Lupo13 0 Posté(e) le 26 mai 2005 voila, sur ma lupo j'aimerai peindre les retro/baguettes laterales/bas de par choc avant et arriere, de la couleur de la carrosserie. pour exemple, de ca : je voudrai passer a ca : voila, donc j'aimerai avoir quelque conseil concerant cette operation, et ou me procurer la peinture adecquate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bic54 Posté(e) le 26 mai 2005 c'est risqué de les peindre toi-meme,car en fait il est tres difficile de faire tenir la peinture sur ces matieres,biensur tu y parviendras avec de l apret special plastique et de la bonne peinture mais la longévité est moindre,tu risque de le refaire de nombreuses fois,notamment apres lhiver ou apres un coup de karcher passe un peu trop prés de l"objet" peint,je te dis ca en connaissance de cause car moi j avais peint moi-meme quelques elements couleur caisse sur ma saxo ,c etait bien fait (poncage,apret,peinture,vernis)mais la peinture se "fissurait" au bout d'un moment,le mieux serait de le faire faire par un carrossier car ils ont les produits adequats mais moi je m'étais renseigne et meme eux ne garantissent pas la longevité,je sais tu vas me dire mais "et les pare-chocs peints alors" c'est different si c'est fait d'origine,le plastique est traité de facon a etre peint...m'enfin moi je te repete simplement ce que les carrossiers que je suis aller voir m'ont dis maintenant si tu veux le faire toi-meme,c'est possible et pas trés couteux mais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Ca tombe plutôt bien car je voulais faire ça sur la voiture de ma copine il y a 2 ans et j'avais fais appel à un carrossier peintre à Lunéville qui m'en prenait pour 400€ en tout, apprêt, pose de la peinture et du vernis. Mais bon, j'ai eu d'autres échos de garage par email qui me déconseillaient cette opération en raison du fait que les plastiques noirs d'origine n'étaient pas fait pour être peints. Donc méfiance... le résultat final n'est peut-être pas celui escompté ! De plus on arrive en été ça va. Attend l'hiver pour voir la réaction de la peinture. Moi je préconiserais l'achat de bouclier dans le style vendu par VW, voir ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bic54 Posté(e) le 26 mai 2005 c'est bien ce que je disais,donc la peinture des plastiques est réellement deconseillee.....meme par les pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 27 mai 2005 pourtant je croise beaucoup de polo et de golf V avec ces elements peints pour ce qui est du kit volkswagen, oui il est tres beau, c'est clair qu'il en pete grave, mais a mon avis le prix de la bete..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bic54 Posté(e) le 27 mai 2005 c'est exact ,de nombreuses voitures actuelles ont ces elements peints mais c'est ce que je disais,pour la plupart c'est d'origine,sinon tu peux peut etre alle dans une casse auto pour demander s'ils n'ont pas des coques de rétro dans la couleur de ta lupo,c'est aussi une possibilité et tu seras sur de la longévité de la peinture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 27 mai 2005 et sinon, pour la peinture, on peut se la procurer que chez vévé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Lupo13 a écrit:pourtant je croise beaucoup de polo et de golf V avec ces elements peints pour ce qui est du kit volkswagen, oui il est tres beau, c'est clair qu'il en pete grave, mais a mon avis le prix de la bete..... Faut croire qu'en France on ne sait pas peindre, va outre-Rhin pour trouver ton affaire Déjà j'imagine même pas le temps qu'ils leur faudrait à une concession ici pour te trouver le kit... 5, 6 mois d'attente ? Sans compter qu'ils seraient capables de te faire la morale en te promettant une remise sur une Fox à moindre coût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bic54 Posté(e) le 27 mai 2005 Lupo13 a écrit:et sinon, pour la peinture, on peut se la procurer que chez vévé? lorsque j'avais peint mes elements plastiques,j'avais utiliséde la peinture "DUPLI-COLOR" avec apret special plastique et vernis de meme marque,c'est de la bonne "came" j'avais acheté ca à Cora je sais pas si tu as ce magasin chez toi?mais j'en ai vu chez Feuvert egalement,m'enfin reflechis bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Sans compter qu'ils seraient capables de te faire la morale en te promettant une remise sur une Fox à moindre coût ! .........arf peuvent se la mettre ou ils veulent leur Fox, elle est pas moche, mais c'est pas la remplacante de la lupo, ils ont abandonner la lupo, c 'est des cons de premieres :non: :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 27 mai 2005 c'est de la bonne "came" j'avais acheté ca à Cora je sais pas si tu as ce magasin chez toi? dans le coin je sais pas si j'en ai un de cora, feu vert ouai a 10min de chez moi, a avignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Lupo13 a écrit: Sans compter qu'ils seraient capables de te faire la morale en te promettant une remise sur une Fox à moindre coût ! .........arf peuvent se la mettre ou ils veulent leur Fox, elle est pas moche, mais c'est pas la remplacante de la lupo, ils ont abandonner la lupo, c 'est des cons de premieres :non: :non: Moi je la trouve moche et dénaturée Les lignes sont indignes d'un logo tel VW. Mais à la fois, VW construit des véhicules pour faire un max de fric comme tous les autres constructeurs d'ailleurs donc quand le modèle ne marche pas hop poubelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 27 mai 2005 S'ils avaient baisser le prix de la lupo, je suis sur que ses ventes auraient explosé !! Regarde la polo, trop cheres elle marchait pas, ils ont mit la Match tout equipée a un super prix, les ventes on decoller. Car quand tu parles de la lupo autour de toi, enfin moi personnelement, les gens me disent qu'ils adorent sa bouille et que ca doit etre un bonne voiture, mais le probleme c'est le prix de vente. c'est pour ca, un effort financier sur la lupo aurait, a mon avis, permis a vévé de faire decoller ce modele. Mais bon, de toute facon, a leur gout la lupo avait prix une image trop "chic", du coup ils nous mettent un modele de "base" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Lupo13 a écrit: S'ils avaient baisser le prix de la lupo, je suis sur que ses ventes auraient explosé !! Regarde la polo, trop cheres elle marchait pas, ils ont mit la Match tout equipée a un super prix, les ventes on decoller. Car quand tu parles de la lupo autour de toi, enfin moi personnelement, les gens me disent qu'ils adorent sa bouille et que ca doit etre un bonne voiture, mais le probleme c'est le prix de vente. c'est pour ca, un effort financier sur la lupo aurait, a mon avis, permis a vévé de faire decoller ce modele. Mais bon, de toute facon, a leur gout la lupo avait prix une image trop "chic", du coup ils nous mettent un modele de "base" Imagine si toute la gamme Lupo avait été étoffé de la splendeur de la GTI esthétiquement et intérieurement, elle aurait explosée toutes les citadines du genre Maintenant, VW qui conserve une politique récalcitrante sur ses tarifs c'est grand n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Imagine si toute la gamme Lupo avait été étoffé de la splendeur de la GTI esthétiquement et intérieurement c 'est clair, deja franchement, dans son segment, c'est la lupo qui a le plus de "gueule" je trouve. surtout que sa bouille ne se demode pas avec l'age, elle a 7 ans deja la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Lupo13 a écrit:Imagine si toute la gamme Lupo avait été étoffé de la splendeur de la GTI esthétiquement et intérieurement c 'est clair, deja franchement, dans son segment, c'est la lupo qui a le plus de "gueule" je trouve. surtout que sa bouille ne se demode pas avec l'age, elle a 7 ans deja la petite Euh... non la GTI n'a "que" 4 ans et demi alors que la Lupo classique n'en a que 6 n'exagérons pas La plus performante reste la GTI BV6 sortie en 2002, la prochaine que je m'achéterai sans doute A la fois je roule peu et la mienne n'a que 71000 km pour le moment (5000 km effectués en 8 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Euh... non la GTI n'a "que" 4 ans et demi la GTi ok mais.... alors que la Lupo classique n'en a que 6 . .....elle est pas sortie en 1998 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Lupo13 a écrit:Euh... non la GTI n'a "que" 4 ans et demi la GTi ok mais.... alors que la Lupo classique n'en a que 6 . .....elle est pas sortie en 1998 ? Fin d'année non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Fin d'année non ? effectivement il me semble que c'est en fin d'annee, personne n'aurait la date exact de l'arrivée en concession de la lupo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Voici un exemple parfait : les pare chocs semblent d'origine et la peinture semble radieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 31 mai 2005 splendide le petit plus qui change tout :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites