Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peche

essay 5 avril

Messages recommandés

bonjour dramatique fin pour le fol car de paques en esperant avoir des nouvelles des pilotes accidentes hier et je souhaite bon courage au famille et amis des pilotes mais ils fallait malheureusement que ça arrive je pense car on va de plus en plus vite et des pilotes irresponsables ils y en a trop une tres mauvaises organisation au lieu de me mettre une penalité de 5 s pour mettre deporter sur la ligne avant le portique alors que j ai gener personne video a l appui faite votre travail comme il faut securité des rails organisation controle des autoblocants mais pas sanctions continuer dans ce sens vous avez raisons pour moi la page se tourne defenitivement a mon grands regrets mais pas envie de finir ma vie sans avoir profiter de ma famille et mes amis apres 22 ans de competition j aurai jamais penser arreter dans de telle condition a bientot mes amis pilotes mais pas sur la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Peche tu as raison, sur les voitures qui vont de plus en plus vite, mais ce n'est plus du fol car, c est devenu la Division 2 du Rallye Cross avec de grosses préparations sur la plupart des voitures, donc des accidents plus violents ; pour ta décision, peut être, avec du temps tu reviendras. Bon courage aux amis et parents des accidentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous en esperant avoir de bonnes nouvelles de nos amis pilotes .en attendant bon courages aux proches. franck jumel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours les memes reactions après chaque week end de course... c est pénible, pour les voitures oui ca va vite, mais un point qui reste simple pourtant a corriger, ce sont les sanctions ! Systématiquement 0 sanctions pour des comportements dangereux, ah oui faut faire un rapport mais pourtant si chaque contact dangereux etaient sanctionné plus fermement les courses prendraient une toute autre tournure. Tant que ca changera pas de ce cote la me fol car plongera voir pire mourrira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a 300% avec vetec 37 les comportements de certains pilotes et les innactions de la direction de course
en deviennent dangereuses j'adore ce circuit mais c'est quand meme bizarre que les drammes arrivent souvent sur ce beau tracé
bref sourtout courage aux pilotes accidentés et que ceux qui ont des nouvelles en fassent part merci
tout mon soutient aux familles
jean mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec david aussi mais je trouve que le circuit a essay est dangereux tout de meme, la il manque un rail a l'endroit ou c'est arrivé et pourtant le circuit est homologué comme ça!
pour les nouvelles du pilote le plus touché voici ce que sa femme a écrit lundi.
"Tout d'abord, merci à ceux qui nous soutiennent et à ceux qui respectent notre volonté de ne pas afficher photos et vidéos de ce drame que nous subissons.
C'est le coeur meurtri que je viens vers vous pour vous donner des nouvelles de Damien.
Il a subi un grave traumatisme crânien et thoracique. Il a aussi une multiple fracture de la hanche gauche.
Il est actuellement dans le coma et son pronostic vital est engagé avec un risque de séquelles irréversibles!
Je ne peux rien vous dire de plus pour le moment car on m'a demandé de le laisser se reposer, sans visites, pendant plusieurs jours afin que son oedème cérébral se résorbe.
Nous, sa femme, sa fille, sa famille et ses proches ; souhaitons qu'il aille mieux et souhaitons, pour le respect de sa dignité qu'aucun commentaires désobligeants soient fait.
Merci aussi de ne pas nous déranger sans cesse pour avoir des nouvelles ; nous essaierons dans la mesure du possible de vous en fournir.
Vous remerciant par avance de votre soutien."
on aura peut etre d'autres nouvelles en fin de journée car elle va le voir cet après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les dernieres nouvelles:
"Voici quelques nouvelles ; je ne vous en donnerai pas tous les jours car c'est très dur pour moi et rentrer dans les détails m'est pénible. Alors merci de ne pas me poser de questions sur les pourquoi et les comment...PRIEZ POUR LUI, c'est tout ce que je vous demande.
Jour 3 :
Damien a eu une dérivation de posée afin de diminuer la pression intracrânienne et faire que l’œdème cérébral se résorbe car seul, il n'y arrivait pas et est toujours sous assistance respiratoire.
Son pronostic vital est toujours critique et les médecins ne peuvent se prononcer sur son devenir.
Nous devons attendre "patiemment" et ESPERER, PRIER pour qu'il se batte pour nous.
Vanessa et Marion."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles ; je ne vous en donnerai pas tous les jours car c'est très dur pour moi et rentrer dans les détails m'est pénible. Alors merci de ne pas me poser de questions sur les pourquoi et les comment...PRIEZ POUR LUI, c'est tout ce que je vous demande.
Jour 3 :
Damien a eu une dérivation de posée afin de diminuer la pression intracrânienne et faire que l’œdème cérébral se résorbe car seul, il n'y arrivait pas et est toujours sous assistance respiratoire.
Son pronostic vital est toujours critique et les médecins ne peuvent se prononcer sur son devenir.
Nous devons attendre "patiemment" et ESPERER, PRIER pour qu'il se batte pour nous.
Vanessa et Marion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute la famille Linot vous apporte son soutien dans cette épreuve très difficile , nous pensons très fort à vous et nos prières vont vers Damien afin que son état s améliore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 5 :

Les sédatifs sont stoppés depuis jeudi afin que Damien se réveille.
Il a toujours la dérivation en place pour faire baisser la pression dans son crâne et l'assistance respiratoire pour lui permettre une oxygénation optimale.
La pneumopathie s'est installée, il a beaucoup de "cochonnerie" dans les poumons donc traitement antibiotiques en cours.
Sa tension artérielle est haute voir trop haute donc nouveau traitement pour la faire descendre et sa température ne descend pas donc ils le refroidissent avec des linges humides et du paracétamol.
Actuellement il est dans ce qu'ils appellent LA PHASE D'EVEIL
Hier il a eu des "frissons de réveil" = il tremblait, et avait les yeux qui bougé légèrement mais ils restaient clos. Selon eux, c'est le début de la phase
Aujourd'hui aussi il a eu quelques mouvements, là ils disent qu'il commence à "mobiliser". Il a bougé la jambe droite à plusieurs reprise mais rien de flagrant.
Les médecins ne se prononcent toujours pas sur son état de santé. Un scanner devait être fait ce jour mais ça n'a pas été le cas. Ils le feront la semaine prochaine si tout va bien.
Il reste "sensible" aux bruits, odeurs....car c'est dans les moments plus bruyants qu'il fait des pics cérébral et de tension.
Son état au jour d'aujourd'hui est considéré comme STABLE mais nous ne savons toujours pas ce que l'avenir nous réserve.
La semaine prochaine, je dois rencontrer un médecin pour parler de Damien et de son état de santé depuis ce 5 avril 2015
L'enquête de gendarmerie suit son cours et je remercie toutes les personnes qui se mobilise afin que la vérité soit respectée. Je dois être appelée pour ma déposition et pour récupérer les fichiers vidéo.

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN

VANESSA ET MARION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encourageant si il réagis cérébralement il se bat c'est bien
courage
quelqu'un a des nouvelles de l'autre pilotes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 7 :
Aujourd'hui....quel beau cadeau tu nous a fait, quoi demander de plus pour la première venue de notre fille!!!!
Damien entre-ouvre les yeux et réagit aux stimulis. Il commence a prendre de meilleurs volume d'air mais est toujours sous assistance respiratoire.
Il y a moins d'écoulement par la dérivation.....Quel soulagement car un premier cap de franchit!!!!
Il lui faut du temps, on me l'a bien expliqué pour qu'il se réveille pleinement mais ce qu'il a fait aujourd'hui....c'était juste magique.
Lever timidement sa main droite pour montrer à sa fille qu'il es là. émoticône heart
C'est un miracle en si peu de jours.
Comme d'habitude les médecins ne se prononcent pas! Faut prendre son mal en patience mais il es vraiment bien prise en charge et choyer par le personnel soignant.
Il va refaire une série d'examens afin de déterminer si séquelles il y a et les conséquences sur son devenir pourront être abordés.
Nous nous lâchons pas et continuons de le soutenir coûte que coûte pour qu'il nous revienne dans les meilleures conditions possible.
Papa, Mon amour
Damien
Loubard
Nous t'aimons plus que notre propre vie alors continue de te battre pour ta fille, pour moi et pour nos familles et amis qui ne cessent d'être là avec nous.
Vanessa et Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute la famille linot pense à vous et vous souhaite beaucoup de courage et merci pour les nouvelles mises à jour sur le site , ce qui nous permet à tous de suivre son évolution ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 9 :
Lundi Damien ouvrait les yeux quand on l'appelait et hochait la tête pour répondre à des questions simples.
Il a fait un clin d'oeil et a levé le pouce tant bien que mal quand Laurapatrickjohan Gauquelin lui ont parlé de Jojo (son filleul) et qu'ils allaient venir à notre domicile pour tondre.
Aujourd'hui mardi, à mon arrivée, il a tout de suite ouvert les yeux en m'entendant lui dire bonjour.
Je lui ai demandé si ça allé ; il a fait signe que oui. S'il était douloureux ; il a fait non. Quel soulagement que de le voir hocher la tête pour montrer qu'il est là mais il ne se souvient pas nous avoir vu la veille émoticône frown
Il n'a pas voulu me lâcher de la journée, mes mains sont encore imprégnées de son odeur.
Il tousse beaucoup à cause de la contusion pulmonaire et de sa pneumopathie et cherche à retirer les tuyaux qu'il a dans la gorge mais il a conscience que s'est pour son bien et est coopérant.
Je lui ai lu certains messages de soutien (je ne peux pas tous lui lire, tellement il y en a) et je lui ai répété que tous étions avec lui pour le soutenir et pour qu'il se remette.
Cette journée, seule, avec lui m'a redonné un peu de joie de vivre mais elle a aussi été riche d'émotions.
Demain, il repasse un scanner pour déterminer si l'oedème et l'hématone se sont résorbé et pour déterminer, si les médecins le peuvent, les séquelles.
Ils vont aussi abordés le sujet de la dérivation et de l'intubation et voir s'ils peuvent lui retirer dans les prochains jours.
Nous continuons de croiser les doigts et prier afin qu'il nous reviennent entier de ce long combat.
Vanessa et Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu il réponde par hochement de tete prouve qu il est bien conscient et comprend bien ce que vous lui dite et cela est très encourageant , il vous sent près de lui et vous etes sa force dans ce combat , nous vous souhaitons à nouveau bon courage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a lui qu'il se battent comme en course courage a la famille aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J13 :
Hier Damien a pu être libéré de l'assistance respiratoire qu'il avait depuis le 5 avril et avait été placé sous 5 litres d'oxygène par le nez.....Soulagement pour lui et pour nous!
Je lui ai rendu visite avec Christopher, son acolyte comme j'aime le dire!
Au départ, il était très refermé sur lui. J'insistais pour qu'il dise quelques choses car les soignants nous avait expliqué qu'il fallait qu'il essaie de parler.
Je lui ai expliqué à nouveau pourquoi il était là, dans cette chambre de réanimation mais il ne souvient de rien en ce qui concerne ce maudit week end de Pâques.
Il nous a sourit, à bouger les bras et les jambes après que je lui ai expliqué que sa colonne n'avait pas subie de traumatisme.
Malgré la fatigue et les forces qui lui manquent ; il a prononcé quelques phrases comme :
Où est Marion? J'ai soif!!! Je veux boire!!!
J'ai pu lui donner un petit quelque chose à boire et il a passé un test de déglutition, qu'il a réussit avec succès!
Aujourd'hui ; nous lui avons rendu visite avec Marion. A notre arrivée, il était encore très fermé. Sa fille était triste de voir que son papa ne voulait pas parler!
En la voyant ainsi, il s'est enfin décidé à dire quelques mots.
Il a aussi fait son premier repas en notre présence. Nous sommes si fières de lui que nous n'avons pas arrêté de l'encourager. Résultats : il a bu seul et Marion à pu lui donner un dessert et je lui ai donné de la glace.
Il n'a vraiment aucuns souvenirs de l'accident et d'avant l'accident. Il ne se souviens même pas que nous étions parti le samedi pour le fol'car.
C'est un sentiment étrange car nous, nous savons ce qui s'est passé et pour ne pas le perturber ; nous ne pouvons lui dire que le strict minimum :
tu as eu un accident lors d'une manche de fol'car émoticône frown ; tu as été grièvement blessé.
Selon les soignants ; il entre dans une phase dépressive donc nous nous devons d'être à ses côtés et l'encourager pour qu'il continue à progresser!
Alors mon amour ; ne lâches rien, continus de te battre comme tu l'as déjà fait pour que plus vite tu reviennes chez nous!
Nous avons vraiment de la chance d'avoir nos familles et nos amis près de nous ; ça c'est certain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle amélioration ! nous sommes passés hier au bord de l hopital de caen et nous avons beaucoup pensés à lui , c est une si bonne chose que la colonne n est pas été touchée ! nous sommes toujours près de vous dans l épreuve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J25 :
Mercredi 29 avril 2015 ; visite de Marion et moi et comme vous avez pu le constater par la photo, Damien a fait pas mal de progrès mais il reste encore très faible.
L'après midi a été riche en émotions car beaucoup de larmes pour Marion qui a pu s'exprimer sur l'accident de son père, du coup j'ai craqué aussi tout comme Damien qui comprends enfin qu'il revient de loin.
Le retrait de la sonde a été différé car il ne mange pas encore suffisamment pour les médecins mais nous faisons en sorte de lui ramener ce qu'il aime pour qu'il reprenne goût à manger.
Aujourd'hui, 30 avril. Damien mange seul et ce depuis plusieurs jours mais l'appétit est encore peu présent.
Je lui ai ramener de quoi se remuscler le haut du corps en attendant de commencer la rééducation.
J'ai pu rencontrer l'orthopédiste qui s'occupe de Damien depuis le 5 avril et j'ai enfin pu voir les clichés du scanner initial et effectivement c'était vraiment pas joli à voir.
A ce jour, la radio du bassin faite il y a quelques jours, montre que ça se consolide bien et qu'il a fait la moitié du temps voulu pour la traction.
Une fois la broche retirée, il pourra se déplacer en fauteuil roulant et intégrer le centre de rééducation pour une durée minimum de 2 mois car pas le droit de s'appuyer sur sa jambe gauche avant cela. Ce qui nous pousse au 20 juillet 2015 pour savoir s'il pourra remarcher avec ses 2 jambes ou s'il faut encore patienter.
Il aura un suivi annuel pour son bassin mais aussi un suivi neurologique quotidien et de la kiné à faire régulièrement car il restera douloureux.
Le moral revient petit à petit et ça fait du bien de le voir ainsi.
Motivation / Stimulation
Vanessa et Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci de donner de ses nouvelles ,je ne le connais pas personnellement mais je suis egalement pilote et je travaille dans un centre de réeducation de ce fait je comprend bien vos attentes et celles de Damien son accident m'a touché mais l'heure est au rétablissement maintenant. je voulais vous exprimer toute ma sympatie.voila bon courrage a vous tous ,la famille et ses proches,mais surtout a Damien.franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...