repsol4 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour,J'envisage de faire du Fol car avec une fiat punto 1.2. Je voudrait savoir si je doit presenter la RTA ou présenter la fiche d'homologation d'un modèle de la même marque. Ou les deux.J'avoue être très perdu là dedans...Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 SalutSi ton auto a été homologuée dans ta version en groupe N ou A tu présente uniquement la fiche d'homologation. Si elle n'a pas été homologuée tu présente RTA du véhicule + fiche d'homologation d'un véhicule ayant été homologué avec ta mécanique. Si mes souvenirs sont bon...Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
repsol4 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Si j'appelle la ffsa ils peuvent me dire si le vehicule et le moteur ont été homologué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 repsol4 a écrit:Si j'appelle la ffsa ils peuvent me dire si le vehicule et le moteur ont été homologué ?Oui je pense. Tu dois pouvoir trouver ça sur internet aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 a mon avis vise plustot le 1600 s la je pense que t'as une chance qu'elle est ete homologuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
repsol4 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 J'ai trouvé que la punto à été homologué en n3 donc 1600 mais en ce qui concerne ma voiture cela veux dire qu'elle n'a pas été homologué en groupe n mais que le moteur est identique à un autre de la même marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Tu dois trouver une voiture qui a été homologuée en Gr.N ou A avec ton moteur actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
repsol4 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 D'accord et sinon je doit remplacer le moteur par un provenant d'un modele homologué groupe n et de même cylindrée c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peche 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 oui c est ça le 1.6 va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
repsol4 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Mais étant donné que actuellement il y a un 1.2 dans la voiture je ne peut donc pas mettre de 1.6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Ça n'a pas d'importance, du moment que ta voiture est sortie avec un moteur de même cylindrée c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 +1 de meme cylindré et le meme moteur si tu met un 1600 16V alor que de série c'est un 1600 8V c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico61 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 donc si je comprend bien on prend une 206 on peut mettre un mi16 dedans ou un rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 non il faut que le moteur ait exister dans la voiture et que l'ensemble a ete homologuer en groupe n et a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Ta voiture n'est pas homologuée (seule la punto 2 HGT est homologuée) et ton moteur 1,2 non plus. Tu entre donc dasn le cas N°3 de la réglementation. Il te faut donc un moteur FIAT (même marque) et de même cylindrée (à ma connaissance le plus gros moteur de la Punto 1 est un 1600) qui provienne d'une voiture homologuée, il n'y a aucune obligation que ce moteur ait été monté d'origine dans la punto. Le nombre de soupape n'a aucune importance, ce qu'il faut rescpecter c'est la classe de cylindre (quel que soit le nombre de soupape c'est la même, seul le poids mini de la voiture change)Effectivement dans une caisse de 206 (sauf la GT qui est homologuée donc moteur origine) on peu mettre un moteur de 405 mi16 ou un 306 S16Il faut présenter dans ce cas la RTA de la voiture et la fiche d'homologation de la voiture dont provient le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peche 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 on peut mettre ça dans une 206 alors dans une 205 aussi je comprends pas tout je croyais que c etait si il n y avait pas d homologation par exemple 206 s16 elle a son moteur homologuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 J'ai bien appris ma leçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 peche a écrit:on peut mettre ça dans une 206 alors dans une 205 aussi je comprends pas tout je croyais que c etait si il n y avait pas d homologation par exemple 206 s16 elle a son moteur homologuer Une 206 S16 entre dans le cans n°2 du règlement (voiture non homologué avec un moteur homologué dans une autre voiture de la marque) donc elle reste comme elle est, mais si tu prends une 206 1,4 essence ou diesel par exemple rien ne t'enmpèche de monter un moteur de 306 s16.Pour la 205 tu peux mettre qu'un moteur 1,6, pas de 2 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peche 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 ok c est ce que je pensais mais bon c est un peu bete comme reglement je pourais monter une clio 1 avec moteur 3rs alors autant laisser monter n importe quoi dans nos autos du moment que c est le meme constructeur merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 c'est vrai qu ça peut laisser beaucoup de liberté dans certains cas, par contre il faut pas oublier que le moteur doit se monter sans modifications de la voiture (modification berceau, points d'ancrage, découpe de la caisse pour le loger...etc) ce qui limite quand même pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem5 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 pour moi je pense comme toi peche si une voiture a une homologation groupe a ou n il faut alors monter le moteur qui a été homologué le cas de changer de moteur ce pose que si la caisse n'a pas eu d'homologation grA ou grN alors il faut monter un moteur de la meme marque qui a été homologuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
323Fpower 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 salut a vous donc si je comprend bien pour la mienne, tant que je trouve une mazda ayant eu mon bloc s'est bon car la MX5 a le meme bloc et elle passe en GrN si sa passe comme sa sa me va alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 323Fpower a écrit:salut a vous donc si je comprend bien pour la mienne, tant que je trouve une mazda ayant eu mon bloc s'est bon car la MX5 a le meme bloc et elle passe en GrN si sa passe comme sa sa me va alors Oui et tu fourni la RTA de ta caisse + la fiche d'homologation d'une voiture ayant été homologuée Gr.N/A avec ton moteur. Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
323Fpower 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 ah s'est bon sa j'ai la RTA est les mx on était homologué GrN gros soulagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites