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bah Que dire de cette petite voiture, je vais surêment bientôt en acheter une, mais personne n'en parle jamais sur le site!...
Peut-on m'en dire un peu plus !
C'est bon/ pas bon!
Pourquoi ? comment ?
etc....
Merci

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Je te livre mes expériences sur cette auto car je l'ai essayé pendant toute une apres midi.

A noter qu'il s'agissait d'une lupo 1.7L SDI avec 88 000km au compteur et que je possède moi une lupo 1.4L MPI avec 59 000km au compteur.

Donc première surprise lorsque l'on tourne la clé : on se rend compte que l'on a a faire a une "grosse" cylindrée sous le capot. Le moteur est là, on le sent. Ca claque, mais sans plus, comme un diesel.

Premier coup d'accelerateur : ya pas de turbo, ca aussi on le sent bien. Il y a un léger temps de reponse entre le moteur et l'accelerateur. Mais une fois parti, ca tourne tres bien. Le moteur est "onctueux", on n'a pas l'impression de puissance mais plutot une impression de "force". 1ere 2eme 3 eme, ce bloc se montre plutot "nerveux", il semble en vouloir, sans pour autant etre sportif. Sur les premiers rapports, rien a voir avec mon bloc essence certe, mais ca avance suffisemment. surtout en 3eme, les 60 chevaux semblent se libérer pleinement. Le bruit du moteur a regime élevé est present certe, mais pas désagreable a mon gout. bien au contraire. passé la 4eme, il ne faut pas trop lui en demander, mais il encaisse quand meme les "pieds au plancher". en 5eme, la voiture est a son rythme de croisiere, le moteur se fait oublier, il monte assez vite dans les limites du code de la route. En effet, les 150/160 sont atteints assez rapidement sans que le moteur n'en souffre reellement.

Niveau consommation rien a redire : c'est un CHAMEAU! la jauge ne bronche pas!

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié ce moteur sous la lupo. Contrairement à une polo par exemple, meme si sous celle ci, sa cylindrée passe de 1700cm a 1900cm.

Ce bloc semble etre taillé pour la lupo. Il est aussi agréable à conduire en ville que sur route. Dans cette version, c'est la voiture a tout faire.

Personnellement, si, ce jour là, VW ne m'aurai pas proposé de reprendre la mienne pour une somme dérisoire, j'avoue que j'aurai pu, au vue a l'époque de la différence de prix a la pompe entre le gasoil et l'essence, me laisser tenter par cette SDI.

C'est donc une version que je conseil personnelement, car je le répéte, contrairement à la polo, sous la lupo, il ne m'a pas déplu ! Bien au contraire.

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu plus sur cette lupo, qui ne vaut quand meme pas la 1.4L TDI, enfin du moins sur papier, car celle la par contre, je n'ai pas eu, malheureusement, la chance de l'essayer.

Bonne journée coucou

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Merci beaucoup, top
ça me réconforte dans mon simple petit essais de cette voiture,
j'en pense plus ou moin la même chose, je me réjouis de l'avoir... miam

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je viens d'en acheter une !!!!! elle est géniale !!! un peu lente en reprise mais c'est un regal


surprise surprise la mienne (occasion) est rabaissée de 2cm avec ressort dur !!!


TENUE DE ROUTE INCROYABLLLLLLE lol

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sinon, personne n'a une idée de prix pour les ocass en fonction de l'année et des options?
personne d'autre n'as un 1.7 SDI?

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Moi de 2001 serie sunshine + 61000km 6500€ avec 1 an de garantie pieces et main d'oeuvre

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aragorn_rp a écrit:
sinon, personne n'a une idée de prix pour les ocass en fonction de l'année et des options?
personne d'autre n'as un 1.7 SDI?
Ma copine en a une et en est plutôt satisfaite, 50000 kilomètres effectués depuis l'achat en occasion à 127000 km environ

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pas beaucoup de monde a une 1.7l sdi.

je serai peut etre interressé par ce modèle. mais je sais pas encore :non:

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golfgti8s a écrit:
pas beaucoup de monde a une 1.7l sdi.

je serai peut etre interressé par ce modèle. mais je sais pas encore :non:
Salut l'inconvéniant est que ce n'est pas très puissant sauf sur les 2 premiers rapports après c'est limite sinon conso 800 bornes avec un plein de 34l

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Oui mais économique :fumeur:

car moi je fait 70 km/jour quand meme

et 70%d'autoroute

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800 km avec le plein! hum
aie je dois avoir un Chtit problème moi !!!! riencompris
C sur ça 800 avec le plein !?
car je sais pas exactement, mais si j'en fait 500, je serai content je crois !
quoiquoiquoiquoi

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aragorn_rp a écrit:
800 km avec le plein! hum
aie je dois avoir un Chtit problème moi !!!! riencompris
C sur ça 800 avec le plein !?
car je sais pas exactement, mais si j'en fait 500, je serai content je crois !
quoiquoiquoiquoi
Y'a 8 traits pour l'indicateur de carburant non ? 1 trait en sdi = 100 bornes (mais bon faut pas dépasser le 110 bien sûr)

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Euhhh bé moi j'ai exactement 4 traits (1/1 réservoir plein puis un trait, puis le trait de 1/2 plein, puis 1 trait, puis 0 après la réserve)
pas normal!?
bah

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tu ne fait que 500 bornes avec 34L avec un sdi .

avec ma 106 1L je fait 650 borne avec 32L ( ya pas un problème la ?)

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golfgti8s a écrit:
tu ne fait que 500 bornes avec 34L avec un sdi .

avec ma 106 1L je fait 650 borne avec 32L ( ya pas un problème la ?)
riencompris Alors là ce n'est pas ce que j'ai remarqué sur la voiture de ma copine mais peut-être ne roule-t-elle jamais sur autoroute ?

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golfgti8s a écrit:
ben non en faisant de l'autoroute ben tu baisse la consommation.
En vitesse stabilisée en extra urbain il n'y a que là que la consommation est à son minimum : testé

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donc c'est bien ce que j'ai dit

moi aussi testé.
en ville avec un plein je fait 500 borne max.

et sur autoroute 110 je fait 650km.

donc la conso est reduite

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oui, sur l'autoroute la consomation est normalement réduite
on consome moins sur l'autoroute qu'en ville...
et en plus j'ai fait pas mal d'autoroute !
hem

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Yop, perso j'ai une arosa 1.7 sdi an1999, achetée d'occaz a 5M kms, elle en est maintenant à 130M kms, en 5 ans.

Que dire sur le moulin : idéal pour la ville, très souple et très linéaire, vraiment plaisant a conduire.
Si on pousse la 2ème et la 3ème on s'en sort très bien. Certes, c'est desfois un peu juste pour s'insérer sur une autoroute quand les gens roulent à fond de cale.
Par contre, habitant en montagne, vous allez ramer dans les cotes, faut encore mener la seconde à fond et elle met du temps à grimper à 70 lol, on vous aura prévenu.
La conso c'est le top : en dessous des 4 litres si on tire jamais dedans, en restant au dessous de 2000 tours tt le long. Sinon c'est en gros entre 4.5l et 5l.
Moteur qui gueule au dessus de 120 sur l'autoroute, c'est chiant ca ronfle dans l'habitacle. 140/150 à fond de cale sur autoroute.

La mienne a une légère prépa : amortisseur sport ultimate avec ressorts d'origine, jantes targa/parotech 195/45r15, silencieux sortie centrale et ovale supersprint, filtre à air K&N ds la boite à air d'origine.
Avec le filtre et le pot, c'est une chouille plus nerveux et on prend un peu haut dessus de 170 conmteur sur autoroute. Sinon avec la prépa des supattes c'est un bloc, on décroche tout le monde en virage. j'aimerais bien voir ce que ca donne avec ressort court et barre anti-rapprochement av/arr en plus :)
Conso entre 5.5l et 6l en tapant pas mal dedans avec les pneus larges 195/45R15.

A noter que mon embrayage commence à merder quand je le boite fort entre deux rapport (ca perd de la puissance pendant 1 ou 2sec pis ca repart normal), mais vu ce qu'il a pris avec moi,c'est peut être normal qu'il commence à fatiguer.

Je vais surement poser une puce dedans : gain annoncé +20ch :\ ===> personnelement si ca gagne entre 10 et 15 j'pense qu'on sera plus prêt de la vérité.

Virer le catalyseur, je suis pas trop chaud, vis à vis de la loi c'est contraignant de remettre le cata à chaque CT, pis ca use le moteur prématuremment parait il.

Sinon je sais pas si on peut poser un petit NOS, vu que c'est un diesel atmo avec injection directe, si quelqu'un peut me renseigner la dessus.

J'vais voir pour modifier le moteur niveau culasse, piston, bieille et tt le bazard, je sais pas si du fait que ca soit un gros bloc (1.7l) ca riske moins la casse avec des pieces costaudes taillées dans du titane par exemple. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller la dessus aussi.

Bon tout ca sera prevoir quand je changerais le bloc, j'attends que le mien soit mort avant :)

Si vous avez des infos sur ce bloc et sur les diff avec le 1.9sdi qui equipent les polo et autres ibiza, n'hesitez pas à me dire tout ca Winkmerci

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Salut dest coucou

Bienvenue parmis nous thank

Comme tu as modifié ton Arosa, ce serait cool de nous montrer quelques photos bien

Et sinon je suis assez d'accord avec toi elle est polyvalente sans être très nerveuse, elle est suffisante pour celui qui veut aller loin sans se presser.

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Alors là je comprends pas, je fais de l'autoroute matin et soir ( 3000Tours en moyenne >> 130km/h)

et un peu de ville chez moi et je fais un gros 400/450km jusqu'a ce que l'aiguille du reservoir arrive vraiment dans le rouge >> plein + ou - 26L


J'ai vachement l'impression que l'aiguille reste bloquée au 4ieme trait de jauge puis descend tres vite jusqu au 3ieme puis c'est lineaire...

La reserve est si immense que ca ? (j'ai jamais oser pousser trop loin)

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Fais toi la conso si tu met 26l dans ton plein il te reste en gros 34-26 : 8 litres soit pour une 1.7 sdi origine plus de 150kms à faire encore (si on met que tu consomme environ 5l/100kms Wink

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moi j ai eut comme première voiture une seat sdi 1.9 66ch je trouvais ca bien nerveux jusqu en font de trois et le moteur vachement costaud
j ai fait 30000 km avec a part la couroie de distrib et plaquette rien a changer meme j avais trouver un systeme ressemblant a un kit d admission dans la maniere de fonctionner en fait j ai enlever le filtre d origine de la boite a air et j ai mis un filtre rond d aspirateur bien ficellé autour de l entrée d air de la boite résultat meilleur bruit et beaucoup plus d aspiration mais bon juste a essayer a eviter sur grand trajets :fumeur:

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Moii j'ai deja du changer la boite de vitesse (garantie occaz OUF!) heureusement quer j'avais fait appel a un expert!

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Bismuth a écrit:
Alors là je comprends pas, je fais de l'autoroute matin et soir ( 3000Tours en moyenne >> 130km/h)

et un peu de ville chez moi et je fais un gros 400/450km jusqu'a ce que l'aiguille du reservoir arrive vraiment dans le rouge >> plein + ou - 26L


J'ai vachement l'impression que l'aiguille reste bloquée au 4ieme trait de jauge puis descend tres vite jusqu au 3ieme puis c'est lineaire...

