Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupo2000

Ma Lupo 1.4 16v Superturismo [VENDUE]

Messages recommandés

Sens interdit a écrit:
Peugeot, vous êtes sûrs ???


La fiabilité est offerte avec pour ce prix là ? C'est un gage de longévité ? excellent

lupo2000 a écrit:
Un petit retour sur le Forum, un gros coup de nostalgie lol

Quelles merveilles ces petites lupos tout de même... En revoyant la mienne en photo j'ai le coeur qui bat snif

Le bonjour à tous, de mon côté je suis sur le point de commander une mini Cooper D nouveau modèle, un petit air de lupo n'est ce pas? Chut



Hello lupo2000, tu étais l'un des 1ers à t'être inscrit sur le forum, ça fat plaisir de voir d'anciens membres repasser, preuve que la Lupo vous a marqué ! lol

Et c'est bien normal, c'est une voiture à part FierFierFier

Je trouve ça démentiel d'accrocher sur la Mini Cooper, on commence à en voir beaucoup trop sur les routes mais un choix est un choix cagoule

A la fois, je cracherais pas sur la Version S JCW "John Cooper Works" GP KIT ! bien

Au plaisir langue


plusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, vous vous trompez sur toute la ligne, le bloc moteur est emprunté par la 1.4 D-4D de la Toyota Yaris ^^

Pourquoi Toy ? Tout simplement parce que BMW ne possède pas ce genre d’article dans sa banque d’organes et que la compacité du quatre cylindres japonais convenait bien à l’étroitesse du compartiment moteur de la Mini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
En fait, vous vous trompez sur toute la ligne, le bloc moteur est emprunté par la 1.4 D-4D de la Toyota Yaris ^^
[b]
Pourquoi Toy ? Tout simplement parce que BMW ne possède pas ce genre d’article dans sa banque d’organes et que la compacité du quatre cylindres japonais convenait bien à l’étroitesse du compartiment moteur de la Mini bien


Enfin là pour le coup,
je fais plus confiance aux journalistes d'AUTO JOURNAL qu'à toi SI.

"nous avons découvert, dans le précédent numéro de L’Auto-Journal, la Cooper D avec le diesel de 110 ch, celui de la Peugeot 207 HDi"

suis moins certain que toi sur le toyota... (reste donc à voir qui se trompe sur toute la ligne...)




Surtout en lisant ceci d'une autre source : (et un métro de retard, et un !!!!)

"...La Mini surfe sur la vague d'un succès qu'elle doit à son esprit néo-rétro très branché, son plaisir de conduite indéniable et son format compact qui ravit les citadins. Discrètement (et pourtant totalement) remaniée en 2006, elle a notamment vu sa poussive mécanique diesel Toyota remplacée par un bloc 1.6 de 110 ch en provenance cette fois de PSA. Et ça change tout !..."



Allez trêve de taquineries.
mais pour une fois que je sais ce que je dis !!! J'insiste fumeurfumeurfumeurfumeurfumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait plus logique qu'il s'agisse d'un bloc peugeot au regard du partenariat BMW / peugeot à propos des moteurs essences (1,6L THP)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:
Il semblerait plus logique qu'il s'agisse d'un bloc peugeot au regard du partenariat BMW / peugeot à propos des moteurs essences (1,6L THP)...

plusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version précedente était équipée de d4d toyota
maintenant c'est du HDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
la version précedente était équipée de d4d toyota
maintenant c'est du HDI



Nous sommes tout à fait d'accord... bienplusunmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premiere mini diesel etaient motorisées par toyota les nouvelles by peugeot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhen oui j'ai toujours raison bah ca fait quant même bien rire d'acheter une "bmw" avec un moulin psa hdi 110!!! Un ami est mecano chez peugeot et d'après lui, le hdi 90 va aussi bien, beaucoup de problème avec le 110ch!

