massimus51 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Je m'en remet a ce forum car j'ai parcouru bon nombre de garage... sans toutefois trouver solution a mon bleme!!!!! alors voila: J'ai une lupo 1.0l 50ch. Depuis un petit moment elle se met a caler toute seule... kan je débraye et ke je vais pour m'arreter elle cale... le ralenti n'est pa regulier et kan je tourne mon volant a fond... elle cale... Le premier garagiste ke j'ai consulté ma dit que ca venait du catalyseur qui etait bouché. il me la enlevé, enfin il ma enlevé la porcelaine car elle n'avancait plus. Maintenant elle avance beaucoup mieux mais toujours le meme probleme de calage... Vw voulaient me changer le papillon: environ 400€... Ca ira merci... quelqu'un pourrai-t'il m'aider please Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 11 juin 2005 combien de kilometres ta lupo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massimus51 0 Posté(e) le 12 juin 2005 elle a 70 000 Km. trés bien entretenue mais il y a un pti souci au moteur que je ne saisi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alice47 0 Posté(e) le 29 juin 2005 hello il m'est arrivé exactement la même chose un an après achat et ça devenait vraiment dangereux. Les garagistes m'ont changé le boitier papillon me semble t il (sans grande conviction de leur part). Mais bon, depuis je n'ai plus eu de problemes. Bon courage alice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Salut! La meme chose que vous il m'est arrivé ! Exactement les memes symptomes. On m'a changé une sonde au niveau de l'admission qui apparament ne faisait plus son boulot ( sonde de pression ) et néttoyé le boitier papillon. Depuis plus de soucis. Par contre depuis que j'ai changé mon cata, la lupo ne démarre plus au quart de tour. Je me demande s'il ne faudrait pas refaire programmer un calculateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massimus51 0 Posté(e) le 30 juin 2005 merci pour ces precisions... Je vais de ce pas aller chez mon garagiste lui en toucher 2 mots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo28630 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 BONJOUR JE SUIS ETONNE QUE PERSONNE NE PARLE DE JUSTE NETTOYER AVEC DE L ESSENCE LE BOITIER PAPILLON DE LA SECHER ET CELA REPART CAUSE DUE A UN SUINTEMENT D HUILE NORMAL SUR LE PAPILLON QUI BOUCHE L ENTREE D AIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 lupo28630 a écrit:BONJOUR JE SUIS ETONNE QUE PERSONNE NE PARLE DE JUSTE NETTOYER AVEC DE L ESSENCE LE BOITIER PAPILLON DE LA SECHER ET CELA REPART CAUSE DUE A UN SUINTEMENT D HUILE NORMAL SUR LE PAPILLON QUI BOUCHE L ENTREE D AIR Hein quoi ? Tu peux parler plus fort stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicobob 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 j'ai eu les mèmes soucis :) il m'a suffit de deplacer un peu la boite air et de la tu retend le cable d'accelerateur qui passe en dessous.. et voila .. le ralenti est un chouilla haut avec le starter mais elle ne cale plus du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calagan13 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut à tous, BONJOUR JE SUIS ETONNE QUE PERSONNE NE PARLE DE JUSTE NETTOYER AVEC DE L ESSENCE LE BOITIER PAPILLON DE LA SECHER ET CELA REPART CAUSE DUE A UN SUINTEMENT D HUILE NORMAL SUR LE PAPILLON QUI BOUCHE L ENTREE D AIR En général il suffit de faire ça et la voiture ne cale plus et éventuellement de la passer au banc pour refaire une programmation ... C'est un problème bien connu sur ces voitures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tellutbm 0 Posté(e) le 11 février 2008 lupo28630 a écrit:BONJOUR JE SUIS ETONNE QUE PERSONNE NE PARLE DE JUSTE NETTOYER AVEC DE L ESSENCE LE BOITIER PAPILLON DE LA SECHER ET CELA REPART CAUSE DUE A UN SUINTEMENT D HUILE NORMAL SUR LE PAPILLON QUI BOUCHE L ENTREE D AIR bonsoir, ce we en faisant ma vidange j'en ai profité pour nettoyer le papillon d'admission avec de l'acetone et un coton tige. bine laisser sécher. Et depuis plus de souci en m'arretant à un stop , un feu ou meme en roulant. j'ai pris des photos si ca interesse pour voir ce qu'il faut nettoyer. ce probleme est connu de volkswagen et une prise en charge peu etre possible. bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre carre 0 Posté(e) le 25 février 2008 tu as verifier si tu avais de l'essence?? dsl de cette blague!! non mais ca vient probablement de ton papillon des gaz, il te suffit de le nettoyer. en te souhaitant une bonne reparation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivie 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour à vous. Quelle joie de voir l'entraide sur les forums Je ne sais pas si c'est exactement ce problème, mais PARFOIS (donc pas tout le temps) quand je rétrograde en 2 ème pour m'arreter, le moteur s'éteint ! Cs m'est déjà arrivé en plein virage, heuresement que c'etait à du 15 km/h Je veux bien les photos parce que je ne savais meme pas qu'il y avait une pièce qui s'appelle papillon (c'est mignon ca ) Merci encore à vous tous ! tellutbm a écrit:lupo28630 a écrit:BONJOUR JE SUIS ETONNE QUE PERSONNE NE PARLE DE JUSTE NETTOYER AVEC DE L ESSENCE LE BOITIER PAPILLON DE LA SECHER ET CELA REPART CAUSE DUE A UN SUINTEMENT D HUILE NORMAL SUR LE PAPILLON QUI BOUCHE L ENTREE D AIR bonsoir, ce we en faisant ma vidange j'en ai profité pour nettoyer le papillon d'admission avec de l'acetone et un coton tige. bine laisser sécher. Et depuis plus de souci en m'arretant à un stop , un feu ou meme en roulant. j'ai pris des photos si ca interesse pour voir ce qu'il faut nettoyer. ce probleme est connu de volkswagen et une prise en charge peu etre possible. bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Salut Olivie, Voici ce que tu recherches, technique et photos réalisés par Lupo13. http://lupoclub.net/cahier-technique-f19/nettoyage-papillon-admission-air-t387.htm?highlight=boitier+papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivie 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Countach a écrit:Salut Olivie, Voici ce que tu recherches, technique et photo réalisés par Lupo13. http://lupoclub.net/cahier-technique-f19/nettoyage-papillon-admission-air-t387.htm?highlight=boitier+papillon Merci encore à vous pour l'entraide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivie 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Merci à ceux qui m'ont aidé, une fois nettoyé, le papillon, papillonne :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scoubi59 0 Posté(e) le 15 avril 2008 hello, c'est vrai que c'est un pb sur ces moteurs comme celui de la polo aussi... si tu as nettoyé ton boitier papillon et que ça marche... tant mieux... tu peux aussi effacer le code défaut qui a dû s'inscrire ds la calculateur en débranchant ta batterie qqs minutes et tu la rebranches, et ensuite, tu mets ta clé de contact en position démarrage sans lancer le démarreur... tu laisses comme qqs secondes... le tps d'entendre le calibrage du boitier papillon et après c'est OK Bye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acidea75 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Bjr! Super ça a marché pour ma caisse! Après avoir démonté entièrement le papillon et nettoyé au nettoyant frein en bombe+pinceau+chiffon! Merci à vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footdamien0777 0 Posté(e) le 1 août 2008 hé bien moi, j'avais ma voiture(vw lupo 1.4) qui calait tjs dès que je ralentissais et même parfois quand je la mettais en route. plusieurs voyants s'allumaient (check, EPC, oil). j'ai fait plusieurs garages qui m'ont dit que c'était un problème de papillon à remplacer, ou la bobine d'allumage, les bougies, etc.. résultat +- 250 euros de devis pour rien. En consultant des forums, j'ai essayé un truc que j'avais lu. j'ai débranché la batterie quelques minutes, j'ai rebranché, j'ai mis le contact sans démarrer, j'ai été écouter au niveau du moteur, j'ai attendu qu'un léger sifflement s'arrête et ensuite j'ai démarré la voiture et tout fonctionnait parfaitement. résultat 6 mois de galère réglé en 2 minutes et pour 0 euro. merci vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 1 août 2008 Super ton expérience Footdamien, malheureusement je crois que les concessions et autres garages préfèrent réparer aux prix forts plutôt que de trouver la solution la moins onéreuse pour le client... Il faut bien qu'ils rentrent dans leurs frais! Ah j'oubliai, il serait bien que tu te présentes sur le topic nouveaux membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites