Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
massimus51

Lupo qui cale...

Messages recommandés

Je m'en remet a ce forum car j'ai parcouru bon nombre de garage... sans toutefois trouver solution a mon bleme!!!!!
alors voila: J'ai une lupo 1.0l 50ch. Depuis un petit moment elle se met a caler toute seule... kan je débraye et ke je vais pour m'arreter elle cale...
le ralenti n'est pa regulier et kan je tourne mon volant a fond... elle cale...
Le premier garagiste ke j'ai consulté ma dit que ca venait du catalyseur qui etait bouché. il me la enlevé, enfin il ma enlevé la porcelaine car elle n'avancait plus. Maintenant elle avance beaucoup mieux mais toujours le meme probleme de calage... Vw voulaient me changer le papillon: environ 400€... Ca ira merci... quelqu'un pourrai-t'il m'aider please
Merci d'avance tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 70 000 Km. trés bien entretenue mais il y a un pti souci au moteur que je ne saisi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

il m'est arrivé exactement la même chose un an après achat et ça devenait vraiment dangereux. Les garagistes m'ont changé le boitier papillon me semble t il (sans grande conviction de leur part). Mais bon, depuis je n'ai plus eu de problemes.

Bon courage

alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! La meme chose que vous il m'est arrivé ! Exactement les memes symptomes.

On m'a changé une sonde au niveau de l'admission qui apparament ne faisait plus son boulot ( sonde de pression ) et néttoyé le boitier papillon. Depuis plus de soucis. clin

Par contre depuis que j'ai changé mon cata, la lupo ne démarre plus au quart de tour. Je me demande s'il ne faudrait pas refaire programmer un calculateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions... Je vais de ce pas aller chez mon garagiste lui en toucher 2 mots...
hallucinanthallucinanthallucinanthallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR JE SUIS ETONNE QUE PERSONNE NE PARLE DE JUSTE NETTOYER AVEC DE L ESSENCE LE BOITIER PAPILLON DE LA SECHER ET CELA REPART CAUSE DUE A UN SUINTEMENT D HUILE NORMAL SUR LE PAPILLON QUI BOUCHE L ENTREE D AIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupo28630 a écrit:
BONJOUR JE SUIS ETONNE QUE PERSONNE NE PARLE DE JUSTE NETTOYER AVEC DE L ESSENCE LE BOITIER PAPILLON DE LA SECHER ET CELA REPART CAUSE DUE A UN SUINTEMENT D HUILE NORMAL SUR LE PAPILLON QUI BOUCHE L ENTREE D AIR


Hein quoi ? Tu peux parler plus fort stp ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu les mèmes soucis :) il m'a suffit de deplacer un peu la boite air et de la tu retend le cable d'accelerateur qui passe en dessous.. et voila .. le ralenti est un chouilla haut avec le starter mais elle ne cale plus du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
BONJOUR JE SUIS ETONNE QUE PERSONNE NE PARLE DE JUSTE NETTOYER AVEC DE L ESSENCE LE BOITIER PAPILLON DE LA SECHER ET CELA REPART CAUSE DUE A UN SUINTEMENT D HUILE NORMAL SUR LE PAPILLON QUI BOUCHE L ENTREE D AIR


En général il suffit de faire ça et la voiture ne cale plus et éventuellement de la passer au banc pour refaire une programmation ... C'est un problème bien connu sur ces voitures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupo28630 a écrit:
BONJOUR JE SUIS ETONNE QUE PERSONNE NE PARLE DE JUSTE NETTOYER AVEC DE L ESSENCE LE BOITIER PAPILLON DE LA SECHER ET CELA REPART CAUSE DUE A UN SUINTEMENT D HUILE NORMAL SUR LE PAPILLON QUI BOUCHE L ENTREE D AIR


bonsoir,
ce we en faisant ma vidange j'en ai profité pour nettoyer le papillon d'admission avec de l'acetone et un coton tige. bine laisser sécher. Et depuis plus de souci en m'arretant à un stop , un feu ou meme en roulant.
j'ai pris des photos si ca interesse pour voir ce qu'il faut nettoyer.
ce probleme est connu de volkswagen et une prise en charge peu etre possible.
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as verifier si tu avais de l'essence?? mdr dsl de cette blague!! non mais ca vient probablement de ton papillon des gaz, il te suffit de le nettoyer. en te souhaitant une bonne reparation! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Quelle joie de voir l'entraide sur les forums bien

Je ne sais pas si c'est exactement ce problème, mais PARFOIS (donc pas tout le temps) quand je rétrograde en 2 ème pour m'arreter, le moteur s'éteint ! quoi

Cs m'est déjà arrivé en plein virage, heuresement que c'etait à du 15 km/h hallucinant

Je veux bien les photos parce que je ne savais meme pas qu'il y avait une pièce qui s'appelle papillon (c'est mignon ca ddr )

Merci encore à vous tous !


tellutbm a écrit:
lupo28630 a écrit:
BONJOUR JE SUIS ETONNE QUE PERSONNE NE PARLE DE JUSTE NETTOYER AVEC DE L ESSENCE LE BOITIER PAPILLON DE LA SECHER ET CELA REPART CAUSE DUE A UN SUINTEMENT D HUILE NORMAL SUR LE PAPILLON QUI BOUCHE L ENTREE D AIR


bonsoir,
ce we en faisant ma vidange j'en ai profité pour nettoyer le papillon d'admission avec de l'acetone et un coton tige. bine laisser sécher. Et depuis plus de souci en m'arretant à un stop , un feu ou meme en roulant.
j'ai pris des photos si ca interesse pour voir ce qu'il faut nettoyer.
ce probleme est connu de volkswagen et une prise en charge peu etre possible.
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à ceux qui m'ont aidé, une fois nettoyé, le papillon, papillonne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

c'est vrai que c'est un pb sur ces moteurs comme celui de la polo aussi... si tu as nettoyé ton boitier papillon et que ça marche... tant mieux... tu peux aussi effacer le code défaut qui a dû s'inscrire ds la calculateur en débranchant ta batterie qqs minutes et tu la rebranches, et ensuite, tu mets ta clé de contact en position démarrage sans lancer le démarreur... tu laisses comme qqs secondes... le tps d'entendre le calibrage du boitier papillon et après c'est OK

Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr!
Super ça a marché pour ma caisse!
Après avoir démonté entièrement le papillon et nettoyé au nettoyant frein en bombe+pinceau+chiffon!

Merci à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien moi, j'avais ma voiture(vw lupo 1.4) qui calait tjs dès que je ralentissais et même parfois quand je la mettais en route. plusieurs voyants s'allumaient (check, EPC, oil). j'ai fait plusieurs garages qui m'ont dit que c'était un problème de papillon à remplacer, ou la bobine d'allumage, les bougies, etc.. résultat +- 250 euros de devis pour rien. En consultant des forums, j'ai essayé un truc que j'avais lu. j'ai débranché la batterie quelques minutes, j'ai rebranché, j'ai mis le contact sans démarrer, j'ai été écouter au niveau du moteur, j'ai attendu qu'un léger sifflement s'arrête et ensuite j'ai démarré la voiture et tout fonctionnait parfaitement. résultat 6 mois de galère réglé en 2 minutes et pour 0 euro. merci vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton expérience Footdamien, malheureusement je crois que les concessions et autres garages préfèrent réparer aux prix forts plutôt que de trouver la solution la moins onéreuse pour le client...
Il faut bien qu'ils rentrent dans leurs frais! demon

Ah j'oubliai, il serait bien que tu te présentes sur le topic nouveaux membres. ouiclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...