Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg88-lupoclub

Risque de préparer un moteur ?

Messages recommandés

coucou

J'aimerai savoir concrétement si cela a des chances de réduire considérablement la durée de vie d'un moteur le fait d'un faire une sur un moteur essence de 71000 km (donc rodé) et si oui, comment pouvait-on vérifier cela ?

tout depend de ce que tu appel preparer un moteur
si tu met une puce et un filtre sport ya no problemo.
apres toucher au moteur c une autre histoire

Palinka a écrit:
tout depend de ce que tu appel preparer un moteur
si tu met une puce et un filtre sport ya no problemo.
apres toucher au moteur c une autre histoire
Justement une puce genre eprom je croyais qu'on pouvait tout bousiller avec car ça ne régle pas la caractérisque réelle de ton moteur contrairement à une reprogrammation riencompris

Bon..
Quand tu changes ta puce (puce déja distribuée à X exemplaires) les données sont modifiées pour que ton moteur fonctionne dans les normes constructeurs mais de façon débridée. (il est tres recommandé de mettre un filtre sport et de l'huile 100% synthese)
Bien sur d'autres préparateurs utilisent d'autres techniques comme la reprogrammation de la puce d'origine. C'est aussi bien si ton préparateur est sérieux mais cette technique peut etre dangereuse car il peut tout modidier
et sur un td par ex il peut te rajouter beaucoup plus de ch mais les pb peuvent arriver tres vite (fumée,pb moteur,turbo tro poussée...)
Sinon y'a les boitiers additionnels, aucun risque,à recommander quand la voiture est encore garantie, mais ils sont beaucoup moins efficaces et quasiment inutile sur une essence.

Oui je sais que les boîtiers additionnels sont + bénéfiques aux TDI ou TD d'où un gain de puissance élevé parfois (30 ou 35ch) mais seule la reprog permet véritablement d'équilibrer correctement le moteur sur une essence (après c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de tomber sur un charlatan)

• Créer...