La reserve est si immense que ca ? (j'ai jamais oser pousser trop loin)


je roule aussi dans les 3000tours en moyenne, et je vais faire le plein dès l'arrivée sur la reserve et je remet en moyenne 27,28l et je fais +-425km avec une lupo sdi

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hello!
désolé de venir mettre une mauvaise note a tout cela mais j'ai possédé une lupo SDI pendant 1 an, elle avait 60000 Kms, et je n'ai pas du tout "supporté". Elle n'as pas de reprise. J'en avais un peu marre de devoir pousser pour avancer convenablement... Mais ya pas a dire, elle est trés économique et c'est là une des choses que je regrette.
Mais aprés tout chacun ses gouts.

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POUL c'est à toi que revient l'erreur d'avoir acheté une SDI en pensant avoir de la reprise !!! Cette voiture est économique et sert principalement aux gros rouleurs qui veulent faire des économies sur les casses turbos et d'autres pannes moteurs mais personne n'a jamais prétendu posséder une bombe avec une SDI, tous modèles confondus d'ailleurs (Ibiza, Cordoba, Golf & Leon)

Le TDI 75 est en revanche très performante avec des reprises très souples : 11s1 pour le 80 à 120 km/h en 5e (une Golf tdi 90 met 15s9) avec un moteur en parfaite santé.

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C clair ma seat je lui en ai mit plein la gueulle normale c étais ma premiere voiture mais je pense que le 1.9 marche mieux dommage qui ne l ont pas mis sur la lupo

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salut! moi j'ai une lupo 1,7sdi et j'en suis très content, assez impressionné par le fait que ses petits 6Ochevaux tirent quand même pas mal pour une diesel qui consomme presque pas! son plus gros défaut niveau puissance reprise, c'est le faux plat sur l'autoroute, mortel, dès que ça monte un peu sur l'autoroute, on voit compteur baisser à une allure alors que l'on a le pied au plancher, enfin bon, pas de quoi s'en plaindre, je fais environ 660km avec un plein en conso mixte (50%autoroute), un temps de décalage entre l'appui sur la pédale et l'accélération mais bon.
Trés bon bloc moteur polyvalent dans l'ensemble!!

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Salut,

j'ai trouver dans la revue "Jetzt helfe ich mir selbest" de Dieter Korp
un passage qui disait que la réduction de cylindrée était obtenue en jouant avec la réduction de la course du vilebrequin. C'est une traduction du passage en allemand de ce livre.
Toutefois,il faut à mon avis se renseigner auprès de volswage pour obteniplus d'info sur les pièces communes à ces deux blocs.
sourire

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Daphone a écrit:
salut! moi j'ai une lupo 1,7sdi et j'en suis très content, assez impressionné par le fait que ses petits 6Ochevaux tirent quand même pas mal pour une diesel qui consomme presque pas! son plus gros défaut niveau puissance reprise, c'est le faux plat sur l'autoroute, mortel, dès que ça monte un peu sur l'autoroute, on voit compteur baisser à une allure alors que l'on a le pied au plancher, enfin bon, pas de quoi s'en plaindre, je fais environ 660km avec un plein en conso mixte (50%autoroute), un temps de décalage entre l'appui sur la pédale et l'accélération mais bon.
Trés bon bloc moteur polyvalent dans l'ensemble!!



comment expliquer que je depasse rarement les 550 km mixte avec la mienne ?? beuh

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Bismuth a écrit:
Daphone a écrit:
salut! moi j'ai une lupo 1,7sdi et j'en suis très content, assez impressionné par le fait que ses petits 6Ochevaux tirent quand même pas mal pour une diesel qui consomme presque pas! son plus gros défaut niveau puissance reprise, c'est le faux plat sur l'autoroute, mortel, dès que ça monte un peu sur l'autoroute, on voit compteur baisser à une allure alors que l'on a le pied au plancher, enfin bon, pas de quoi s'en plaindre, je fais environ 660km avec un plein en conso mixte (50%autoroute), un temps de décalage entre l'appui sur la pédale et l'accélération mais bon.
Trés bon bloc moteur polyvalent dans l'ensemble!!



comment expliquer que je depasse rarement les 550 km mixte avec la mienne ?? beuh



