Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril lebordais

106 xsi

Messages recommandés

Bonjour toujours à la recherche d une voiture, je dois en voir plusieurs la semaine prochaine.
J ai plusieurs questions sûrement bête pour vous, me compliquer à comprendre pour moi:
1er peut on avoir un carrosserie en fibre? Dans la réglementation rien ne l interdit, il est dit que la forme de la voiture d origine doit être conservé.

2e dans une 106 cdi, si je met un moteur 16s, comment dois je faire pour les passeport et fiche homologation. Doit on tt refaire? Ai je le droit?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Cyril

pour répondre a tes questions

le règlement dit: tout ce qui n'est pas autorisé dans ce règlement est INTERDIT ( haut de page de ce règlement)

toute les caisses de 106 et saxo sont les même ( quelques soudure et renfort sur certaines)
par contre une 106 xsi est un 1360 _8 soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Q1 : La carrosserie doit rester d'origine, éléments fibre interdit.

Q2 : En cas de changement de moteur tu devras changer supports, train avant, train arrière, ... afin de mettre ceux d'un S16. Pour le passeport, à mon avis tu devras faire notifier dessus ton changement de cylindrée. Et pour la fiche d'homologation tu devras refaire une demande a la FFSA si celle du XSI ne couvre pas le S16.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi changez tout les element par des 106 s16 car une xsi en ph1 et homologuer en groupe n et a donc tu ne pourras garder que la caisse, train avant et la boite en gros et racheter bloc avant de phase 2 aillon et pc ar, extansions, train ar, moteur et faisceau.... Je ne pense pas que cela soit la bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...