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beni64

Un jeune débutant, Bonjour à tous !

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Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Benoît j'habite dans le 64 au Sud Ouest.
J'ai bientôt 22 ans et cet année j'ai commencé le Rallye Tout Terrain en copilote, mais cela me revient excessivement cher pour un p'tit salaire d'apprenti.
Après plusieurs recherches sur internet, je suis tombé sur le Fol'car comme étant la discipline de sport automobile la moins chère.
Si je fais du Fol'car je pense bien préparer mon véhicule mais c'est quoi les différentes catégories ?
Quels sont les équipements du pilote ? Faut-il un Hans ou pas ? J'en ai déjà un Razz

Je souhaite savoir différente chose concernant le Fol'car :
- Est ce qu'il y a des courses de Fol'car dans le Sud Ouest ?
- La licence, c'est bien le RCCT ?
- Y'a t-il du monde du Sud Ouest dans le forum ?
- Peut-on courir avec une voiture 5 portes ?
- Quels sont les numéros des véhicules par rapport au catégorie

Et si j'ai bien compris pour préparer une voiture (Par exemple une 306 1.4i 16s) :
Il faut :
- Un arceau
- enlever tout l'habitacle
- mettre un siège baquet
- mettre les 3 lumières à l'arrière
- mettre un coupe circuit dans l'habitable a porté de main et un coupe circuit en bas a gauche du pare brise
Et c'est tout ?

Merci d'avance pour vos messages et votre aide.
Si je peux avoir toutes les réponses, se serait génial ! Very Happy 

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Salut Benoit et Bienvenu sur ce forum.

Tu trouvera toutes les infos nécessaires au montage de ton auto sur ce forum.
Tu peux aussi t'inspirer des différentes photos des montages postées par les autres membres. Mais avant tout, va sur le site FFSA pour lire les réglementations technique et générale 2014 du Fol'Car.


Tony

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Salut Tony,

Merci de ta réponse Very Happy 

J'ai déjà lu la réglementation technique mais pas encore la générale.
Je suis déjà entrain de regarder les Fol'car déjà fait Wink 

Merci
Benoît

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Salut benoit, renseigne toi bien en appelant la ffsa si la 306 1.4i 16s est bien homologué en gr N/A

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Salut zx16-116,

Je viens d'envoyer un mail, je vais attendre leur réponse

Merci de ta réponse

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Salut Benoit,

Pas sur qu'une 306 en 1400 soit l'idéal en folcar, c'est un véhicule assez lourd pour une petite cylindrée.
Il te faut un baquet et harnais homologués, un réservoir essence étanche.... Tu trouvera tout dans la réglementation Wink

A ma connaissance aucune course dans le sud ouest.
La licence c'est bien RCCT.
Et pour les numéros, tu peux prendre celui que tu veux a partir du moment ou il est pas déjà prit par un pilote. T'as une liste sur le forum.

Tony

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Salut tonybik,

pourquoi une 306 1400 serait pas l'idéal ? du moment que l'on respecte les 700kg mini c'est bon, non ?
Et j'ai lu la réglementation mais c'est flou...
Et niveau moteur on peut le préparer ? reprog puce ou autre ?

Et pourquoi il y en a pas de course au sud ouest ?
Et les numéros, je demandais par rapport au style d'écriture, jaune sur fond noir pour la classe 1 (≤1400) ?

Merci encore

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beni64 a écrit:
pourquoi une 306 1400 serait pas l'idéal ? du moment que l'on respecte les 700kg mini c'est bon, non ?


Justement, avec la 306 tu risque d'être trop lourd par rapport a la puissance du moteur. Même en l'allégeant au max, je doute que tu arrive a 700kg.

Citation :
Et j'ai lu la réglementation mais c'est flou...
Et niveau moteur on peut le préparer ? reprog puce ou autre ?


Ton moteur doit rester d'origine au modèle de la voiture, par contre tu peux reprogrammer ton calculateur.

Citation :
Et pourquoi il y en a pas de course au sud ouest ?
Et les numéros, je demandais par rapport au style d'écriture, jaune sur fond noir pour la classe 1 (≤1400) ?


Aucunes idées pour les courses, peut être qu'il n'y a personne pour en organiser dans le SO...
Et les numéros, les couleurs ne sont pas respectées sur tout les circuits.

Tony

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tony a tout dit comme d'ab  Cool 
pour les courses dans ton secteur seul l'autocross ou l'ufolep ont des tracés par labas  Wink 

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Ok, Merci tonybik et kadett16v cheers 

En parlant d'ufolep, c'est quoi la différence ? entre ufolep et ffsa ?

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