Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alice47

Fumée qui sort du volant

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai une lupo depuis 6 ans maintenant (bonne entretien) et j'ai un nouveau petit souci (après le catalyseur, les vitres bloquées, la serrure, le compteur et les calages en débrayant).
Bref, cette fois une fumée blanche sort du bloc du volant lorsque je mets le contact. C'est déjà arrivé à deux reprises, à un mois d'intervalle, et après inspection je ne réussis pas à savoir d'où cela vient. Quelqu'un a t il une idée de ce que cela pourrait être ????

Merci beaucoup !

Alice

je ne suis pas allée chez VW pour le moment de peur qu'il me fasse payer une fortune pour un simple démontage ou de peur qu'il m'annoncent que, justement, ça va me couter une fortune. Je crois malheureusement que je vais devoir leur rendre visite.
Ce qui est étrange c'est que la fumée est blanche et que le phénomène est très court (et en plus ça ne s'est produit que deux fois). Quant aux clignotants, phares etc.. tout à l'air nickel.

Un devis c'est gratuit et ça ne coûte rien :)

Sinon, il se peut que ce soit la bague du volant qui est usée et qui frotte le caoutchouc du contour du volant. C'est pour ca qu'il y a de la fumée blanche.

Tu aurais été sous garantie, c'était prit par VW à 100%

alice47 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai une lupo depuis 6 ans maintenant (bonne entretien) et j'ai un nouveau petit souci (après le catalyseur, les vitres bloquées, la serrure, le compteur et les calages en débrayant).
Bref, cette fois une fumée blanche sort du bloc du volant lorsque je mets le contact. C'est déjà arrivé à deux reprises, à un mois d'intervalle, et après inspection je ne réussis pas à savoir d'où cela vient. Quelqu'un a t il une idée de ce que cela pourrait être ????

Merci beaucoup !

Alice

Salut coucou

Ces symptomes sont typiques des lupos. J'ai du changer le cata sur la mienne à 80000 bornes ( il y a 10 jours ).

Quelqu'un de ma famille a aussi une lupo et a un probleme de vitre électrique bloquée!

Par contre je n 'ai jms entendu parler de la fumée blanche au volant.
Comme le dit sens interdit, ca sens le probleme d'airbag à plein nez ( c'est le cas de le dire ptdr )

Je te conseille aussi d'aller faire un tour chez VW et de leur demander un diagnostic gratuit!!! ( en insistant s'ils ne veulent pas ).

Par ailleurs, tu habites en Région Parisienne ? :)

SI c'est le cas et que ca te tente de venir à notre rassemblement le 17 juillet signale le sur le topic dédié dans la section rassemblements clin

Salut à tous et merci pour les conseils. Je vais aller faire un tour chez VW dès que j'ai une minute de libre. Pour le rassemblement, merci pour l'invit. Je suis de Metz mais surtour je suis en vacances à ce moment là alors ça ne sera malheureusement pas possible.

merci

• Créer...