Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
repsol4

Question homologation

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de faire du Fol car avec une fiat punto 1.2. Je voudrait savoir si je doit presenter la RTA ou présenter la fiche d'homologation d'un modèle de la même marque. Ou les deux.

J'avoue être très perdu là dedans...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si ton auto a été homologuée dans ta version en groupe N ou A tu présente uniquement la fiche d'homologation. Si elle n'a pas été homologuée tu présente RTA du véhicule + fiche d'homologation d'un véhicule ayant été homologué avec ta mécanique.

Si mes souvenirs sont bon...

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'appelle la ffsa ils peuvent me dire si le vehicule et le moteur ont été homologué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repsol4 a écrit:
Si j'appelle la ffsa ils peuvent me dire si le vehicule et le moteur ont été homologué ?

Oui je pense. Tu dois pouvoir trouver ça sur internet aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis vise plustot le 1600 s la je pense que t'as une chance qu'elle est ete homologuer study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé que la punto à été homologué en n3 donc 1600 mais en ce qui concerne ma voiture cela veux dire qu'elle n'a pas été homologué en groupe n mais que le moteur est identique à un autre de la même marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois trouver une voiture qui a été homologuée en Gr.N ou A avec ton moteur actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et sinon je doit remplacer le moteur par un provenant d'un modele homologué groupe n et de même cylindrée c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais étant donné que actuellement il y a un 1.2 dans la voiture je ne peut donc pas mettre de 1.6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas d'importance, du moment que ta voiture est sortie avec un moteur de même cylindrée c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


+1 de meme cylindré et le meme moteur si tu met un 1600 16V alor que de série c'est un 1600 8V c'est pas bon Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien on prend une 206 on peut mettre un mi16 dedans ou un rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il faut que le moteur ait exister dans la voiture et que l'ensemble a ete homologuer en groupe n et a Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta voiture n'est pas homologuée (seule la punto 2 HGT est homologuée) et ton moteur 1,2 non plus. Tu entre donc dasn le cas N°3 de la réglementation. Il te faut donc un moteur FIAT (même marque) et de même cylindrée (à ma connaissance le plus gros moteur de la Punto 1 est un 1600) qui provienne d'une voiture homologuée, il n'y a aucune obligation que ce moteur ait été monté d'origine dans la punto. Le nombre de soupape n'a aucune importance, ce qu'il faut rescpecter c'est la classe de cylindre (quel que soit le nombre de soupape c'est la même, seul le poids mini de la voiture change)
Effectivement dans une caisse  de 206 (sauf la GT qui est homologuée donc moteur origine) on peu mettre un moteur de 405 mi16 ou un 306 S16
Il faut présenter dans ce cas la RTA de la voiture et la fiche d'homologation de la voiture dont provient le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut mettre ça dans une 206 alors dans une 205 aussi je comprends pas tout je croyais que c etait si il n y avait pas d homologation par exemple 206 s16 elle a son moteur homologuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peche a écrit:
on peut mettre ça dans une 206 alors dans une 205 aussi je comprends pas tout je croyais que c etait si il n y avait pas d homologation par exemple 206 s16 elle a son moteur homologuer

Une 206 S16 entre dans le cans n°2 du règlement (voiture non homologué avec un moteur homologué dans une autre voiture de la marque) donc elle reste comme elle est, mais si tu prends une 206 1,4 essence ou diesel par exemple rien ne t'enmpèche de monter un moteur de 306 s16.
Pour la 205 tu peux mettre qu'un moteur 1,6, pas de 2 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c est ce que je pensais mais bon c est un peu bete comme reglement je pourais monter une clio 1 avec moteur 3rs alors autant laisser monter n importe quoi dans nos autos du moment que c est le meme constructeur merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu ça peut laisser beaucoup de liberté dans certains cas, par contre il faut pas oublier que le moteur doit se monter sans modifications de la voiture (modification berceau, points d'ancrage, découpe de la caisse pour le loger...etc) ce qui limite quand même pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je pense comme toi peche si une voiture a une homologation groupe a ou n il faut alors monter le moteur qui a été homologué le cas de changer de moteur ce pose que si la caisse n'a pas eu d'homologation grA ou grN alors il faut monter un moteur de la meme marque qui a été homologuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous donc si je comprend bien pour la mienne, tant que je trouve une mazda ayant eu mon bloc s'est bon car la MX5 a le meme bloc et elle passe en GrN
si sa passe comme sa sa me va alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
323Fpower a écrit:
salut a vous donc si je comprend bien pour la mienne, tant que je trouve une mazda ayant eu mon bloc s'est bon car la MX5 a le meme bloc et elle passe en GrN
si sa passe comme sa sa me va alors  


Oui et tu fourni la RTA de ta caisse + la fiche d'homologation d'une voiture ayant été homologuée Gr.N/A avec ton moteur.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...