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nicos#29

bonjour à tous

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bonjour, Nico, 24 ans, je pratique le drift au seins de la FDC depuis quelques années.
je m'inscrit sur le forum car j'ai une super 5 ( ma première voiture Smile ) qui traine au fond du jardin de mes parents, et je me suis dit, pourquoi ne reprendrait elle pas du service !
sachant que l'autocross et le rallycross sont trop couteux ( budget drift avant tout ! ) le fol'car était la meilleurs des solutions.
pour le moment elle est " un peu " démonter mais je compte bien la refaire partir pour 2014 ( bourges etc ... )
je vais en profiter pour savoir se qu'il faut faire et ne pas faire et préparer ma voiture dans les règles !
merci d'avance cheers  et vive le sport auto

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salut et bienvenue

tout d'abord renseigne toi si tu as une fiche d'hommologuation avant de faire tout ca


car si tu as pas cela ta super 5 c pas la peine


d'ailleurs c pas pour faire de la polémique la dessus (mais on a achetez ca pour rien pas beaucoup la demande bref 100e pour rien....)

sinon bon courage pour ton aventure en fol'car

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Il faudrait qu'on m'explique tout se qu'il y à a faire niveaux paperasses, j'ai trouver pour la prépas de l'auto ( et encore j'ai des doutes ) mais en paperasse je ne sais pas trop

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Salut, déja comme dit plus haut savoir si ton moteur dispose d'une fiche d'homologation
Apres tu peu commander la reglementation: http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=60
Monte ta voiture, fais la contrôle par un technique pour avoir ton passeport commande aussi ta fiche d'homologation
Prend ta licence, paie un engagement et c'est parti! oubli pas l'essence... lol! 

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je ne pensai pas qu'il fallait passer par un passeport , je croyais plutot que le fol'car était la discipline la plus light du rally cross ! bon c'est toujours bon à savoir.
le controle pour avoir le passeport se passe comment ?
ainsi que la fiche ?

merci d'avance

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la fiche c a la ffsa de te la delivré appel direct sinon tu envoye un courrier

sinon passeport pour ta caisse tu voit avec un contrôle technique qui est le plus prêt de ta region sinon sur les course directement attention avant de venir a une course verifie bien que ta voiture soit en regle mais le mieu c d'avoir un directement sur place ch toi ou au plus prêt

voila jte laisse je par pour essay il est 16 h20 est le gars (fred 62)du nord m attend pour faire un reglage sur le siege mdr


salut guillaume

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comme dit plus haut demande a la ffsa si ta voiture a été homologuer en groupe n et a
sinon tu fera des frais pour rien et de mémoire un gars roulait avec une super 5 et a arretter a cause de ca
ps la fédé est fermé jusqu'au 26 aout

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oula oui , il y à des risques alors ! je vais assurer mes arrières et me renseigner ! et aussi je vais essayer de trouver des pilotes qui roule en sup5 pour avoir des conseils et autres

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