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323Fpower

débutant pour 2015

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Salut a tous je m'appel Alexandre j'ai 24 ans, j'habite a Allonnes a coter du Mans
je viens d'acheter une mazda 323F deja bien monter .
je suis un grand passionner de mecanique et de sport auto donc j'ai fait le grand saut
et j'ai acheter mon auto
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bonjour a toi bienvenue as tu fiches homologation de ta voiture groupe n ou a car obligatoire maintenant

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Ah non j'ai juste le passeport ffsa de ma voiture s'est tout sinon à qui je m'adresse pour la faire homologué

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la fiche homologation c est a la ffsa tarif 100 eu il me semble mais je suis pas sur que ta voiture en a une renseigne toi

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quelle cylindrée ta voiture passeport fol car ou autocross fait attention maxi 2 l et 2 roues motrices pas de turbo

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Oui oui elle a déjà courue avec l'ancien propriétaire sinon s'est une 1.8l gti 16s en traction mais la fiche d'homologation s'est pas pour les voitures ou Ya très peu d'exemplaires sinon je vais appeler la ffsa pour être sûr du coup sinon merci pour tes conseil s'est sympa

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la fiche technique doit existé puis qu'elle as courrue en rallye
apres avec le 1l8 je sais pas!!

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La fiche technique d'origine j'ai la RTA sinon je peut trouver sa ou ? Mais il me semble que les 1l8 on fait du rally mais vu quel à déjà couru en folcar est ce que j'en est vrement besoin

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oui fiche homologation obligatoire depuis deux ans
1l8 turbo sur atmo je sais pas
voir site ffsa

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Dac sinon je vais voir avec l'ancien propriétaire de la voiture si il la sinon voir avec la ffsa

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Bon mauvaise nouvelles faut que renvoi mon passeport à la ffsa car elle n'est pas répertorié sa va donner quoi du coup tous sa ?

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si pas de fiche d'homologation pour te 323 vas en ufolep car tu pourras pas en fol car
ou demande a ton vendeur de la reprendre car je pense qu'il le savais.

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L'ancien proprio me dit que Avec une RTA sa passe et le commissaire technique de la ffsa me dit que elle est considéré comme voiture exotique donc faut que je fasse un dossier pour quel est une fiche groupe A ou N on vera bien se que sa donne je m'en occupe demain de renvoyer tous sa

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creer une fiche coute cher et c'est pas la ffsa qui va en supporter le cout
mais la fiche est obligatoire depuis deux ans et ca tout le monde le sais meme l'ancien proprio je pense

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Je vais pas vous le cacher je l'ai eu à 2200€ avec une deuxième complète mais la question que je me pause s'est et se que n'importe quel voiture peu être classer en groupe A ou N j'ai vu les critère et je pense que la mienne peu y prétendre enfin la ffsa va en juger vu qu'il me demande une copie du passeport avec sa carte grise d'origine

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bizarre pour le crx ils nous ont pas demander ça du tout! ton moteur est'il homologué dans un autre modèle de mazda? lis le réglement sur le site de la ffsa c'est expliqué

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Le truc j'ai appeler la ffsa ils connaisent ni la caisse ni le moteur il les connaissent en turbo le mien s'est le même mais sans turbo donc elle est considérer comme exotique va falloir quel repasse par le contrôleur technique pour la fiche enfin sais la galère

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le truc s'est qu' il est pas connu sur une mazda alors que les ford escort 1l8 on le meme moteur que le mien juste le cache arbres a cames qui change ...

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Bienvenue dans l'univers du Fol Car, dommage pour tes soucis papiers, j'approuve le choix d'une voiture originale pour se démarquer de l'ensemble du parc

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Merci moustache j'espère que sa va s'arranger pour l'homologation s'est en cours pour le moment

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je pense que ton vendeur était au courant que pour ce type de véhicule il y avait des soucis d'homologation , pas trés réglo a mon gout , maintenant rien de perdu pour l'instant la FFSA il suffit de bien remplir son dossier , bonne chance

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j'avoue que j'ai un peu les boules, la FFSA ma demander des copies de mon passeport mais le hik s'est que la voiture n'est pas dans la liste homologué FFSA donc je ne sais pas quoi faire pour le moment j'attend leur décision
mais merci les gars de m'avoir renseigné s'est cool de votre part Wink

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Salut je pense que si la FFSA faisait leur boulot d'entreprise correctement il n'y aurai pas ce genre de souci car pour un bout de papier a 100€ et que des que tu arrive en course et que les commissaires ne te demande rien c abusée.
Honnêtement moi jai fais pas loin de 10 course voir plus depuis cette fameuse fiche d'homologation si je les présenté 2 fois c bien
Bref c juste mon Pti mots a moi
Pour résoudre ton problème appel les tout les jours et voit avec différent site de rallye . sinon tu appel Mazda et tu leur demande plus d'info .
Bon courage pour ta saison

