Bismuth 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 salut ! j'ai trouver jantes "replica" RSK (les meme que les OZ superturismo en parfait etat pour 250€ pneu compris. je voulais savoir: - 4 trous sur toutes les lupo? -16" ca passe sans problemes par rapport a mes 13" acier d'origine ? -que vaut ce pneu ? ontinental contisport contact" Entraxe : 4/100 taille : 195/45/16 et euh voila :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Oui 4 trous 4x100 et sinon no problem pour le 16" qui est le max légalement parlant qu'on puisse mettre sur la lupo, toutes versions confondues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 et sur une sdi... c'est moi ou je vais plus avancer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Bismuth a écrit:et sur une sdi... c'est moi ou je vais plus avancer??? Sans aucun doute mais c'est du 14" sur le sdi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 euh... ou pas! je pense que j'ai du 13 donc comme ma voiture est deja un "veau" ca sera un escargot ? ou la difference entre gro pneu sur petite jante et ptit pneu sur grande jante est le meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Bismuth a écrit:euh... ou pas! je pense que j'ai du 13 donc comme ma voiture est deja un "veau" ca sera un escargot ? ou la difference entre gro pneu sur petite jante et ptit pneu sur grande jante est le meme ? Je sais ce que je dis : seule la 1.0l et la 3L sont montées en 13" toutes les sdi en 14 :fumeur: Et sinon oui ça va être lamentable sur autoroute, pourquoi changer pour plus gros lorsque tu peux te faire un petit german look avec jantes à déport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 j'ai pas la thune pour ca... sauf si tu me trouve pour 300 € jantes + pneu dans les alentour de charleroi (belgique) :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griotte 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Je sais ce que je dis : seule la 1.0l et la 3L sont montées en 13" Ma 3L est équipée de 14" d'origine pourtant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 je suis bien en 13" donc du 16 pas bien? QQ1 a une idee pour un pack jantes +pneu pas trop cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Griotte a écrit:Je sais ce que je dis : seule la 1.0l et la 3L sont montées en 13" Ma 3L est équipée de 14" d'origine pourtant .... VW a conçu cette voiture pour un record : l'exploit du minimum de la conso pour une voiture de série. Donc je suis assez surpris ! Tu ne nous la jamais montré au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Bismuth a écrit:j'ai pas la thune pour ca... sauf si tu me trouve pour 300 € jantes + pneu dans les alentour de charleroi (belgique) :p Budget pas énorme, tu ne veux pas te tourner vers l'ocas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griotte 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Tu ne nous la jamais montré au juste ? Promis je prend des fotos des que ma belle est lavée ! VW a conçu cette voiture pour un record : l'exploit du minimum de la conso pour une voiture de série. Donc je suis assez surpris ! Moi aussi ça m'a bien surpris! d'ailleurs si je mets des 13" jvais gagné en conso encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 si bien sur en occaz pourquoi pas mais sur ebay ya pas grand chose prés de chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Bismuth a écrit:si bien sur en occaz pourquoi pas mais sur ebay ya pas grand chose prés de chez moi! T'as essayé http://www.lacentrale.fr http://fr.mobile.de http://www.autoscout24.de Tu peux choisir par pays également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 je vais jeter un oeil mais je sais pas me deplacer si loin euh autoscout.be >>> pas dejantes mobile.de pas de jantes non plus et la centrale c'est qu'en france.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 @Bismuth : Attention aux pneus, c'est du 195 / 40 / 16 qu'il faut !! Ca passe sans probleme vu que le diametre total de la roue reste le meme à 0,5% près. Tu vas perdre en performances, surtout à cause du changement de largeur de pneu, tu passes de 175 à 195 et d'un pneu à gomme dure vers un pneu à gomme tendre. Tu le ressentiras c'est sur. Sur le mienne j'ai senti une différence mais honnetement tres faible ( j'étais en 185 de large et la roue a le meme diametre ). Sur un moteur + petit ( SDI ), tu sentiras bocou plus la différence. Tu as des photos des jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Seule solution : tu lui greffes le TD1 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 http://cgi.befr.ebay.be/Jantes-RSK-style-OZ-Racing-A-SAISIR_W0QQitemZ8029461774QQcategoryZ65261QQrdZ1QQcmdZViewItem Ouais donc je laisse tomber quoi... snirf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Les pneus ne sont pas bons en effet c pas la bonne taille :) Attention aux jantes d'occase, il vaut mieux le faire en main propre, et vérifier si aucune n'est voilée je pense ! Je te conseille plutot de passer en 15 ce qui est déjà joli si tu as une photo de ta voiture de parfait profil tu peux voir ce que ca donne : http://atelier.jantes.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 j'avais vu les "betes" jantes en toles vw avec des trous rond un a coté de l'autre et le cache vw au milieu (de bora je crois) en 15" je trouvais que ca donnait bien mais je n'ai aucune idee du prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Si tu veux rester dans le style racing, les superturismo en 15 donnent bien aussi, il n'y a qu'à voir celles de lupoabt lorsqu'il les avait : Tu dois pouvoir en trouver d'occase et non voilées car ce sont des jantes assez répendues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 j'adore! mais le probleme c'est le prix :/ http://cgi.befr.ebay.be/jantes-15-Audi_W0QQitemZ8030371493QQcategoryZ65260QQrdZ1QQcmdZViewItem genre celle ci (en vw :p ) avec un deport... mais j'ai jamais trouver! sinon en german look plus petit donc moins cher?? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Oui elles sont sympa En german Look tu peux mettre du 14 et une bonne largeur de jante, ensuite est-ce autorisé légalement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 Cet aprèm j'ai fait quelques petites photos et vidéos, je vous laisse écouter le son produit par le Rémus : PS : je vous rassure la voiture était bien chaude avant de la monter dans les tours.. http://taxi007.free.fr/lupo2000_son.avi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 C'est moi ou les gaz s'echappent avant la sortie ? ou alors c l'angle d'ou c'est filmé... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 Bismuth a écrit:C'est moi ou les gaz s'echappent avant la sortie ? ou alors c l'angle d'ou c'est filmé... ? Il y un petit trou ( 1mm ) 10 cm avant la fin de chaque sortie, pour fixer des réducteurs sonores. Du coup quelques gazs peuvent s'en échapper mais la majorité sort normalement. C'est l'angle du film qui te donne cette impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 lupo2000 tu n'as toujours pas rabaissé ta caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Sens interdit a écrit:lupo2000 tu n'as toujours pas rabaissé ta caisse ? Non.. J'ai du payer la courroie de distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Bismuth a écrit:j'avais vu les "betes" jantes en toles vw avec des trous rond un a coté de l'autre et le cache vw au milieu (de bora je crois) en 15" je trouvais que ca donnait bien mais je n'ai aucune idee du prix toi qui es belge va sur le site wolfsburg-store.be et il y a une grosse rubrique sur les jantes d'occaz!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 ok jai trouver c'est http://www.wolfsburgstore.be/ vais voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Tu penses te mettre en 14 alors ou 15 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 14 je crois que c'est le plus judicieux PS : évitez le langage sms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Bismuth a écrit:14 je crois que c'est le plus judicieux PS : évitez le langage sms Si tu tiens à garder les perfs, monte en 185 / 55 / 14. Si tu veux élargir les pneus et passer en 195 de large, autant passer en 15. avec du 195/45/15. Mais baisse de perf assurée. En 14 ou en 15 avec du 195 de large ça sera semblable au niveau perfs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 ok merci bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 1 février 2006 lupo2000 a écrit:Bismuth a écrit:14 je crois que c'est le plus judicieux PS : évitez le langage sms Si tu tiens à garder les perfs, monte en 185 / 55 / 14. Si tu veux élargir les pneus et passer en 195 de large, autant passer en 15. avec du 195/45/15. Mais baisse de perf assurée. En 14 ou en 15 avec du 195 de large ça sera semblable au niveau perfs. perso sur ca lupo je metterai des jantes en toles elargies en 8*14 avec des 195/45/14 et la c'est german look a fond!