Pour les puces c'est de la daube, faut faire une cartographie

oui avec un passage au banc ----> www.autotuneheinz.be

lupo 75ch tdi ---> 107ch bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
bhen oui j'ai toujours raison bah ca fait quant même bien rire d'acheter une "bmw" avec un moulin psa hdi 110!!! Un ami est mecano chez peugeot et d'après lui, le hdi 90 va aussi bien, beaucoup de problème avec le 110ch!

Pour les puces c'est de la daube, faut faire une cartographie

oui avec un passage au banc ----> www.autotuneheinz.be

lupo 75ch tdi ---> 107ch bah


Et pour ceux qui habitent en région parisienne ---> http://www.diapason-motorsport.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ça marque une Lupo.. ma première voiture, chouchoutée, calinée, j'en étais vraiment dingue...

Pour répondre à vos question, pour l'instant je roule pas, je viens de vendre ma Golf V il y a une semaine... J'avais envie de retrouver une voiture sympa avec de la personnalité.

J'avais en vue la nouvelle Audi TT d'occasion, mais difficile à trouver avec mon budget maximal. Du coup, j'ai décidé de faire une étape intermédiaire : une mini Cooper D pendant disons 2 ans le temps que la TT baisse.

Pourquoi la D et non pas l'essence 120? Parce que les performances sont fortement semblables (l'essence est gagnante de 0,8s sur le 0 à 100, mais la diesel l'emporte largement en reprises).

Pour infos vous avez raison, le dernier modèle de Cooper D est vendu avec un HDI Peugeot, accompagné du stop and start et de la récupération d'énergie de freinage BMW Efficient.

La consommation moyenne tombe à 3.9 L/100, de quoi économiser un peu en ces temps de folie pétrolière, tout en profitant de performances très honorable avec un 0 à 100 en 9,9 secondes, soit mieux que les 207 équipées du même moteur vu que la Mini est plus légère.

Le "moulin" PSA a été réalisé en partenariat avec Fort, et si BMW a décidé d'en équiper ces Minis, c'est certainement que ce moteur est le meilleur compromis dans sa catégorie de puissance.

Pour en revenir à la lupo, défois je regrette de pas l'avoir gardée en 2ème voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupo2000 a écrit:
Pour en revenir à la lupo, défois je regrette de pas l'avoir gardée en 2ème voiture...

J'imagine ,ça doit manqué...
j'avais vue un son que tu avais envoyé de ta p'tite belle ,j'été carrement fan lover
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;-)

Je suis venu refaire un petit tour sur le forum, j'en profite pour mettre une photo de ce en quoi je roule depuis 1 mois !




Tjs un plaisir de venir voir ce forum de temps en temps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Héhé ça a une bonne bouille ces Cooper sourire

Bon, ça n'a pas la personnalité d'une Lupo mais bon serieux

Autrement, c'est pas les jantes de la D là, c'était une option ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau jouet que cette New Mini!! tourne

C'est aussi ver quoi je me tournenerais je pense un jour (mais dans tres loooongtemp),
si au moment venu elle me fait toujours craquer et qu'il ne l'ont pas tuer avec un design improbable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la nouvelle mais je préférais le modèle précédent perso !
Et pour avoir appris à conduire avec une Cooper je peux vous dire que ça va vraiment bien langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci!
Les jantes en 17 sont une option, d'origine c'est des 15 pouces, mais comme sur toutes les Mini les options sont nombreuses. La cooper S est en 16 d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici de passage rapide sur le forum :)
Comment allez-vous depuis ces quelques mois?

J'en profite pour vous présenter ma nouvelle belle, une audi TT TFSI Sline 200 CV :)
Elle a en option le GPS, radar de recul, et feux bi-xénon, voici 2 petites photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, j'ai remplacé la Mini, j'en avais ras le bol du diesel! :D Et puis le TT ca faisait longtemps que ça me titillait :-) Il sera mien longtemps :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Countach a écrit:
Félicitations pour ce bel achat. bien


+1, j'adore trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...