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bon mauvaise nouvelle la FFSA refuse de faire une dérogation pour ma 323 donc je pense rouler en UFOLEP voila merci de vos conseils
et bonne intersaison a vous tous

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Oui des 323 tournent mais sa dois être des 1.8L turbos
Meme moteur que la mienne, sauf que moi j'ai pas de turbo, même moteur aussi que les Ford ESCORT
donc si quelqu'un a une fiche d'homologation de ford ESCORT, MX5 ou 323 en 1.8L atmo
faite moi signe se serais cool
merci d'avance a vous

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pas de turbo en Fol Car a moins que dans l'ouest ................ comme ils ne lisent pas la réglementation de la même façon que dans le nord , nord est

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La mienne n'a pas de turbo s'est juste le même bloc moteur que le turbo mais vu que la FFSA ma bloqué la voiture je suis contrain de faire de l'ufolep tempi on vera pendant la saison pour monter une nouvelle qui a l'homologation

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Sinon est ce que quelqu'un roule avec une voiture qui n'a pas de fiche en atmo mais qui en a une en turbo ???

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Cas N°3 : voiture et moteur non homologués Gr N
Le moteur devra être remplacé par un moteur de la même classe de cylindrée issu d’un modèle homologué Gr N de même marque que le modèle présenté.
La RTA ou le manuel d’atelier ainsi que la fiche de base GrA/N du modèle de voiture dont est issu le moteur doivent être présentées.


Il n'y a pas une Mazda homologuée en groupe N ou A avec un moteur atmo entrant en classe 3 ?

Tony

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323Fpower a écrit:
Non il y avais les mx5 mais elles ont était retirer mais j'ai la RTA de ma 323


Je me trompe peut etre mais je crois que dans ces cas la tu peux monter le moteur de la MX5 et demander la fiche d'homologation de la MX5, accompagné de la RTA de la 323.
Après a voir si le moteur se monte aussi Wink

Tony

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323Fpower a écrit:
Le moteur des mx5 et des 323 sont les même se sont des bloc moteur serie "BP"


Je vois pas ce qui bloque alors ?

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B les mx5 on était homologuer GrN GT mais depuis 2009 elles ne sont plus dans le référentiel FFSA

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323Fpower a écrit:
B les mx5 on était homologuer GrN GT mais depuis 2009 elles ne sont plus dans le référentiel FFSA


A partir du moment ou elle a ete homologuée je pense que c'est bon. Je me trompe peut etre ...

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La FFSA ma dis que pour ma voiture c'était mort après je peux faire une demande de fiche pour une mx5 et attendre une réponse

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323Fpower a écrit:
La FFSA ma dis que pour ma voiture c'était mort après je peux faire une demande de fiche pour une mx5 et attendre une réponse



C'est peut être mort pour homologuer ta voiture à la FFSA dans sa configuration actuelle ça je veux bien le croire, mais pour rouler en fol'car d'après moi c'est possible si ton moteur actuel est le même que celui monté sur les MX5 qui ont été homologuées Gr.N (cf cas n°2 : voiture non homologuée Gr.N dont le moteur est identique à un modèle homologué Gr.N de la même marque).

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B pour ma voiture,s'est tous qui va pas caisse,chassi,moteur la totale mais pour le moteur s'est le même que les mx5 ou ford escort donc bon voilà au pire je vais essayer de mettre des tunes de coter pour monter une voiture homologuer

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Si ta voiture n'est pas homologuée ça tu t'en fou tu présente la RTA et c'est bon. Pour ton moteur tu présente la fiche d'homologation d'un véhicule ayant été homologué avec ce moteur. Comme je t'ai dis, pour moi tu rentre dans le cas n°2!

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juliencrx a écrit:
Exactement Tony c'est comme nous avec les crx. Cas numéro 2


Merci Julien Smile

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Dac je vais tenter au folcar de la neige je verrais bien merci les gars pour vos conseils s'est cool

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323Fpower a écrit:
Dac je vais tenter au folcar de la neige je verrais bien merci les gars pour vos conseils s'est cool


Après faut aussi que ta caisse respecte le règlement fol'car (trains, vitres, réservoir,...)

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323Fpower a écrit:
Elle a déjà rouler est-elle à sont passeport


Bon bah voilà, si tu est sur que ton moteur est le même qu'une voiture déjà homologuée commande la fiche d'homologation de cette voiture et tu pourra rouler avec nous Wink

Si ça marche, j'attends ton invitation à l'apéro au folcar de la neige si ma voiture est prête!

Bonne soirée

Tony

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