La les enfants va falloir m'expliquer comment vous faites pour faire 660 km! perso je suis content de faire 550 km avec la mienne.le mieux que j'ai fais c'est 600 km en decendant au cap d'agde soit 90 % d'autoroutes mercimerci

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je sais pas, ça dépend peut etre de la conduite que l'on a... mais bon, pour ce test de kilométrage, g rempli le reservoir jusqu'en haut (presque a deborder!) , g pris une conduite très souple, mais c'est un record perso, sinon je fais d'habitude entre 520 et 600 km, je met mon compteur a zero a chaque plein., je vais refaire ce test bientôt et je vous redis ça
vive la lupo sdi en cette période d'hausse du baril!!
(la lupo sdi ne fonctionne pas a l'huile de colza je crois... a cause des ses injecteurs, vous confirmez?)

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Marche pas mal mon post....

Avec le recul, je suis content de ma petite Lupo 1.7 SDI... top

Une bien bonne voiture

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oui je confirme, je dépasse bien les 600 bornes avec mon plein, et cela a chaque fois! la moitié de la jauge ne corrsepond pas vraiment a la moitié du reservoir car la reserve est comprise dans cette 2ème moitié, voila pourquoi la jauge est si irrégulière dans sa descente. mais j'arrive au 1/2 avec au moins 320km, ça fait plaisir pour des pleins de 27L environ...

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tin je comprend pas quoi




j'arrive a 500km /550 parfois en allant titillé le fond du reservoir ( reserve comprise)



bon je pousse aussi a +de 3000tr a chaque vitesse... c'est eput etre cela aussi...



et sur autoroute quand c'est fluide je titille pendant quelques KM le 160 km/h




ca explique tout ? demon




EDIT: en relisant mon post, je me dis que oui c'est normal

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sinon, un turbo ya moyen de foutre ca sur notre sdi?






et a votre avis +15cv et 28nm ca se sent ?( voir mon poste)

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bismuth je pense qu'on a la meme conduite car je fais pas plus de km que toi mais pour le turbo je ne sais pas excellent

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Bismuth a écrit:
sinon, un turbo ya moyen de foutre ca sur notre sdi?






et a votre avis +15cv et 28nm ca se sent ?( voir mon poste)



oui il y a moyen,en mécanic il y a toujours moyen,mais il y a toujours un problème,c'est le prix par raport a se que tu gagne en puissance

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davevwf a écrit:
Bismuth a écrit:
sinon, un turbo ya moyen de foutre ca sur notre sdi?






et a votre avis +15cv et 28nm ca se sent ?( voir mon poste)



oui il y a moyen,en mécanic il y a toujours moyen,mais il y a toujours un problème,c'est le prix par raport a se que tu gagne en puissance



hormis le turbo j'ai l'occasion de gagner 15cv et 28nm pr 450€ avec reprog puce, ca vaut le coup? ca se sent ?

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maintenant que tu me dis ça, je pense que c'est normal que tu consommes autant!
j'ai 2 styles de conduites: posé, je passe mes vitesses entre 2500 et 3000 maxi, tranquille, et pas plus de 130km/H sur autoroute, voire 110, je fais 350 bornes d'autoroute par semaine, et j'ai envie de garder mes sous pour lui donner à boire!!
et enfin, conduite plus "féroce", où je pousse les rapports au mieux, et ça m'ai déjà arrivé de grimper les 185km/h de nuit sur autoroute (yavait personne, je suis pas un dangereux!) sans problème!, c'est sur , la tu dépasse pas les 500km d'autonomie, mais bon.
essaye d'avoir une conduite souple comme moi (en te permettant quand même de grimper à 3OOOtr/min jusqu'au 3ème rapport), ne serait-ce que le temps d'un plein, pour calculer ton autonomie véritable, tu verras en quelque sorte si c'est la voiture qui a un problème, ou.... voila
c'est vrai que c'est la seule chose qui manque sur cette voiture, c'est un turbo....

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