Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fourdinolivier

Mancenans du 22 juillet

Messages recommandés

Bon un petit résumé de ce week end.
Dejas un super temps et des travaux sur le circuit impressionnant!!! un billard .

Dimanche matin je part le premier pour faire mes tours chrono, la piste est encore un peu humide par endroit.
Je réalise le premier temps des pilote A.
Apres les kart cross, passe, les pilote seule et enfin les pilote B!! qui atomise les chronos!!!
Du coup on ce retrouve avec christian en 9 eme position.

Premiere manche pilote A (moi), je part plutot bien, sort 2 eme. Pendant les 4 premier tours on fait le trou avec Oudin sebastien, mais j'ai eut un probleme de selection de boite (cable) et plus de 3 eme. J'arrive a garder ma place de 2.

Premiere mancje pilote B, idem sans probleme mécanique ce cout là. donc 2 eme.

Deuxieme manche pilote A, je suis a coté de laurent Camus. je part bien et sort 1 er, place que je garde jusqu'au damier avec un laurent en grande forme deriere!!!

Deuxieme manche pilote B (laurent absent pour cause mécanique), Christian part devant et remporte ca manche.

Final A premiere ligne exterieur.
Je décolle super bien et sort 1 er, mais au bout de ligne droite c'est le mélange et on m'emporte sur l'exterieur, pour preserver j'ai debraquer et sort loin!! Je repart 9 eme, et remonte jusqu'a la 3 ou 4 eme place je sais plus!!

La final de christian ce passe mieux et finit 3eme avec une super remonter de Guy Clavel.

Bilan de la journée, un peu dessus de ma final, mais pas de carrosserie de la journée!!

Olivier

A mon tour,
première sortie de la 206, je réalise le 10ème temps à 7 millième de Christian et Olivier, pour moi c'est satisfaisant.
1ère manche, je fini 5 en A avec un retour de la voiture en mauvaise mine (2 ailes avant) c'est sûre quant il y en a qui te serre sur la voiture qui est a ta gauche et qui te prend en sandwich. En B je fini 5 aussi avec un triangle gauche completement tordu avec le cardan qui frotte le berceau. On retrousse les manches et çà repart.
2ème manche, je fais 4 en A et en 4 B.
Je me qualifie en finale A 4ème ligne.
Finale A je fais 7 et en B, 11ème. Mon filtre s'est completement colmaté et la durite de l'admission se fermait lorsque j'accelerais.Résultat 11è scratch.
bilan de la journée assez satisfaisante, un super circuit (merci aux bénévoles), un temps idéal, un grand public.

Rendez-vous à Véllerot le 26 Aout.

Jean Noël

pour nous 7eme temps au essais

1ere manche pilote a 2eme et pilote b 3eme
2eme manche pilote a 2eme et pilote b 3eme
ce qui nous place 2eme ligne final A
pilote a sort 5eme fini 3eme et pilote b sort 5 eme et au bout de 2 tour ... crevaison avant Sad
au total fini 10eme
un peu deçu (crevaison) mais content du Week-end sur un trés beau circuit
bravo au bénévole

ludo-david a écrit:
pour nous 7eme temps au essais

1ere manche pilote a 2eme et pilote b 3eme
2eme manche pilote a 2eme et pilote b 3eme
ce qui nous place 2eme ligne final A
pilote a sort 5eme fini 3eme et pilote b sort 5 eme et au bout de 2 tour ... crevaison avant Sad
au total fini 10eme
un peu deçu (crevaison) mais content du Week-end sur un trés beau circuit
bravo au bénévole

bravo les gars rdv a laon cheers

Bonsoir à tous,en arrivant sur le circuit le samedi ,on peut tout de suite se rendre compte que la piste est un vrai billard ,sacré boulot de l'équipe de l'ETC.
Cela promet de belles empoignades ,essais libres dès le petit matin ,pour Marc tout va bien il me dit que l'auto marche plutot bien,ok je prends le relais je vais me mettre en colonne,la voiture devant moi tarde à démarrer,je met la marche AR et là c'est le drame la boite est bloquée impossible de sortir celle-ci.
Je retourne aux stands en marche AR,il est 9h15 est on n'est déjà au tapis!
On décide avec Marc d'entreprendre le démontage de la boite au moins pour pouvoir recharger,carter de 5 puis ,carter intermediaire, sortir les arbres tout est sur la table de brasserie,pendant que les chronos tombent avec les meilleurs aux avant-postes ,Seb Oudin fait le 2ème temps il passe nous voir pour prendre des nouvelles et nous propose de nous remonter les arbres(quand 2 carrossiers touchent aux pignons c'est pas drole!) .Tout le monde s'y met Nico Mainier,Loic,Theo,Jérome et Pierre-Yves,on réussit à remonter la boite juste avant que la dernière série ne parte,les vitesses passent sauf la marche AR.
La direction de course nous autorise à partir en dernière position ,dernier mais content de courir.
1ère manche, Marc fait une belle remontée et fini 4
je fini 4 aussi
2ème manche,Marc part 3 à l'exterieur et se fait sotir dans le premier virage,il repart dernier et fini4
je pars 2 et double la 206 de Christian Janin et gagne la manche
Qualifié en finale A en troisième ligne
Marc part bien il sort 5 et remonte ,quand il double à l'extérieur dans la poussière,mais là il y a Alex Villaume qui est en panne ,c'est le gros choc la roue ar de la voiture d'Alex est arrachée ,la notre longeron et direction très abimés,Marc fini 7.
Je reprends la bete blessée mais pas morte, je pars super mal à l'extérieur ,suis avant dernier ,après deux tours je me réveille enfin et fini 5.
On signe la 5 ème place scratch improbable au vus de nos petits soucis du matin, c'était mal barré.
Pour nous ça se termine plutot bien,on n'a fait des dépassements de fous,on s'est vraiment bien amusés,je pense que les spectateurs étaient contents.
Félicitations à Seb Oudin qui a dominé son sujet,bravo à Perrine Perrin et Julie Gaume qui se sont bien débrouillées pour leur première course au milieu des furieux,dommage pour Ludo Midez et Greg Leblanc duo inédit qui on cassé la moteur.
Merci encore pour tout ceux qui nous ont filés un coup de main pour pouvoir remonter à temps cette salo....rie de boite.
A bientot STF.

Bonjour à tous pour nous ça etait vite reglé avec ludo 74 casse moteur dommage car le circuit etait manifique sacré boulot de l ETC.
Félicitations a steph et marco 99,des belles remontés!!!!!!!!!
bravo à seb oudin 9
au petit jeune david et ludo 24yacco et aussi a micka et sam n10 et a tous les autres pilotes
A bientot pour vellerot les bellevoirs

Résumé du fol car de Mancenans (un ti peu en retard) ! Essais chrono je fais 44,... et tof chope la pôle ak 41,... !!!! Une première !!!! On est vraiment content !!! Je démarre dc 1ère ligne (ce n'est pa un cadeau pr ma 1ère course :-) ! Je ne peux pa passer ma vitesse, je loupe donc mon départ en beauté...Mais la 47 n'a pas fini de m'en faire baver... au bout de quelques tours seulement, une durite de chauffage ren l'âme.. Je me prend donc de l'eau bouillante sur le pied ! de la fumée qui sort du tableau de bord ! et la buée qui apparait !!! c'est la totale... Je n'y vois plus rien.. Je fini ma course tant bien que mal et me retrouve dernière !! je ne veux pas rester sur une défaite, prête pr la 2ème manche et montrer que la 47 est bien là !! Tof fini 1er de sa manche devant guy clavel !!!! 2ème manche, je pars 3ème ligne ! mais au bout de quelques tours, à l'entrée du chêne, je m'appercois que je n'ai plus du tout de freins !!!! la panique pour passer le chêne ! mais ça passe !! la suite je la joue au frein moteur... pas le choix et vraiment pa cool... Et au dernier tour, la 47 tousse et cale... Je la relance et elle repart mais la course est fini.. Je me retrouve à nouveau dernière... Tof sort 5 mais au lieu de faire la pôle, il a fait de la tôle !!! c'est le tonneau à l'abbaye ... La course s'arretera là pour nous avec beaucoup de mal chance... mais malgré tout ce fut un très très bon week end ou l'on a bien rigolé et une très bonne experience pour moi malgré que la 47 m'en a vraiment fait bavé, j'ai su lui tenir les rênes !!!!! ;-) De plus, nous testions le nouveau moteur et celui-ci à vraiment l'air de bien marcher !!! Un grand merki a mon papa !! En esperant qu'il ne subisse pas les conséquences de Mancenans à Vellerot le week prochain ;-)) et, un grand bravo a tout les pilotes et un grand merci aux spectateurs qui ont su être présents !! et félicitation aux bénévoles pour le travail qu'il ont fait !! ;-))

• Créer...