Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philipponv

Réglementation harnais 2015

Messages recommandés

Nous avons eu confirmation hier au séminaire des commissaires technique que les harnais 4 points sont toujours valable pour 2015 (pas besoin de rajouter un5eme point). Par contre pour les pilotes qui roulent avec un RFT (HANS) dans ce cas il faut obligatoirement un harnais 5 ou 6 points (et évidement un siège qui à le passage pour le 5eme point)
Pour les pilotes qui ont prévus de racheter un harnais, je vous conseil de prendre tout de suite un 5 ou 6 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations Wink.
J'ai une question niveau arceau la reglementation 2015 s'applique bien au fol car aussi pour les nouveaux passeports?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les arceaux c'est un point délicat et les choses risques de changer. Pour l'instant la nouvelle règlementation arceau ne s'applique pas au fol'car, mais pour les nouvelles voitures je vous conseil vivement de l'appliquer (pour ne pas avoir à modifier l'arceau par la suite et surtout pour votre sécurité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse. je pensais fortement faire comme ça mais maintenant j'en suis sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipponv a écrit:
Pour les arceaux c'est un point délicat et les choses risques de changer. Pour l'instant la nouvelle règlementation arceau ne s'applique pas au fol'car, mais pour les nouvelles voitures je vous conseil vivement de l'appliquer (pour ne pas avoir à modifier l'arceau par la suite et surtout pour votre sécurité)


Salut!

Donc je peux garder mon arceau "standard" pour faire mon passeport? La voiture est quasiment terminée et ça me fait chier de devoir re-démonter l'intérieur pour modifier un arceau que j'ai acheté neuf il y a 4 mois.
Merci

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas pourquoi ils t ont vendu un arceau neuf il y a 4 mois sans barre toit et croix de porte alors qu ils savait que la reglementation allait changer est ils en vendent encore ils existent des kits supplementaires pour arceau standard rrs le fait il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bps 177 eu le kit mais pas evident quand l auto est fini tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peche a écrit:
je comprends pas pourquoi ils t ont vendu un arceau neuf il y a 4 mois sans barre toit et croix de porte  alors qu ils savait que la reglementation allait  changer est ils en vendent encore ils existent des kits supplementaires pour arceau standard  rrs le fait il me semble


Moi non plus je comprend pas et d'après ce qu'ils me disent ils n'étaient pas au courant...

Si vraiment je dois modifier l'arceau j'achèterai tu tube ca coûte moins cher que leur kit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant oui tu peu avoir ton nouveau passeport avec ton arceau, mais si c'est encore possible je te conseil de faire les modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour une clio 16 s que demande t on pour la barre de toit transversale ou diagonale pour l arceau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipponv a écrit:
Pour l'instant oui tu peu avoir ton nouveau passeport avec ton arceau, mais si c'est encore possible je te conseil de faire les modifs


Est ce que la FFSA va mettre a jour le règlement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonybik a écrit:
philipponv a écrit:
Pour l'instant oui tu peu avoir ton nouveau passeport avec ton arceau, mais si c'est encore possible je te conseil de faire les modifs


Est ce que la FFSA va mettre a jour le règlement?


Je ne sais pas mais ça m'étonnerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend confirmation du bureau exécutif de la FFSA, mais théoriquement le harnais 5 ou 6 points sera obligatoire l'année prochaine ainsi que les arceaux "nouvelle norme" (article 253 annexe J 2015) pour toutes les nouvelles voitures (pour les voitures qui ont déja un passeport pas de changement pour l'arceau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,a se jour a ton u confirmation pour cette histoire de harnais
je par de confirmation qui Vien de la ffsa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de cette année tout ce que je vous ai dit est sûr à 100% et viens directement de la FFSA ( vous pouvez toujours contacter le service technique pour vérifier), pour ce qui est de l'année prochaine on attend confirmation (mais c'est fait à 99%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est c'est officiel, harnais 5/6 points et HANS obligatoire pour 2016, et pour les nouveaux passeports les arceaux devront être aux nouvelles normes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien au moins pu de doutes possible! Et c'est très bien comme ça. Juste une petite question pour un arceau artisanal ça ce passe comment? Il faut la facture des tubes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le certificat matière peut etre demandé mais en général non, souvent il y a juste un controle du diamètre et de l'épaisseur du tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...