GOUGOULE 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Voici le texte officiel extrait du site de la FFSA COUPE DE FRANCE DE FOL’CARARTICLE 1. ORGANISATIONLa FFSA organise la Coupe de France de Fol’Car.Tous les Fol’Car inscrits à la Coupe de France et se déroulant du 29 août 2011 au 2 septembre 2012inclus compteront pour la Coupe de France de Fol’Car 2012.Après cette date, les Fol’Car compteront pour la Coupe de France de l’année suivante.Les Fol’Car seront organisés conformément aux règlements FFSA.ARTICLE 2. LICENCESVoir réglementation des licences.Les titulaires d’un titre de participation valable pour une seule épreuve ne pourront prétendre marquerdes points dans le cadre de la Coupe de France de Fol’Car. Toutefois, leur place dans le classement duFol’Car interviendra dans l’attribution des points de leurs divisions respectives.ARTICLE 3. CONCURRENTS ET PILOTESConforme à l'Article 3 de la réglementation générale Fol'Car.ARTICLE 9. CLASSEMENTSLe nombre de points marqué au scratch par pilote dans chaque Fol’Car sera comptabilisé en appliquantle barème ci-après, quel que soit le nombre de partants.1er 50 24ème 222ème 47 25ème 213ème 45 26ème 204ème 43 27ème 195ème 42 28ème 186ème 40 29ème 177ème 39 30ème 168ème 38 31ème 159ème 37 32ème 1410ème 36 33ème 1311ème 35 34ème 1212ème 34 35ème 1113ème 33 36ème 1014ème 32 37ème 915ème 31 38ème 816ème 30 39ème 717ème 29 40ème 618ème 28 41ème 519ème 27 42ème 420ème 26 43ème 321ème 25 44ème 222ème 24 45ème 123ème 23Points bonus aux 3 premiers de la classe 1 :1er 15 points2ème 10 points3ème 6 pointsChaque organisateur devra obligatoirement faire parvenir le résultat de son Fol’Car à la FFSA au plustard dans les 48 h suivant l’épreuve.La FFSA établira pour chacun des 19 Comités Régionaux, un classement pour lequel seront retenus les6 meilleurs résultats obtenus par chaque pilote.Ces résultats pourront être obtenus dans le Comité Régional ou hors Comité Régional.Dans le cas d’un changement d’attribution des points dans la réglementation 2012, les points obtenus enfin de saison 2011 comptant pour la Coupe de France 2012 seront corrigés selon la réglementation 2012.9.1. QUALIFICATION POUR LA FINALEDans un classement établi au 2 septembre 2012, les pilotes autorisés et classés dans chaque ComitéRégional seront qualifiés pour participer à la Finale, selon le tableau ci-dessous.Nord Picardie ................................................................................. 18Champagne Ardenne ....................................................................... 6Lorraine Alsace ................................................................................ 6Bourgogne Franche Comté ........................................................... 30Rhône Alpes .................................................................................... 6Corse ............................................................................................... 6Provence Alpes Côte d’Azur ............................................................ 6Languedoc Roussillon ..................................................................... 6Midi Pyrénées .................................................................................. 6Aquitaine .......................................................................................... 6Poitou Charente ............................................................................... 6Bretagne Pays de Loire ................................................................ 45Normandie ..................................................................................... 45Ile de France .................................................................................... 6Centre ............................................................................................ 15Auvergne ......................................................................................... 6Limousin .......................................................................................... 6Réunion............................................................................................ 6Nouvelle Calédonie .......................................................................... 6Ce barème est établi en fonction du nombre de classés dans chaque Comité Régional de l’annéeprécédente.De 0 à 10 classés ....................................... 6 qualifiésDe 11 à 15 classés ..................................... 9 qualifiésDe 16 à 20 classés ..................................... 12 qualifiésDe 21 à 25 classés ..................................... 15 qualifiésDe 26 à 30 classés ..................................... 18 qualifiésDe 31 à 35 classés ..................................... 21 qualifiésDe 36 à 40 classés ..................................... 24 qualifiésDe 41 à 45 classés ..................................... 27 qualifiésDe 46 à 50 classés ..................................... 30 qualifiésDe 50 à 60 classés ..................................... 38 qualifiésPlus de 61 classés ...................................... 45 qualifiésLe Comité Régional organisateur de la Finale bénéficiera du nombre de qualifiés équivalent au Comitéayant le plus de qualifiés.Si aucun jeune de moins de 25 ans au 1er janvier 2012 ne figure parmi les qualifiés d'un Comité Régional,le premier jeune de moins de 25 ans classé parmi les 50 premiers maximum du classement de ce Comitépourra participer à la Finale. Le deuxième jeune figurant parmi les 50 premiers du classement de chaqueComité sera suppléant et pourra remplacer l'éventuel forfait du premier jeune de son Comité.Si aucune féminine ne figure parmi les qualifiés d'un Comité Régional, la première féminine classéeparmi les 50 premiers maximum du classement de ce Comité pourra participer à la Finale. La deuxièmeféminine figurant parmi les 50 premiers du classement de chaque Comité sera suppléante et pourraremplacer l'éventuel forfait de la première féminine son Comité.Si aucun pilote de la Classe 1 ne figure parmi les qualifiés d'un Comité Régional, le premier de la Classe1 classé parmi les 50 premiers maximum du classement de ce Comité pourra participer à la Finale. Ledeuxième de la Classe 1 figurant parmi les 50 premiers du classement de chaque Comité sera suppléantet pourra remplacer l'éventuel forfait du premier de la Classe 1 de son Comité.Dans le cas d'un changement de Comité en cours d'année, les points acquis par un pilote dans sonComité initial seront perdus.Un pilote, pour être qualifié à la Finale 2011, doit participer (figurer sur la liste des autorisés à prendre ledépart) à au moins TROIS Fol’Car qualificatifs pour la Coupe de France organisés dans son Comité.Cette obligation tombe si son Comité organise moins de quatre Fol'Car.Chaque pilote qualifié à la Finale devra impérativement y participer avec une voiture de même classe quecelle avec laquelle il s'est qualifié.Chaque Comité Régional fournira à ses pilotes qualifiés et suppléants une demande d'engagement à laFinale, à retourner à son Comité avant la date de clôture, accompagnée d'un chèque de 125 €représentant le montant des droits d'engagement à la Finale.En cas de désistement d’un pilote qualifié, une notification sera faite au 1er suppléant non encore qualifiéremplaçant parmi les suppléants et ainsi de suite dans l’ordre du classement de son Comité et ce dans lalimite des 30 premiers classés de chaque Comité.Le Comité Régional organisateur de la Finale devra communiquer la liste des engagés et les résultats àchaque Comité Régional.Les suppléants non retenus seront remboursés des droits d’engagement.En cas d’impossibilité de participer à la Finale, seuls les cas de force majeure qui seront laissés àl’appréciation du Collège des Commissaires Sportifs de la Finale, feront l’objet d’une restitution duchèque d’engagement.FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DE FOL’CARLa Finale de la Coupe de France de Fol’Car 2012 sera organisée par le Comité Régional du Centre surle Circuit de Bourges les 13 & 14 octobre 2012.Arrêt des classements : 2 septembre 2012.Le règlement de la Finale sera conforme à la réglementation générale des Fol’Car,Les points marqués lors des Fol’Car qualificatifs servent uniquement pour la qualification à la Finale.Lors de la Finale, si des ex aequo subsistent, ils seront départagés par le temps des essaischronométrés.Un pilote non qualifié pourra participer a la Finale en tant que pilote N° 2 mais ne marquera pas de points(il sera transparent dans l’attribution des points. Exemple : le 1er non classé est 8ème, il ne marque pas ses38 points, ils sont attribués au suivant qui est 9ème et ainsi de suite).Lors de la Finale les points sont attribués par pilote.Manques qualificativesUn classement général sera fait à la fin des deux manches qualificatives, en additionnant les points DUPILOTE sur les deux manches.FinalesLe classement général sera fait en tenant compte de la meilleure place obtenue par LE PILOTE dans lesfinales.Les vainqueurs de chaque classe, lors de la finale, seront proclamés "Vainqueurs" de la Coupe deFrance de Fol’Car "en Classe…"Le titre de vainqueur de la Coupe de France ne sera pas attribué dans une classe qui ne serait pasreprésenté lors de la Finale par au moins 10 partants.10.2. PRIX EN ESPECESLes prix suivants seront distribués pour un total de 1 100. €. A la charge de l’organisateur de la FinaleClassement Général A la classe (X3)1er 100 € 100 €2ème 90 € 70 €3ème 80 € 50 €4ème 70 €5ème 60 €6ème 40 €10.3. COUPES1 coupe sera remise aux 6 premiers du classement général.1 coupe sera remise au 3 premiers de la finale C et B.1 coupe sera remise au 1er de la Classe 11 coupe à la première féminine.1 coupe au premier juniorLa remise des prix et coupes aura lieu après la fin du délai de réclamation dans un endroit festif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites