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GOUGOULE

COUPE DE FRANCE DE FOL CAR 2012

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Voici le texte officiel extrait du site de la FFSA
COUPE DE FRANCE DE FOL’CAR
ARTICLE 1. ORGANISATION
La FFSA organise la Coupe de France de Fol’Car.
Tous les Fol’Car inscrits à la Coupe de France et se déroulant du 29 août 2011 au 2 septembre 2012
inclus compteront pour la Coupe de France de Fol’Car 2012.
Après cette date, les Fol’Car compteront pour la Coupe de France de l’année suivante.
Les Fol’Car seront organisés conformément aux règlements FFSA.
ARTICLE 2. LICENCES
Voir réglementation des licences.
Les titulaires d’un titre de participation valable pour une seule épreuve ne pourront prétendre marquer
des points dans le cadre de la Coupe de France de Fol’Car. Toutefois, leur place dans le classement du
Fol’Car interviendra dans l’attribution des points de leurs divisions respectives.
ARTICLE 3. CONCURRENTS ET PILOTES
Conforme à l'Article 3 de la réglementation générale Fol'Car.
ARTICLE 9. CLASSEMENTS
Le nombre de points marqué au scratch par pilote dans chaque Fol’Car sera comptabilisé en appliquant
le barème ci-après, quel que soit le nombre de partants.
1er 50 24ème 22
2ème 47 25ème 21
3ème 45 26ème 20
4ème 43 27ème 19
5ème 42 28ème 18
6ème 40 29ème 17
7ème 39 30ème 16
8ème 38 31ème 15
9ème 37 32ème 14
10ème 36 33ème 13
11ème 35 34ème 12
12ème 34 35ème 11
13ème 33 36ème 10
14ème 32 37ème 9
15ème 31 38ème 8
16ème 30 39ème 7
17ème 29 40ème 6
18ème 28 41ème 5
19ème 27 42ème 4
20ème 26 43ème 3
21ème 25 44ème 2
22ème 24 45ème 1
23ème 23
Points bonus aux 3 premiers de la classe 1 :
1er 15 points
2ème 10 points
3ème 6 points


Chaque organisateur devra obligatoirement faire parvenir le résultat de son Fol’Car à la FFSA au plus
tard dans les 48 h suivant l’épreuve.
La FFSA établira pour chacun des 19 Comités Régionaux, un classement pour lequel seront retenus les
6 meilleurs résultats obtenus par chaque pilote.
Ces résultats pourront être obtenus dans le Comité Régional ou hors Comité Régional.
Dans le cas d’un changement d’attribution des points dans la réglementation 2012, les points obtenus en
fin de saison 2011 comptant pour la Coupe de France 2012 seront corrigés selon la réglementation 2012.
9.1. QUALIFICATION POUR LA FINALE
Dans un classement établi au 2 septembre 2012, les pilotes autorisés et classés dans chaque Comité
Régional seront qualifiés pour participer à la Finale, selon le tableau ci-dessous.
Nord Picardie ................................................................................. 18
Champagne Ardenne ....................................................................... 6
Lorraine Alsace ................................................................................ 6
Bourgogne Franche Comté ........................................................... 30
Rhône Alpes .................................................................................... 6
Corse ............................................................................................... 6
Provence Alpes Côte d’Azur ............................................................ 6
Languedoc Roussillon ..................................................................... 6
Midi Pyrénées .................................................................................. 6
Aquitaine .......................................................................................... 6
Poitou Charente ............................................................................... 6
Bretagne Pays de Loire ................................................................ 45
Normandie ..................................................................................... 45
Ile de France .................................................................................... 6
Centre ............................................................................................ 15
Auvergne ......................................................................................... 6
Limousin .......................................................................................... 6
Réunion............................................................................................ 6
Nouvelle Calédonie .......................................................................... 6
Ce barème est établi en fonction du nombre de classés dans chaque Comité Régional de l’année
précédente.
De 0 à 10 classés ....................................... 6 qualifiés
De 11 à 15 classés ..................................... 9 qualifiés
De 16 à 20 classés ..................................... 12 qualifiés
De 21 à 25 classés ..................................... 15 qualifiés
De 26 à 30 classés ..................................... 18 qualifiés
De 31 à 35 classés ..................................... 21 qualifiés
De 36 à 40 classés ..................................... 24 qualifiés
De 41 à 45 classés ..................................... 27 qualifiés
De 46 à 50 classés ..................................... 30 qualifiés
De 50 à 60 classés ..................................... 38 qualifiés
Plus de 61 classés ...................................... 45 qualifiés
Le Comité Régional organisateur de la Finale bénéficiera du nombre de qualifiés équivalent au Comité
ayant le plus de qualifiés.
Si aucun jeune de moins de 25 ans au 1er janvier 2012 ne figure parmi les qualifiés d'un Comité Régional,
le premier jeune de moins de 25 ans classé parmi les 50 premiers maximum du classement de ce Comité
pourra participer à la Finale. Le deuxième jeune figurant parmi les 50 premiers du classement de chaque
Comité sera suppléant et pourra remplacer l'éventuel forfait du premier jeune de son Comité.
Si aucune féminine ne figure parmi les qualifiés d'un Comité Régional, la première féminine classée
parmi les 50 premiers maximum du classement de ce Comité pourra participer à la Finale. La deuxième
féminine figurant parmi les 50 premiers du classement de chaque Comité sera suppléante et pourra
remplacer l'éventuel forfait de la première féminine son Comité.
Si aucun pilote de la Classe 1 ne figure parmi les qualifiés d'un Comité Régional, le premier de la Classe
1 classé parmi les 50 premiers maximum du classement de ce Comité pourra participer à la Finale. Le
deuxième de la Classe 1 figurant parmi les 50 premiers du classement de chaque Comité sera suppléant
et pourra remplacer l'éventuel forfait du premier de la Classe 1 de son Comité.
Dans le cas d'un changement de Comité en cours d'année, les points acquis par un pilote dans son
Comité initial seront perdus.
Un pilote, pour être qualifié à la Finale 2011, doit participer (figurer sur la liste des autorisés à prendre le
départ) à au moins TROIS Fol’Car qualificatifs pour la Coupe de France organisés dans son Comité.
Cette obligation tombe si son Comité organise moins de quatre Fol'Car.
Chaque pilote qualifié à la Finale devra impérativement y participer avec une voiture de même classe que
celle avec laquelle il s'est qualifié.
Chaque Comité Régional fournira à ses pilotes qualifiés et suppléants une demande d'engagement à la
Finale, à retourner à son Comité avant la date de clôture, accompagnée d'un chèque de 125 €
représentant le montant des droits d'engagement à la Finale.
En cas de désistement d’un pilote qualifié, une notification sera faite au 1er suppléant non encore qualifié
remplaçant parmi les suppléants et ainsi de suite dans l’ordre du classement de son Comité et ce dans la
limite des 30 premiers classés de chaque Comité.
Le Comité Régional organisateur de la Finale devra communiquer la liste des engagés et les résultats à
chaque Comité Régional.
Les suppléants non retenus seront remboursés des droits d’engagement.
En cas d’impossibilité de participer à la Finale, seuls les cas de force majeure qui seront laissés à
l’appréciation du Collège des Commissaires Sportifs de la Finale, feront l’objet d’une restitution du
chèque d’engagement.
FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DE FOL’CAR
La Finale de la Coupe de France de Fol’Car 2012 sera organisée par le Comité Régional du Centre sur
le Circuit de Bourges les 13 & 14 octobre 2012.
Arrêt des classements : 2 septembre 2012.
Le règlement de la Finale sera conforme à la réglementation générale des Fol’Car,
Les points marqués lors des Fol’Car qualificatifs servent uniquement pour la qualification à la Finale.
Lors de la Finale, si des ex aequo subsistent, ils seront départagés par le temps des essais
chronométrés.
Un pilote non qualifié pourra participer a la Finale en tant que pilote N° 2 mais ne marquera pas de points
(il sera transparent dans l’attribution des points. Exemple : le 1er non classé est 8ème, il ne marque pas ses
38 points, ils sont attribués au suivant qui est 9ème et ainsi de suite).
Lors de la Finale les points sont attribués par pilote.
Manques qualificatives
Un classement général sera fait à la fin des deux manches qualificatives, en additionnant les points DU
PILOTE sur les deux manches.
Finales
Le classement général sera fait en tenant compte de la meilleure place obtenue par LE PILOTE dans les
finales.
Les vainqueurs de chaque classe, lors de la finale, seront proclamés "Vainqueurs" de la Coupe de
France de Fol’Car "en Classe…"
Le titre de vainqueur de la Coupe de France ne sera pas attribué dans une classe qui ne serait pas
représenté lors de la Finale par au moins 10 partants.
10.2. PRIX EN ESPECES
Les prix suivants seront distribués pour un total de 1 100. €. A la charge de l’organisateur de la Finale
Classement Général A la classe (X3)
1er 100 € 100 €
2ème 90 € 70 €
3ème 80 € 50 €
4ème 70 €
5ème 60 €
6ème 40 €
10.3. COUPES
1 coupe sera remise aux 6 premiers du classement général.
1 coupe sera remise au 3 premiers de la finale C et B.
1 coupe sera remise au 1er de la Classe 1
1 coupe à la première féminine.
1 coupe au premier junior
La remise des prix et coupes aura lieu après la fin du délai de réclamation dans un endroit festif.

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