Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannis 61

fiche technique

Messages recommandés

je voudais savoir comment vous avez commandé votre fiche . si il y a un formulaire ou autre . merci beaucoup

salut tu envoie une feuille blanche ecrit dessus ta marque type annee apres il se debrouille
tu marque les caracteristique de ta voiture tous ce que tu as sur elle

apres tu envoie ca a
ffsa
service technique
32 avenue de new york
75781 paris cedex 6

2 jours apres tu la

si tu veut voila un tel au cas ou 0144302400
a plus guillaume

Une photocopie de la carte grise peux suffir????????? faut il aussi envoyer un cheque ou alors ils t'envois la facture????? LOL!!!!!!

[quote="Nano28"]
Ecurie Nord a écrit:

vous ne trouvez pas bizarre qu'il y a que la fiche grA/N qui est payante ?
est ce quelqu'un sait pourquoi ???

Regarde la dernière phrase :

NOTA : Pour les voitures en F2000 Def 1 (Homologuées en Gr A/N depuis plus de 5 ans) la fiche Gr A/N du modèle
considéré est obligatoire.

nono.168.rs a écrit:
MOI J AI TEL JE DIT POUR UNE 306 16S RS OU ME DIT QU IL A PAS DE FICHE

hé oui 306 et zx que l'accav en fiche!!!!

pour les 306 avec moteur ACAV (XU10J4): fiche n°5510
pour les 306 avec moteur RS (XU10J4RS): fiche n°5576

merci c cool faut que la fiche soi acheté a la ffsa si je voie une fiche a vendre je peut pas??????????????????

Le principal c'est d'avoir la fiche, que ce soit directement fourni par la FFSA ou non, cela n'a pas d'importance.

pour info s'est deux message date un dhier et la reponse de jean denis jose se matin

Christopher Lhermelin
Bonjour,
J'ai étais voir mon contrôleur technique aujourd'hui pour faire ma licence et il m'a dit que la fiche d'homologation était pas obligatoire il faut juste la revue technique. Es que quelqu'un peut m'en dire plus

Jean-denis Josse l un ou l autre et si revue technique c'est en francais

(pour info jean denis josse a repondu sur facebook )

Il faut lui dire de lire le reglement, c'est incroyable de lire ca d'un soit disant controleur technique!!!

La fiche technique il la faut, je crois qu'il n'y a pas de doute possible en lisant le reglement.

Bonjour dans le réglement il est écrit noir sur blanc
"La présentationde de la revue technique automobile(RTA) et/ou la fiche d'homologation de base GR N/A du modéle de la voiture engagée doit etre présentee aux verifications techniquesdans le cas contraire la participation a l'épreuve sera réfusée.

Je pense qu 'elle n est pas obligatoire vu que le réglement dis et/ou.

Effectivement si vous lisez que la 1ere page du reglement ca explique... allez un peu plus loin et lisez entierement l'article 3.3 vous aurez l'ensemble de vos reponses.

-Cas N°1 : voiture homologuée en Gr N
Le moteur doit être d’origine du modèle de la voiture engagée, sans modification sauf pour les fixations et les supports qui sont libres. Les réglages sont libres, sans transformation de pièce. Les seuls usinages permis sont ceux effectués pour obtenir la cote réparation du constructeur et l’équilibrage mobile : vilebrequin, volant, moteur, bielles et pistons. Le filtre à air est libre et doit rester dans le compartiment moteur.
La fiche de base Gr A/N du modèle de la voiture engagée doit être présentée aux vérifications techniques.
-Cas N°2 : voiture non homologuée Gr N dont le moteur est identique à un modèle homologué Gr N de la même marque:
Le moteur doit être d’origine, sans modification sauf pour les fixations et les supports qui sont libres. Les réglages sont libres, sans transformation de pièce. Les seuls usinages permis sont ceux effectués pour obtenir la cote réparation du constructeur et l’équilibrage mobile : vilebrequin, volant, moteur, bielles et pistons. Le filtre à air est libre et doit rester dans le compartiment moteur.
La revue technique de la voiture ainsi que la fiche de base Gr A/N du modèle de voiture dont est issu le moteur doivent être présentées.
Cas N°3 : voiture et moteur non homologués Gr N
Le moteur devra être remplacé par un moteur de la même classe de cylindrée issu d’un modèle homologué Gr N de même marque que le modèle présenté.
La RTA ou le manuel d’atelier ainsi que la fiche de base GrA/N du modèle de voiture dont est issu le moteur doivent être présentées.

En lisant le règlement en entier, je vois plutôt la phrase dans le sens RTA ET Fiche OU Fiche seule.

Tony

tonybik a écrit:

En lisant le règlement en entier, je vois plutôt la phrase dans le sens RTA ET Fiche OU Fiche seule.

C'est bien ce que j'ai comprit aussi de mon côté Neutral

• Créer...