Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg88-lupoclub

Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS

Messages recommandés

Dit Sens ta pas moyen de rajouter un petit "Since 2005" (ou Depuis 2005) en petit en bas à droite du logo Lupo & Arosa Club?
Je trouve que ça le ferais bien. sol

Ensuite j'ai d'autres remarques mais t'as carrement le choix d'en avoir rien à foutre! lol
Juste les bandes qui delimitent le forum, celles avec comme image une lupo verte et une rouge et ainsi de suite.
Ben je les touve pas ça top, celle d'avant qui etait un bout d'une GTI rouge etait plus jolie selon moi.
Et aussi les photos gagnantes en haut de pages, tu devrait les laissées neutre sans rajouts du nom du fofo et tout, ça fait un peu chargé vu qu'il y a deja le nom du forum en dessous.

Bon voila c'etait juste des suggestions, t'en fait ce que tu veux j'suis pas du genre à me vexer! ddrclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais si tu as des idées, tu as des concepts à me montrer j'imagine ? excellent

Car étant donné que je fais tout moi même, j'aurais aimé des suggestions avec exemple, ça va dans la logique du projet :coucou04:

L'image du fond des catégories (Lupo verte et rouge en transparent) va dans le sens où la priorité du forum n'est pas donné à la Lupo GTI uniquement et le gif logo VW faisait un peu amateurisme clin

Le "Since 2005" est une idée sympathoche houlala

Quand à la dimension de la photo gagnante du concours (Countach) laisse entrevoir peu de modifs (d'où le fait que tout soit un peu rétréci) mais c'est pour 15 jours only oui

De plus, il faut savoir que je n'ai pas changé la version du forum qui est toujours la phpBB2 car pour l'instant, je n'ai aucune raison de changer de style ou d'apparence, le mieux est l'ennemi du mal comme on dit.

Enfin, j'ai choisi de ne pas faire apparaître de portail qui n'apporte résolument que peu d'éléments novateurs et qui, en plus d'être envahi de pop up et de pub, fait perdre la simplicité d'un forum qui se respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh des suggestions avec exemple euh... ben non vu que c'est des details que j'ai suggéré, le logo avec le Since 2005 en plus tu peux te l'imaginer sans que je te sorte un exemple en plus je pense. langue
Pareil pour la photo de concours, je parlais pas de dimensions, juste le fait que la mettre "nue", c'est à dire sans rajouts du logo VW, du "parking only" et "du "www.lupoclub.net" serait plus simple et jolie.
Mais comme deja dit ce n'est que mon avis! ^^

Voila, sinon pour la version du forum, c'est vrai que celle là est deja tres bien,
mais pour avoir fait le demenagement vers la 3 avec un forum à moi, le changement est vraiment immense,
c'est beaucoup plus fluide et jolie.
Et le systeme des sous forums rend tout plus intuitif.
Mais ça c'est toi qui voi! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balance le lien de ton forum, je vais analyser ça de plus près cagoule

La simplicité et la clarté dans un forum est le plus important pour moi, loin devant les derniers scripts et bbcodes à la mode Wink

Et ce n'est pas un critère sélectif pour un petit forum comme celui ci qui ne revendique pas grand chose sinon de discuter d'une petite auto disparue Cool

Néanmoins je prend note et si j'arrive à comprendre comment faire quoi pourquoi pas serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C'est un forum de Series ou en plus d'en parler, il est possible de telecharger les tout derniers episodes diffusés aux US en vost.
Je ne suis qu'un Admin parmis d'autres et autant te dire que je laisse gerer la technique à un autre, donc je connais pas toutes les ficelles des forums phpbb.

Mais vraiment depuis la version 3 qu'on a mis en route depuis 2 mois ça na rien avoir,
avant on avait toutes les series une par une en page principale (comme ici) et c'etait tres chargé,
maintenant ou a tout classé en sous forums et c'est beaucoup plus clair.