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 1 février 2006 voila c'est exactement ce que je veux ! maintenant faut trouver les jantes et les pneus... on ma conseillé d'attendre avril (debut de saison) ca vaut la epine ou pas ? sinon ici http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=2803 qq1 connait ? que me conseillé vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 8 par 14 attention aux perfs.. ca fait large donc lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 5 février 2006 Bismuth a écrit:voila c'est exactement ce que je veux ! maintenant faut trouver les jantes et les pneus... on ma conseillé d'attendre avril (debut de saison) ca vaut la epine ou pas ? sinon ici http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=2803 qq1 connait ? que me conseillé vous? c'est ce que je voudrais en alternative a mes porsche pour l hiver en 7.5 ou 8*15 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo GTi 0 Posté(e) le 27 février 2006 Bon ben après avoir lu les 13 pages ! Et bien félicitations pour tout ton taf ! Tu es resté dans la sobriété, c'est simple mais efficace ! Continue dans cette voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Lupo GTi a écrit:Bon ben après avoir lu les 13 pages ! Et bien félicitations pour tout ton taf ! Tu es resté dans la sobriété, c'est simple mais efficace ! Continue dans cette voie Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo GTi 0 Posté(e) le 5 mars 2006 de rien ! c'est gratuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Lupo GTi a écrit:de rien ! c'est gratuit ! Si tu pouvais me payer ca serait encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Nouvelle personnalisation à venir : les stickers OZ Racing et Rémus à coller sur les vitres latérales arrières :) Dimensions : 15 cm de long Couleur : blanc Ils seront collés à l'intérieur de la vitre, en mode "mirroir", comme ça ils résisteront mieux aux tempêtes! Ce seront donc ces 2 modèles : . Ils seront collés là ou il y a les carrés blancs : ( il n'y aura pas tous le carré mais juste l'écriture je précise, et en blanc) Je dois les recevoir dans la semaine, je posterai les photos une fois placés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 je suis d accord elle est un peu haute un bon rabaissement et ca sera super lupo abt a raison tu peux juste changer les ressorts y doit en avoir pr 150 euro environ moi si ca t interresse je vends 2 ammorto -4 neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Lupo2000, laisse toi tenter, je crois que ça fait longtemps que tu en voulais à prix défiant toute concurrence Daniel, tes amortos sont neufs au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Sens interdit a écrit:Lupo2000, laisse toi tenter, je crois que ça fait longtemps que tu en voulais à prix défiant toute concurrence Daniel, tes amortos sont neufs au juste ? il n on que 20 km qu en je m suis apercu que je touchai en braquant a fond j'ai redémonté tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Voilà au final j'ai posé 2 adhésifs Rémus uniquement, pour plus de discrétion : . . Concernant les ressorts courts, c'est gentil, mais après avoir vu les contraintes que ca posait pour les dos d'anes, et le risque accru de péter une jante sur une pierre ou route accidentée ( c la jante qui prend tout ), je laisse tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 lupo2000 a écrit:Voilà au final j'ai posé 2 adhésifs Rémus uniquement, pour plus de discrétion : . . Concernant les ressorts courts, c'est gentil, mais après avoir vu les contraintes que ca posait pour les dos d'anes, et le risque accru de péter une jante sur une pierre ou route accidentée ( c la jante qui prend tout ), je laisse tomber beau 4*4 tout de meme!!! sinon il n'y a pas de difference au niveau contrainte sur la jante car si la jante venait a se tordre ou cassée (comme la mienne) ,cela vient de l'epaisseur du pneu et non de la suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Il y a aussi le problème de l'homologation, qui en cas d'accident grave.. Nos amies les assurances inspectent tout voir si tt est légal, afin de reporter le tort sur l'usager et de se décharger de tt remboursement de grande ampleur.. Parfois, il faut savoir rester raisonnable, ce n'est pas si dramatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Je ne pense pas qu'un petit -30mm fasse grincer des dents ton assureur, faut pas exagérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites