Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannis 61

tour jocker

Messages recommandés

Bonjour a tous sur le reglement du fol car de mars c marquer un passage par le tour jocker !!!!

Une erreur ou une réalité ??

je pense que c'est la réalité et si c'est le cas je trouve sa trés bien d'essayer car sa peux jouer sur le deroulement d'une manche et mettre un peu plus de spectacle pour les spectateur.
+ 1000 je suis pour!!!!!!!

moi je suis pour aussi ça permettra de changer les positions sans prendre trop de risque je pense

Sauf qu a 15 c pas la meme histoire, autant de chance supplementaire d accrochage, mais pourquoi pas il faut essayer au moins une fois pour etre fixer

euhhhh à Essay le tracé pour le fol'car passe déjà dans le tour joker il me semble non?? sinon pourquoi pas mais je rejoins David sur le fait qu'a 15 va y avoir de la tôle  Laughing 

on ai pas en rallycross faut etre contre a 10000 %.
on cours en fol car pas en rallycross .
le tour de mer.. plutot aucun interet ca tue la course.

deja certains se plainer des logans cup qui venaient en fol car si en plus maintenant faut passer par le tour joker c est plus du fol car mais du rallycross.

On est encore bien loin du Rallycross ... faut pas exagérer non plus, on ne peut quand meme pas reprocher a l'organisation de profiter de leur infrastructure pour ajouter un peu de piment. Quand tu regarde les finales ça roule très vite et les dépassements rare car plutôt délicat, ce sera une opportunité supplémentaire de doubler et de rouler "avec la tête" !!! Mais attention aux contacts en sortie du tour Joker...
Bref pour ou contre difficile de juger sans avoir essayé.

moi je pense que si tu le prend le tour de joker des le 1er tour apres t trankil est tu gere ta course et peut etre avoir ds avantages ....

affaires a suivres

daccord avec toi david, et puis qu on soit a 15 ou 100 en piste bas a la sortie on ne se croisera jamais a 15 ou 100 donc si les pilote font les choses bien ya pas de raison d'avoir de la tole. Je dis que c'est une chose a tenter.

Ouais pourquoi pas tenter l'expérience, à voir si à 15 c'est gérable!!

Tony

les accrochages arrivent meme sans tours joker c est au pilotes d etres reglo si c est pour faire le petit train c est pas mieux ils faut essayer c est bien d innover un peu

si ils le font sa va etre un gros bordel deja ils ont du mal avec les chrono et les manches a trouver ta vrai place.je sais de quoi je parle. ils vont avoir tu mal a voir qui est passer dans le tour ou pas.

moi aussi je trouve cela bien d'essayé mais faut que tout le monde sois reglo .

quand on voir la casse qu il y a eu a la premiere l'année derniere sa fait peur quand meme .

il y a une cellule sur ta voiture apres c est pas fait non plus il faut pas s affoler

le transpondeur quand les cellule marche.
quand tu vois au mois aout il me sorte un chrono de 38 heure et les autre qui etait dans ma serie a 8 heures pour un tour cherche l erreur.
et celui de la neige je fini 4 de ma manche et on me classe 13 eme a 2 tour tu premier.

assez d'accord avec tout le monde pour essay avant qu'il nous sorte le tour joker faudrait peut être qu'il remettent des commissaires parce que a chaque fois il n'ont rien vu alors si en plus de sa il faut qu'il vérifi si on est passer dans le joker c'est même pas la peine. Et qu'ils arrètent de prendre le fol'car juste pour remplir les compte et de nous laissez la piste tel quel est avant d'essayer d'évoluer

xtrem5 a écrit:
Et qu'ils arrètent de prendre le fol'car juste pour remplir les compte et de nous laissez la piste tel quel est avant d'essayer d'évoluer

Gros +1 meme si hors le la portion terre de la ligne droite est un vrai desastre, au vue de la quanite de manifestation organisee et profits realise ils pourraient faire quelque chose !!!

le probleme est que lorsque l'on en parle a l'organisation la réponse est le fol'car sa a commencer sur de la terre dans des champs donc soyer content d'avoir du bitume. ( c'etait il y a 30ans et les voiture on evoluer et on ne roule plus a la meme vitesse) mais bon...  scratch 

xtrem5 a écrit:
le probleme est que lorsque l'on en parle a l'organisation la réponse est le fol'car sa a commencer sur de la terre dans des champs donc soyer content d'avoir du bitume. ( c'etait il y a 30ans et les voiture on evoluer et on ne roule plus a la meme vitesse) mais bon...  scratch 

Bon alors comment dire dans le Nord on a trente ans de retard!! Mais la final 2015 a lieu sur de la terre

en ajoutant 200M compte un temps de 41 heure.

1000% pour vive la tactique!!!

non je ne dis pas sa pour les circuit terre mais pour l'état des circuit vous roulez sur la terre certe mais pas ds un champ de mine non plus parce que a essay quand on arrive a 140 150 dans la ligne droite et qu'il y a des trous ou on "vole" sa devient quand meme dangereux

xtrem5 a écrit:
non je ne dis pas sa pour les circuit terre mais pour l'état des circuit vous roulez sur la terre certe mais pas ds un champ de mine non plus parce que a essay quand on arrive a 140 150 dans la ligne droite et qu'il y a des trous ou on "vole" sa devient quand meme dangereux

le fol'car c'est avant tout circuit terre.........

Moi je serais contre.
Il faut penser aux organisateur, le budget que çà représenterait de créer un tour joker et tous je penses n'a pas la place.

Sportivement
Jean Noël

Moi je suis pas plus pour que contre, mais qu'est ce qu'ils vont faire pour gérer les tour jockers? c'est impossible avec leur vidéo

Si c'est dans le règlement particulier ils peuvent le faire ensuite essayons et on verra après.Il est facile de juger mais organiser une course c'est des mois de travail les gars alors on ne peut pas en vouloir a Essay qui veut juste a mon avis tester un nouveau truc pour que les pilotes aient un peu de "nouveau".

réglementation generale 2014 rally cross

article 7.3.2.8 Tour alternatif "jocker" obligatoire de passer une fois sous peine de 30 secondes de penelité sauf si circuit n'en possede pas etc...

réglementation générale fol car 2014

article 7.3.2 rien sur tour alternatif et eventuel sanction.

Donc pour moi pas d'homologation en Fol car de tour "jocker" par la fédé.

Il faut boycotté le tour joker! En rallycross il ne sont que 5 et des fois c'est à la sortie alors imaginez à 15 :/ il y a des risques de carambolage...

quand tu sais le prix que ca coute pour le remettre en etat le tour joker a essay 30 000 euros c est michel de l asa qui la dit deja c est pour ca qui il avait arrete de faire passer le fol car car ce tour

yannis 61 a écrit:
http://www.circuit-ducs.com/folcarrparticulier.htm

la question est pas de cree un tour jocker et que dans le reglement du fol car d'essay debut mars cela est marqué un passage par le jocker

Oui mais sur document, il n'y a pas de n° de VISA FFSA et encore moins de date alors on ne sais pas si c'est autorisé ...
mais comme comme d'hab cela se fera.

kadett16v a écrit:
j'ai hate de voir vos videos lors de la premiere  Wink 

Viens rouler!!!!!!!

pour le visa tu as bien raison pour la date elle est mise en haut .

le fait du tour jocker est une tres bonne chose . si les gens son responsable cela donnera que du plus .

Je pense qu'il faut essayer mais je pense aussi qu'en rallye cross, ils sont cinq en course et nous quinze... j'ai peur qu'un tour jocker mal géré tourne à la catastrophe à la sortie.

Même si je ne roule plus, je trouve l'utilisation du tour joker intéressant , il permet de faire bouger les positions
surtout sur ce type de circuit où il y a peu d'endroit pour doubler (même avec des Watts sous le capot ) et où doubler n'est pas non plus sans risque (rail et freinage)

Je me souvient de qqles manches ou finales passé derrière des autos impossible à passer car les autos n'étaient pas performante au même endroit (relance, freinage, et Vmax sur la ligne droite) - de même que certains sont restés derrières et ne pas pouvoir dépasser = je pense que bon nombre de pilote se sont retrouvés dans ces conditions , qui ne sont pas sans risque d'accrochage non plu

Solution possible - à condition que le timing soit respecté:

1ére manche à 10 autos au lieu de 15 - passage en tour jocker
Réduire d'1 tour pour permettre de gagner du temps
Mettre des plots en sortie du tour joker pour faciliter le retour des autos passées en tour joker et mettre un commissaire qui pénaliser les brebis égarées...

Si cela se passe bien, 2éme manche à 15 (toujours avec 1 tour en moins et toujours avec tour joker

Si c'est la catatrophe alors retour à 15 sans tour Jocker et nbre tour normal

De même pour les finales

reduire a 10 ça serait une solution et faire 2 tours en moins pour gagner du temps aussi c est une bonne idee mais bon on verra bien ce qui vont nous dire on parle souvent pour rien

• Créer...