Et je pense qu'un peu de rangement au forum Lupo ne lui ferait pas de mal si t'as la motive! tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des pubs, pas bien ! serieux

Pas assez de couleurs, pas bien ! serieux

Icônes impersonnels, pas bien ! serieux

Pas assez de catégorie pas bien ! serieux

Thème super original, attention, je ne critique pas mais dans le genre, il doit y en avoir pas mal qui traite du sujet, c'est comme les Poudlard excellent Par contre l'avantage du thème est en relation en général avec le nombre d'inscrits et de visiteurs oui

Perso, je n'ai jamais prétendu toucher ma bille en info, c'est totalement en novice que j'ai créé le forum comme je l'ai souvent rappelé ici Wink

Et j'ai pas spécialement envie de tout trifouiller pour le regretter après (même si on peut restaurer...) Y'a des codes ici que je sais même pas comment ils fonctionnent en fait ddr

Et forumactif merde pas mal sur certains points.

Une union est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une union? lol Je sais pas, mais pas sur que les autres Admins est quelques chose à faire de la lupette,
ils ne savent pas ce qu'ils ratent les pauvres... :non: excellent

Sinon on a choisi de faire un forum le plus simple et neutre possible, donc 1 couleur, icones simples.
Apres pas asser de categories? Ben euh... on va pas en inventer!
On a rangé le plus clairement possible sans rien oublier de ce qu'on voulait.

Sinon pour le theme, sure que des forums de series il doit y en avoir,
mais qui propose les episodes d'une 30aine de series (certaines inconnues en france) en VOST et telechargement direct quelques jours apres leur diffusion US là.... tsss
C'est pas pour rien qu'on a 8500 membres.

Pour les pubs, pas le choix, on est hebergé sur un serveur etranger payant.
Pourquoi à l'etranger? parceque ce qu'on fait est illegal malheureusement et que ça nous protege des lois françaises.
Alors tout revenues, aussi petit qu'il soit est bon à prendre. bah

Apres c'est toi qui gere ici, mais tu ne peut pas nier que c'est mieux rangé chez nous que chez toi! :DD

A toi d'voir.
++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le phpBB3 c'est horrible sur le mien, ça rend hyper mal ! houlala

Je me vois mal remettre toutes les dimensions aux normes, reparamétrer les catégories c'est un boulot de fou ça déjà que bon, on est pas super nombreux à discuter ici Rolling Eyes

Pour ton forum, gaffe aux droits d'auteur :fumeur: Même moi si ça se trouve j'aurais du demander l'autorisation à VW pour utiliser leur logo ! houlala

8500 membres... les gens se mettent de plus en plus en infraction bah okok

Je ne trouve pas que l'un ou l'autre des forums soient mieux ou moins bien fait ! hum Si tu veux, je te donne une liste de forums dont le design, la structure et la mise en page est parfaite en tout point, c'est pas ça le soucis, je ne cours pas après la technologie bah

Le truc, c'est qu'eux ont peut-être les moyens de leur ambition et des fonds financiers derrière Wink Un exemple : FA (forum-auto.com) a fusionné avec Caradisiac l'année dernière ben c'est pas par amitié collective je pense bah

De toute façon, je peux céder le forum à qui je veux si je souhaite un jour m'extirper du lupo club, je n'ai qu'à désigner un successeur, mettre son pseudo dans une case et rulez, il est admin thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre Admin que toi? Ca va pas tu est le fondateur historique de ce forum!
Pis bon il me semble que tu compte garder ta lupette longtemp donc ça va. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais bien changer un peu le bandeau d'accueil alors si vous avez des idées originales en plus des photos des concours... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tip top, au moins il y a de la place. top
Peut-on mettre les photos avec une plus grande résolution? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux smileys ont été ajoutés, les voici avec leur code à insérer (que vous retrouvez dans la liste des smileys de toute façon)

:briselien:
bigsmil
grilled
metal
pipesmok
boure
edit
:euh:
hehehe
flash
glande
:youpi:

briselien
bigsmil
grilled
metal
pipesmok
boure
edit
euh
hehehe
flash
glande
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super doué mais je fais avec les moyens du bord y'a encore quelques années je savais même pas me servir d'un PC hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que l'interface est très sombre et trop grise il faudrait vraiment que je puisse modifier ça un de ces 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part ça fait 1an que j’ai mon PC cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est de ça dont je te parler la dernière foie bienbienbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les lupistes et arosistes coucou01

J'aimerais un peu retouché le forum, qu'est-ce que vous me conseilleriez et qui serait prêt à m'aider éventuellement ? hockey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu t'aider ben euh... comment? Moi j'touche pas une bille en webmastering. ange

Sinon juste quelques conseils, je pense qu'il y a trop de parties differentes sur le forum,
à trop separer chaque section le forum en devient compliqué et long (trop jouer de la souris n'est pas bon, plus tout ce voie dans en un seul coup d'oeil, mieux c'est).
Certaines parties pourrait etre fussionées. (chassis, equipements, preparations, ou encore les parties jeux, moyens de deplacements, passions qui pourraient juste etre en une partie "bla bla").

Un exemple, le forum Cooper S que Count et moi connaissont bien:
http://minicoopers.superforum.fr/index.htm

Qui mis à part la deco trop charger est bien mieux rangé, j'aime surtout les parties Evolution,
ou tout le monde poste dans la meme partie sa voiture peut importe la motorisation, juste à clairement le dire dans le titre du topic,
ainsi que "Sous le capot", qui reunis toutes les discussions mecaniques sans les differenciers,
pareil pour Autoscult ou ils parlent des modifs esthetiques.

Apres un petit relooking avec un theme sobre pour le forum serait bien, et regarde aussi comment sont bien allignées les differentes parties du forum Cooper S,
une petite Mini qui clignote en rouge ou bleue selon si y a des nouveaux messages,
un titre et sous titre simple et les modos, tous pareils,
ici avec les photos rajoutése ça donne une impression un peu bordelique.

Puis on en avait deja parler mais une mise à jour de la version phpbb serait pas mal mais bon...

Voila en esperant que mon avis t'aide un peu greg. bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Oreezy, le forum Cooper S est plutôt clair, mais au départ il devait concerner que la Mini Cooper S.

Sinon, l'admin. du forum Cooper S a pas mal galèré pour le modifier. C'est sur que maintenant il est nickel.

Greg, tu peux toujours leur demander un avis, soit à Mike ou Chouchou, ainsi que Mickeline qui me parait hyper calé en informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars coucou01coucou01

Ce serait cool de m'aider à restructurer un peu les sections quitte à vous donner les codes pour l'accession au panneau d'admin du forum Wink

En gros, j'aimerais avoir un co-fondateur pour relooker complétement l'interface...

Donc oreezy, countach, thibo ou une autre personne de confiance, libre à vous de me donner un coup de pouce si vous le souhaitez car j'ai moins de temps à consacrer au forum aujourd'hui et mes limites sont un peu atteintes ! (aucune notion de build à la base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'ai aucune notion...

Mais on peut toujours essayer. Déjà en regroupant certaines parties.

Sinon, à discuter pour fusionner ou pas les différentes motorisations.

Pour la page d'accueil, j'imagine bien quelque chose de plus branché. "Une couverture qui donne envie d'ouvrir le livre". clin



NB.: Ma femme a créé un site avec un collègue: http://www.mcdoanthy.fr/

Elle pourra toujours nous filer quelques tuyaux! J'vais lui demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi egalement, organsiser les parties, ranger, je sais faire, apres la modification de theme/script j'y connais rien.

Mais d'accord avec Alain sur le fait de deja reduire le nombre de parties, ça serait deja une premiere etape pour la clarté du forum.

Pour fusionner toutes les motorisations de lupettes, c'est vrai que pour nous c'est different des Mini car il y a plus de modeles mais bon pourquoi pas,
j'avais juste donné ça en exemple. Mais c'est vrai que ça pourrais avoir de la gueule:

[GTI] La lupette de Sens!
[1,4L] Tommy
[GTI] Lupo de Rudy
[16V] Noire de Thibo!
[3L] Ma lupo! JB
...
...

Moi je voie bien un theme tres sobre et classe, exemple:
http://hypebeast.com/forum
ou
http://www.sneakers.fr/forum/

Ces forums n'ont rien avoir avec les voitures, mais suffit d'une belle banniere en haut et de jolies icones de lupette et ça serait parfait, surtout ne pas trop en faire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas décharger un peu le forume mais, il me semble que le décharger a ce point risque de le dénaturer un peu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pensé supprimer toute les personnes qui ce sont inscrivent et qui n’ont jamais fait acte de présence cette dernière année
Ça pourra bien soulager le serveur
Honnêtement sur les 871 on peut facilement en virai la moitié

J’étais retissent dans parler mais puis que tous le monde ce lance alors pour quoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai ainsi que les topic des nouveaux membres qui ne viennent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces ce que je voulais dire
mais peut être aussi les sujets à l’abandon enfin faire un gros tri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreezy a écrit:
Pareil pour moi egalement, organsiser les parties, ranger, je sais faire, apres la modification de theme/script j'y connais rien.

Mais d'accord avec Alain sur le fait de deja reduire le nombre de parties, ça serait deja une premiere etape pour la clarté du forum.

Pour fusionner toutes les motorisations de lupettes, c'est vrai que pour nous c'est different des Mini car il y a plus de modeles mais bon pourquoi pas,
j'avais juste donné ça en exemple. Mais c'est vrai que ça pourrais avoir de la gueule:

[GTI] La lupette de Sens!
[1,4L] Tommy
[GTI] Lupo de Rudy
[16V] Noire de Thibo!
[3L] Ma lupo! JB
...
...

Moi je voie bien un theme tres sobre et classe, exemple:
http://hypebeast.com/forum
ou
http://www.sneakers.fr/forum/

Ces forums n'ont rien avoir avec les voitures, mais suffit d'une belle banniere en haut et de jolies icones de lupette et ça serait parfait, surtout ne pas trop en faire je pense.


Question sobriété les forums que tu cites sont dépouillées de fantaisie, je pense que l'attraction d'un espace de discussion se fait avant tout par un renouvellement de l'ensemble des graphismes (ou du moins un remaniement)

Pour l'histoire de la fusion je n'ai pas bien compris, tu as un exemple sous la main plus explicite stp ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Après le reste ce n'est qu'un forum hein, pas une vitrine technologique sur VW thank


Indirectement si, nous avons tous des connaissances sur nos Lupo qui peuvent aidée d’autre propriétaires de Lupo comme moi j’ai essayé d’aidée Lupo77 avec ça 3L (si tu as un peut suivi le topic) d’ailleurs cela fait quelque semaines qu’on la pas vu
Mais on n’a pas besoin de membres inactif
Mais on pourrait aussi certains sujets inutiles ou qui ne bouge plus comme dans le bistro
Maintenant à toi de voir
Et n’hésiter surtout pas à réagir
En revanche je suis d’accord avec toi pour le reste concernant les sites proposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait apporter sa contribution est une action bien évidemment profitable dans le bon sens mais on est d'accord que chacun doit rester libre de se plaire ou non ici.

Auquel cas, être actif ou pas ne veut plus rien dire pour moi.

C'est comme écrire un livre et tourner les pages au fur et à mesure de ses écrits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais moi comme d’autre nous y plaisons bien
Attendons une foie ce quand pence les autre et discutons s’en correctement avant de partir sur des points positifs et négatifs
Quand pence-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faille supprimer, mais plutôt regrouper.

Le modèle du site MinicooperS me plaît, il est très fashion au niveau de la page d'accueil, de plus les topics sont regroupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...