Wolfsburgstore 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Voilà, c'était annoncé depuis plusieurs semaines. La fox, qui a fait ses débuts au Brésil, arrive sur notre continent. Comme d'autres constructeurs, Volkswagen entre sur le marché des voitures à bas prix, en proposant cette remplacante de la Lupo. C'est maintenant officiel, la Fox roulera sur nos routes. Exit la Lupo, sa remplacante sera sa cousine brésillienne. Bas prix ne veux pas dire voiture au rabais chez Volkswagen. La petite nouvelle se veux être une petite voiture attrayante, mais qui devra se faire tout de même une certaine place sur un terrain qui est déjà occupé. Ce n'est pas la première fois que VW se lance dans un segment en étant plutôt en retard (comme avec la Touran par exemple), mais cela ne signifie pas qu'elle n'aura pas sa chance. Pour lire la suite http://www.vagcentral.be/article.php?sid=74&thold=0 Edit modo : Respectez la taille des images 600x400 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo_91 0 Posté(e) le 14 avril 2005 A l'image de la Cox, avec qui elle entretient une consonnance commune, la Fox signe le retour aux sources de Volkswagen, qui signifie rapellons-le "voiture du peuple". Or cette vocation populaire, la firme allemande semble l'avoir abandonné depuis quelques temps en pratiquant une politique tarifaire élitiste. Seulement voilà, les difficultés rencontrées par le constructeur de Wolfsburg l'ont visiblement contraint à réviser ses plans et à tempérer ses vélléités haut de gamme. La Lupo, qui disparait du catalogue, et même la Polo, toutes deux vendues trop cher, en ont fait les frais. Avec l'arrivée de la Fox, c'est donc le retour aux valeurs simples et populaires qui ont longtemps fait la gloire de la marque, et qui aujourd'hui sont incarnées par Skoda et Seat issues du même groupe. D'où la position inconfortable de VW, coinçé entre ces deux marques et Audi, qui doit reconstruire son image. Aussi la Fox change-t-elle la donne. A commencer par ses tarifs qui devraient démarrer sous la barre des 10.000 €. Au programme, une seule carrosserie trois portes et un gabarit supérieur à la Lupo. Résultat, un espace intérieur en hausse pour une même configuration quatre places. La banquette arrière est fractionnable en deux moitiés et coulisse sur 15 cm. Lorsque celle-ci est rabattue, le volume de chargement atteint 1.016 litres, tandis que le coffre affiche 260 l. Rien à voir avec les misérables 130 l (extensibles à 830 l) de sa devancière. Toutefois, le traitement de l'intérieur —comme celui de l'extérieur— se révèle autrement plus sobre et classique. A l'image de la planche de bord qui reflète bien la rigueur et la qualité Volkswagen. Le tout appelle la confiance mais surtout pas la fantaisie ou l'innovation. Hormis ses tarifs serrés, cette citadine ne réserve guère de surprise. Publicité Sous le capot, deux motorisations essence seront disponibles : les 1.2 de 55 et 1.4 16V de 75 ch. Et un Diesel TDI à trois cylindres de 70 ch. Des blocs résolument modestes qui devraient aller de paire avec une consommation réduite. Question équipement, toute la gamme Fox profite du freinage ABS en série, tandis que l'ESP est proposé en option. Fabriquée au Brésil, la Fox sera commercialisée en Europe dès ce printemps 2005. Pour plus d'informations, rendez-vous prochaînement dans le Quotidien Auto pour un essai détaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites