alors je t'explique, je l'ai fait sur la mienne clin

pour defaire "la grosse durite a gauche" il suffit de prendre un pince, tu appuie avec sur les deux tiges du collier et tu l'enleve. ensuite, tu tire la durite vers la gauche pour la faire sortir du cache.




Nickel !!!
C'est exactement ce que je cherchais. Je n'osais pas forcer pour le collier de la "grosse", tu me rassures.
merci
Me reste plus qu'à comparer les prix des filtres entre VW et les centres-autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me reste plus qu'à comparer les prix des filtres entre VW et les centres-autos


29€ dans la plupart des centres autos, marque Man Filter clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma question je parlais du filte à air et du filtre habitacle (pour la clim et la ventilation).
Sous le cache moteur, on trouve les deux ou lequel (que je ne me trompe pas en achetant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous le capot moteur , c'est le filtre a air
ton filtre a pollen (habitacle) se trouve a coté de ton boitier electronique dans le tableau de bord,(a gauche ds le compartiment moteur bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous le cache moteur, c'est les DEUX filtres a air. he ouai, bizard, yen a deux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'entraide les gars, moi-même je ne suis pas mécanicien et j'avoue que les problèmes peuvent se résoudre sans passer à l'atelier bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ca parait "hors norme" mais la 1.4L MPI possede 2 filtres a air de meme dimension, disposés respectivement a droite et a gauche dans le cache moteur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo13 a écrit:
re coucoutourne

alors je t'explique, je l'ai fait sur la mienne clin

une fois la durite enlevé, tu devisses les 4 vis en bas du cache. tu tire en bas et lorsque tu entends un "clac" tu tire le cache en par le haut (n'ai pas peur de forcer, ca tient à mort lol )

bien


Salut,
Après les congés, je me remets à mon histoire de filtre.
J'ai regardé ce WE comment retirer ce cache ...
- retrait de la grosse durite avec une pince : OK
- retrait de la petite durite du fond : OK
- 4 vis en bas du cache : ???????:non:
J'ai, sur le cache, 2 écrou (taille 10) à retirer.
Une fois fait, le cache complet se soulève de l'avant (côté bougies), mais reste difficile sur le fond du moteur.
J'ai vu qu'au fond, en dessous,une entrée d'air se "libère" mais je n'ose pas soulever complètement l'ensemble.
J'ai l'impression que ça pivote (dans le même mouvement que le capot moteur) mais j'ai peur (à tort ?) qu'il y ait autre chose qui maintienne le cache moteur et que je le casse en forçant.

Je sais pas si je t'ai bien décrit mon doute.
Est-ce cette partie où tu disais que je peux soulever sans peur.
Toi tu parles de tirer en bas, tu peux préciser ?

D'autre part, je suis allé voir Norauto et Feu Vert.
Feu-vert vend 2 sortes de filtres habitacles hallucinant , un de 24 mm de hauteur à 13.50 euros et l'autre de 30 mm à 24.90 euros.
Norauto ne vend qu'un seul type à 23 euros.
Sais-tu (ou toute personne de la liste) à quoi ça correspond ?

Pour le filtre à air, grosse différence de prix :
20.50 euros che Norauto et 13.80 chez Feu Vert .....

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallucinant attention il ne faut pas confondre filtre a air et filtre d habitacle,
le filtre d habitacle c'est la meme reference pour toute les lupo confondues que pour les golf 4
tandis que le filtre a air sur la lupo est specifique a chaque motorisation
il se situe a l interieur du cache moteur pour les moteurs a essence en revanche il faut passer sous la voiture du cote aile avant droit pour acceder a 1 trape pour le filtre a air des tdi!!!!!
ne pas megoter sur la qualité de ces produits!!!
pour les citadins un bon conseil changer le filtre d habitacle tous les ans!!!!
car pollution!!!
sinon pour le gros trou que tu vois sous le cache c'est le trou d aspiration d air ou admission donc pas de danger tu peux y aller!!! bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...