nicos#29 0 Posté(e) le 16 août 2013 bonjour, Nico, 24 ans, je pratique le drift au seins de la FDC depuis quelques années.je m'inscrit sur le forum car j'ai une super 5 ( ma première voiture ) qui traine au fond du jardin de mes parents, et je me suis dit, pourquoi ne reprendrait elle pas du service ! sachant que l'autocross et le rallycross sont trop couteux ( budget drift avant tout ! ) le fol'car était la meilleurs des solutions.pour le moment elle est " un peu " démonter mais je compte bien la refaire partir pour 2014 ( bourges etc ... ) je vais en profiter pour savoir se qu'il faut faire et ne pas faire et préparer ma voiture dans les règles ! merci d'avance et vive le sport auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS 0 Posté(e) le 16 août 2013 salut et bienvenue tout d'abord renseigne toi si tu as une fiche d'hommologuation avant de faire tout ca car si tu as pas cela ta super 5 c pas la peine d'ailleurs c pas pour faire de la polémique la dessus (mais on a achetez ca pour rien pas beaucoup la demande bref 100e pour rien....)sinon bon courage pour ton aventure en fol'car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeti270 0 Posté(e) le 16 août 2013 Salut a toi mais peut etre qu'une auto prete a rouler avec tout les papiers pourrait etre un bon plan A voir en voici un exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/511265736.htm?ca=11_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos#29 0 Posté(e) le 16 août 2013 Il faudrait qu'on m'explique tout se qu'il y à a faire niveaux paperasses, j'ai trouver pour la prépas de l'auto ( et encore j'ai des doutes ) mais en paperasse je ne sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof61 0 Posté(e) le 17 août 2013 Salut, déja comme dit plus haut savoir si ton moteur dispose d'une fiche d'homologationApres tu peu commander la reglementation: http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=60Monte ta voiture, fais la contrôle par un technique pour avoir ton passeport commande aussi ta fiche d'homologationPrend ta licence, paie un engagement et c'est parti! oubli pas l'essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos#29 0 Posté(e) le 17 août 2013 je ne pensai pas qu'il fallait passer par un passeport , je croyais plutot que le fol'car était la discipline la plus light du rally cross ! bon c'est toujours bon à savoir.le controle pour avoir le passeport se passe comment ?ainsi que la fiche ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS 0 Posté(e) le 17 août 2013 la fiche c a la ffsa de te la delivré appel direct sinon tu envoye un courrier sinon passeport pour ta caisse tu voit avec un contrôle technique qui est le plus prêt de ta region sinon sur les course directement attention avant de venir a une course verifie bien que ta voiture soit en regle mais le mieu c d'avoir un directement sur place ch toi ou au plus prêt voila jte laisse je par pour essay il est 16 h20 est le gars (fred 62)du nord m attend pour faire un reglage sur le siege mdr salut guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 17 août 2013 comme dit plus haut demande a la ffsa si ta voiture a été homologuer en groupe n et a sinon tu fera des frais pour rien et de mémoire un gars roulait avec une super 5 et a arretter a cause de ca ps la fédé est fermé jusqu'au 26 aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos#29 0 Posté(e) le 18 août 2013 oula oui , il y à des risques alors ! je vais assurer mes arrières et me renseigner ! et aussi je vais essayer de trouver des pilotes qui roule en sup5 pour avoir des conseils et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 18 août 2013 bon courage car en ffsa je pense que c'est fini plus de super 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites