Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Oui et il m'a même répondu suite à un mail que je lui avais envoyé Je mets l'intégralité de sa réponse ici, il n'y a rien de personnel :Salut, Alors pour commencer je suis monté en Bridgestone Potenza re40, en 165/50 effectivement.Je ne suis pas un fan de Nankang qui ont une réputation de "savonnette" sous la pluie.Avec les Bridg" aucun soucis de tenue de route, il accroche bien par tout temps, même si je t'avoue que je n'attaque trop fort non plus car c'est quand même du flanc tendu, du 165/50 sur du 7" de large...Pour le montage ce fut un peu galère car j'étais un des premiers à faire monté des pneus de cette manière au petit garagiste du coin, impossible à monté directement malgré sont compresseurs soufflant à plus de 15 bars ( pouvant monter des pneus de camion), du coup nous avons eu l'idée de monté les pneus sur des jantes moins large, du 6,5" de mémoire afin d'étirer les flancs pendant quelques jours, après c'est monté niquel.Il y a aussi la technique des cales en bois dans les pneus pour étirer les flancs, le seul but tu l'auras compris est de facilité le montage.Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.Reste plus de trouver un garage qui va accepter de me monter ça sans décharge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 31 mai 2010 sinon star pilot dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 31 mai 2010 T'as plus dangereux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas 57 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ca marche bien le star pilotc'est comme ca que j'ai gonflé mes pneus arriere de la golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 31 mai 2010 si ton monteur de pneus n'est pas un manche ca ira tout seul il doit être équipé pour!les 4x4 on le même soucis que les flanc tendu donc il utilise un reservoir avec de l'air comprimé qu'il souffle entre la jante et le pneus le tout en gonflant le pneus et hop il se met tout seul!sinon tu prend un chambre a air et tu la gonfle dans le pneus histoire qu'il prenne place avant le montage sur jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Justement j'ai contacté quelques personnes pour ça, ça les branche moyen ! Enfin pas mal la seconde idée avec l'air comprimé Pour la chambre à air j'ai justement posté la vidéo dans le topic dédié, étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Au faite elle était qu'elle couleur tes BBs avant ? Noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Donc c'est un voile ext. de 1.5 ? ET 16 ta intérêt de mètre un pneu bien tendu sinon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 1 juin 2010 origine bm ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Oui Bm e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ca y est, je viens de les récupérer, elles sont superbes Les 2 autres sont encore dans leur cartonReste plus qu'à monter ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 3 juin 2010 la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 vivement de les voir montées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Je vais voir demain mais pas sûr à 100% qu'ils aient les pneus que je veux en stock... à voir donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Elles sont magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Merci Coun par contre pour l'écrou central, heureusement que le vendeur a pensé à me filé une clé pour démonter les caches car sinon je vois pas comment on pourrait faire ça proprement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 si c'est le collégue à Jvincent il a du faire sa proprement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Non, c'est un Polonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 le pire c'est que c'est un polonais qui s'appel francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Oui Francis Leblanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 ahahahahaahhahhahahhaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsvince 0 Posté(e) le 3 juin 2010 elle sont superbe ca dois couter une fortune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 3 juin 2010 1500 roro environ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsvince 0 Posté(e) le 3 juin 2010 ca fais cher des jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 3 juin 2010 bhon ca gregus hate de voir ca au days Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 3 juin 2010 superbes jantes !!! reste plus que les pneus et un bon shooting !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Jolie jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Pour le moment j'hésite quand même à mettre du 165/50... c'est beau c'est sûr mais je veux pas que mes jantes morflent au gros nid de poule qui va se présenter donc je suis pas sûr de mettre du hyper fin en largeur... tu pétes une RS, tu pleures. En plus, le vendeur m'a raconté l'histoire d'un gars qui s'était planté et qui a entrainé avec lui un mec qui est mort. Le mec paie encore aujourd'hui pour rembourser sa mort.Histoire de non conformité avec l'assurance, pas du tout du flanc tendu mais des pneus hors norme Sachant que je veux une utilisation quasi-quotidienne et routes semi-montagneuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse 0 Posté(e) le 4 juin 2010 selon ton utilisation, je mettrai un 195/45 R15 malgré le rendu terrible du 165/50 R15, j'adore mais dans ton sens ca ne va pas te convenir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 juin 2010 deasse a écrit:selon ton utilisation, je mettrai un 195/45 R15 malgré le rendu terrible du 165/50 R15, j'adore mais dans ton sens ca ne va pas te convenir..Je pensais exactement la même chose... et pour tout t'avouer, de bons vieux Good Year Eagle F1 ont une bonne gueule et même si ça sera pas tendu à fond, ça aura un belle aspect de derrière je pense contrairement à du 165 qui va davantage faire penser à une brouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Bon allez on va tenter le 165/50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Elles font combien de large tes jantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 juin 2010 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Jantes 7x15 et pneu GoodYear F1 GDS3 en 195/45/15: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ok merci Countach mais pour plusieurs raisons il est difficile de cerner le rendu final car on ne sait pas l'ET de la jante de la photo (la mienne est de 16) et sur une voiture non rabaissée, l'effet est plus ou moins accentué Néanmoins on voit que c'est pas spécialement tendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 L'ET est de 35. Mais pour l'effet tendu je suis tu même avis que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony10 0 Posté(e) le 5 juin 2010 185/45 aussi, bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse 0 Posté(e) le 5 juin 2010 moi je trouve ca pas mal sur la photos, verte pas très tendu mais j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Tony a écrit:185/45 aussi, bon compromis ca existe? sur allo pneus ca exise pas... de plus t'es hors tolérance, ca te fais une roue bien trop petite, le seul pneu qui peut ratraper la référence d'origine c'est le 165/50, le 175 et le 185 il faut les prendre en flanc de 50 et donc ca fera vraiment pas beau par rapport au 165.. enfin je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Tony a écrit:185/45 aussi, bon compromis Je sais mais le 185/45 est hyper difficile à trouver et y'a qu'une référence en marque quelconque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony10 0 Posté(e) le 6 juin 2010 C'est vrai, c'est Nankang qui le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony10 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Mais c'est un bon compromis tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas 57 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Moi sur les BBS RM de ma Golf 2 je suis en 185 45 15 sur du 8 et a l'arriere en 195 45 15 sur du 8.5 et ca roule nickel. pour une utilisation quotidienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 juin 2010 thomas 57 a écrit:Moi sur les BBS RM de ma Golf 2 je suis en 185 45 15 sur du 8 et a l'arriere en 195 45 15 sur du 8.5 et ca roule nickel. pour une utilisation quotidienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 6 juin 2010 http://www.tyrestretch.com/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 7 juin 2010 la vache tes jantes son maG-nifique (foiré) (je plaisante bien sûr)j'avais pas suivi de mon lit d'osto l'évolution ta ton topic. j'ai vraiment hâte de voir ces jantes monter elle sont d'une beauté dépêche toi il te reste plus que cette semaine pour les days LOL.j'ai trop la haine je pourrais venir mais sur tout le week ça risque d'être trop dur physiquement photo photo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse 0 Posté(e) le 7 juin 2010 C vrai que le 185 serai le top! Vu le rendu je mettrai ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Le 185 j'imagine qu'il se monte sans difficulté à la machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 7 juin 2010 deasse a écrit:C vrai que le 185 serai le top! Vu le rendu je mettrai ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites