julien22 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Bonjour est il possible de monter un moteur xm 8 soupapes avec des carburateur dans une 205 merci d'avance pour vaut réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 22 mars 2015 205 c'est Peugeot et xm c'est citroen, si ce moteur sinon n'a pas été monté aussi dans une peugeot ce n'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien22 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Ok merci pour t'a reponse et si je mes un 605 Sri avec des carburateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Le 2 litres 8 soupapes oui s'il se monte sans modifier les points d'ancrage moteur/boite sur la caisse et le berceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien22 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Ok merci pour t'a réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem5 0 Posté(e) le 28 mars 2015 au bout de 2ans la reglementation n'est toujours pas comprise en fol'car il faut avoir le moteur de la fiche groupe a ou n donc la 205 c'est soit le moteur de la rallye ou gti 1.6 ou 1.9 aucun 2L autoriser et encore moins avec des carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Il faut que le moteur ai été homologué dans la marque, pas forcément sur le type de voiture a condition de respecter la classe de cylindrée et le montage. Par exemple on pourrais tres bien monter un 306 S16 dans une 205 diesel, la seule chose qui empeche de le faire c'est qu'il faut couper des morceaux pour le loger et modifier les points d'ancrage.Après c'esr a chacun de voir la cylindrée, si le moteur a été homologué et s'il se monte sans modif de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 29 mars 2015 philipponv a écrit:Il faut que le moteur ai été homologué dans la marque, pas forcément sur le type de voiture a condition de respecter la classe de cylindrée et le montage. Par exemple on pourrais tres bien monter un 306 S16 dans une 205 diesel, la seule chose qui empeche de le faire c'est qu'il faut couper des morceaux pour le loger et modifier les points d'ancrage.Après c'esr a chacun de voir la cylindrée, si le moteur a été homologué et s'il se monte sans modif de caisseOui, si la voiture n'a jamais été homologuée Gr.N/A...Enfin c'est comme ça que je comprends le règlement.Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien22 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Donc j'ai le droit ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Ton moteur a été homologué dans une peugeot? Il se monte sans modif de caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien22 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Oui il est dans une 605 et oui il vas dans la 205 sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 30 mars 2015 MOTEUR- Cas N°1 : voiture homologuée en Gr NLe moteur doit être d’origine du modèle de la voiture engagée, sans modification sauf pour les fixations et les supports qui sont libres. Les réglages sont libres, sans transformation de pièce. Les seuls usinages permis sont ceux effectués pour obtenir la cote réparation du constructeur et l’équilibrage mobile : vilebrequin, volant, moteur, bielles et pistons. Le filtre à air est libre et doit rester dans le compartiment moteur.La fiche de base Gr A/N du modèle de la voiture engagée doit être présentée aux vérifications techniques.- Cas N°2 : voiture non homologuée Gr N dont le moteur est identique à un modèle homologué Gr N de la même marque:Le moteur doit être d’origine, sans modification sauf pour les fixations et les supports qui sont libres. Les réglages sont libres, sans transformation de pièce. Les seuls usinages permis sont ceux effectués pour obtenir la cote réparation du constructeur et l’équilibrage mobile : vilebrequin, volant, moteur, bielles et pistons. Le filtre à air est libre et doit rester dans le compartiment moteur.La revue technique de la voiture ainsi que la fiche de base Gr A/N du modèle de voiture dont est issu le moteur doivent être présentées.Cas N°3 : voiture et moteur non homologués Gr NLe moteur devra être remplacé par un moteur de la même classe de cylindrée issu d’un modèle homologué Gr N de même marque que le modèle présenté.La RTA ou le manuel d’atelier ainsi que la fiche de base GrA/N du modèle de voiture dont est issu le moteur doivent être présentées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 30 mars 2015 La 605 n'est pas une voiture homologuée groupe N, donc si ce moteur n'a été homologué dans une autre voiture tu ne peu pas le monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 30 mars 2015 L'histoire la, c'est qu'il veut monter un moteur dans une 205? La 205 a été homologuée en Gr.N/A? Donc il doit monter un moteur sorti sur ce même modèle (cas n°1) Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 30 mars 2015 tonybik a écrit:L'histoire la, c'est qu'il veut monter un moteur dans une 205? La 205 a été homologuée en Gr.N/A? Donc il doit monter un moteur sorti sur ce même modèle (cas n°1) Tonynon justement c'est ça qui est compliqué (et pas forcément logique).Une 205 c'est une famille de voiture, le modèle c'est 205 GTI par exemple.Pour le cas n°1 "le moteur doit être d’origine du modèle de la voiture engagée", donc une 205 GTI on se pose pas de question elle doit rester d'origine , mais une 205 XS ou turbo D par exemple on tombe dans le cas n°3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Je ne voyais pas ca comme ca... Donc si c'est le cas c'est du grand n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem5 0 Posté(e) le 30 mars 2015 on a pas la meme vision du reglement alors.... dans c'est cas la tu prend une 205 rolland garros avec un 1600 TU et tu lui monte un 1.6 16S de saxo c'est du jamais vu en ffsa pour moi ce cas est autoriser juste si la caisse n'a pas ete homologuer groupe n genre megane 2 il pourrez monter un clio rs si sa se monte je ne sait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 30 mars 2015 xtrem5 a écrit:on a pas la meme vision du reglement alors.... dans c'est cas la tu prend une 205 rolland garros avec un 1600 TU et tu lui monte un 1.6 16S de saxo c'est du jamais vu en ffsa pour moi ce cas est autoriser juste si la caisse n'a pas ete homologuer groupe n genre megane 2 il pourrez monter un clio rs si sa se monte je ne sait pas Voila je pense qu'on l'a tous compris comme ca le règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliencrx 0 Posté(e) le 30 mars 2015 c'est aussi comme ça que je voyais le truc! donc demain si je veux je monte une super 5 baccara qui as un 1700 cm3 d'origine avec un moteur de clio 3 rs?! je suis surpris quand meme. apres je dit pas peut etre que le réglement peut etre appliqué comme ça mais ce n'est pas logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrt 205 gti 0 Posté(e) le 30 mars 2015 La cylindrée d une 205 gti 1.9 est de 1905 CM2 alors que XM est un 2000 CM2 donc tu peu pas le monte as moins que XM soit aussi sorti avec un 1905 CM2 mais je ne crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Je suis d'accord avec vous c'est pas logique (et c'est pas ce que la commission avait demandé), mais c'est ce qui est écrit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Bonjour.Ton montage n'est pas autoriser par le réglement. Tony a mit l'article expliquant .Sinon en suivant ton raisonement on peut mettre des multisoupapes dans une 205. XU9J4 par exemple. ce qui n'est pas autorisé.Pour ta 205, tu as le choix en moteur 1300 rallye, 1,6 et 1,9 GTI. Apres d'un point de vue performance pure. Le 2 litres que tu veus monter est en bloc fonte. ce qui va allourdir ton train avant. Pas top pour la petite 205.En folcar on a dejas vue des 205 rouler tres fort. (205 verte de Thomas). Voila.Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien22 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Ok merci bien pour vaux réponses je vais pas me prendre la tête je vais monte une 206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky04 0 Posté(e) le 1 avril 2015 salut julien22 et puis dans ta 206 tu met un moteur de 205 .....et comme disait Fernand Raynaud tu peus rajouter 2 croissants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites