alerallu 0 Posté(e) le 19 février 2013 Depuis le 19 janvier 2013 une réforme du permis de conduire à été mise en place. Une mention au permis B vient d'être créée, elle s'appelle B96.Qui peut être concerné?Toutes les personnes qui veulent tracter une remorque de + de 750 kgs et dont la somme des PTAC de l'ensemble est comprise entre 3500 et 4250 kgs. En gros, ceux qui tractent un porte voiture avec une berline. Par contre, si la somme des PTAC dépasse 4250 kgs, il faut passer le Permis BE (anciennement EB)En quoi consiste-t-elle?Une formation de 7h en auto école avec de la théorie et de la pratiqueLes avantages?Pas besoin de passer un permis mais juste une formation validée par l'auto école. Pas de code à repassé s'il à plus de 5 ans. Pas de visite médicale à payer. Une formation plus courte et moins coûteuse Voilà, vu que l'on m'a posé pas mal de question sur ce sujet, j'ai voulu informé tous ceux qui passent sur le forum.Je vous formerai avec plaisir sur cette mention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS 0 Posté(e) le 19 février 2013 sympa moi ca ma couté 600e les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Razmo 0 Posté(e) le 20 février 2013 tu peux rouler avec un plateau et un véhicule sans permis BE si ton PTAC de ton véhicule tracteur + ton plateau ne dépasse pas 3t5 par contre si tu va au delà c'est une formation de 4heure et non de 7 donc en gros pour tous ceux qui font du fol'car et qui n'ont pas de permis E a partir du 18 janvier 2013 vous pouvez tous emmener vos autos sans demander autour de vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 20 février 2013 faut quand meme faire gafe le poids est vite dépasser entre le camion la remorque la voiture et le matos ca va tres vite a + de 4tones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Razmo 0 Posté(e) le 20 février 2013 kadett16v a écrit:faut quand meme faire gafe le poids est vite dépasser entre le camion la remorque la voiture et le matos ca va tres vite a + de 4tones Oui sa je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas un problème car EN PRINCIPE si tu te fais arrêter les gendarme regarde que le PTAC de ton camion et celui de ton plateau sur les cartes gris, les additionnes et si sa ne dépasse pas 3T5 c'est bon il te laisse repartir mais oui a mon avis si ton camion est blinder de matériel et qu'il traine par terre je pense qu'ils te feront passer à la bascule lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOL'CAR 7 0 Posté(e) le 20 février 2013 Merci!!! super sympa car ça fait polemique pour ce qui ne l'on pas!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 20 février 2013 Je viens d'avoir la même réponse de Forget formation chez qui j'avais fais une demande de devis.Excellente noiuvelle pour moi qui roulait dans l'illégalité depuis plus de 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 20 février 2013 Grand merci pour l'info Je viens de vendre mon porte voiture que j'aurai pu garder avec cette nouvelle loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 20 février 2013 vtec37 a écrit:Je viens d'avoir la même réponse de Forget formation chez qui j'avais fais une demande de devis.Excellente noiuvelle pour moi qui roulait dans l'illégalité depuis plus de 10 ans ohh le vilain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS 0 Posté(e) le 20 février 2013 razmo d'accord avec toi mais certains charge beaucoup dans la caisse et la fleche du plateau est souvent bien basse par rapport au vehicule qui tracteet ATTENTION AU GENDARME IL S AIMENT BIEN LES CAISSE DE COURSE JUSTE POUR REGARDER ET FAIRE UN PTI CONTROLE AVEC .........PTI POINT CONTROLE L AVANT DERNIER ROND POINT DE FALAISE IL EST MORTEL SUIS LA EN PLUS BASCULE AVEC ET LA DDE EST PAS LOIN IL ME SEMBLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alerallu 0 Posté(e) le 20 février 2013 Razmo a écrit:tu peux rouler avec un plateau et un véhicule sans permis BE si ton PTAC de ton véhicule tracteur + ton plateau ne dépasse pas 3t5 par contre si tu va au delà c'est une formation de 4heure et non de 7Le détail de la formation de 7 heures B96 comporte 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation est proposée à un tarif de 300 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti161 0 Posté(e) le 20 février 2013 Un boxer fait deja 3t3 de ptac il reste que 200 kilo a tracter, avec la formation je peu tracter un remorque 950 kilo de ptac maxi donc pour mon cas il me faut le permi eb si j ai bien compri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alerallu 0 Posté(e) le 20 février 2013 gti16 a écrit:Un boxer fait deja 3t3 de ptac il reste que 200 kilo a tracter, avec la formation je peu tracter un remorque 950 kilo de ptac maxi donc pour mon cas il me faut le permi eb si j ai bien compriEn effet, si tu tractes avec ton boxer, et que ta remorque dépasse 950kgs de PTAC, il faut que tu passes le permis BE. La mention B96 avantage ceux qui tractent avec une voiture.Pour info, prenez les 2 cartes grises et regardez la somme des PTAC, vous saurez dans quelle catégorie vous êtes.Avec une camionnette, c'est difficile de tracter sans entrer dans la catégorie BE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Razmo 0 Posté(e) le 21 février 2013 alerallu a écrit:Razmo a écrit:tu peux rouler avec un plateau et un véhicule sans permis BE si ton PTAC de ton véhicule tracteur + ton plateau ne dépasse pas 3t5 par contre si tu va au delà c'est une formation de 4heure et non de 7Le détail de la formation de 7 heures B96 comporte 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation est proposée à un tarif de 300 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement.A oui voila pardon j'avais homis les 3 derniere heures ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites