Dewey91 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour,Une petite présentation s'impose.Cyril, je suis étudiant en BTS Après Vente Automobile.Un jeunot de 18ans venant de l'Essonne 91, dans la région Parisienne. Les sports mécaniques sont magnifiques mais aussi très chers !Je suis très attiré par le Fol'Car et l'Autocross... Même si malheureusement je cherche encore des équipes,terrains proche de l'Ile de France. Pourtant il pourrait en faire dans la campagne du 77-45 ou même 91. Je voudrais savoir environ, combien vous coutes une saison, enfin surtout la première qui est la plus élevée.Je pense débuter avec une voiture toute prête du style 205,Clio 1,106 ou même AX.Après il faut compter l'équipement (combi,casque,...), Administration (licence,passeport,...), Déplacement (Essence,péage), Et je suppose qu'il est obligatoire de prendre un plateau,remorque porte voiture ce qui coute le plus cher d'après ce que j'ai vu dans l'autocross. Je voudrais avoir des renseignements et conseils grâce à votre expérience du terrain, rien de mieux que demander aux passionnés et pilotes eux même ! N'hésitez pas à me rediriger, et dire vos avis, tout est bon à prendre. Je vous remercie d'avance, de m'apprendre ou me rediriger vers la bonne voie de la passion. Passez de Bonnes Fêtes de Noel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 salutpour commencer une auto toute prete , je pense que c'est le bon choix.apres au niveaux des courses et club pres de chez toi , y a dreux ou sougy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann dupas 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Salut et bienvenun oublie pas qu il faut le permis e pour tracter le plateau avec la voiture....Personelement je commencerai avec une petite auto( comme celle que tu cite)avec des evolutions que tu pourra lui apporte....exemple...une saxo en 1.6 8 soupapes les premieres annee et ensuite tu peut la passe en s16...idem avec ax...ax sport puis ax gti...clio 1.8 s16 puis williams...Voila moi j ai commence en ax gt puis 306 acav (155cv) et enfin 306rs(167cv).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey91 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci à vous deux ! CLIORSFOLCAR a écrit:apres au niveaux des courses et club pres de chez toi , y a dreux ou sougy.J'ai 3 circuits de Fol'Car à +1h environ de l'Essonne d'après ce que j'ai trouvé (Dreux,Sougy et Sens). Mais après aucun contact avec divers équipes,clubs,... Car je voudrais d'abord me déplacer sur un de ces terrains, prendre des contacts voir un peu le déroulement,voir un peu avant de me jeter dans la milieu. johann dupas a écrit:n oublie pas qu il faut le permis e pour tracter le plateau avec la voiture....J'ai vu certaines remorques à 1000-1500€ de porte voiture sans obligation de permis E avec juste le B. Après c'est vrai que c'est cher, il faut une voiture pouvant la tracter aussi.C'est surtout cela qui me bloque beaucoup, la remorque, un budget qui fait mal mais une fois qu'on l'a c'est parti ! Beaucoup de l'Autocross me disent que le Fol'Car est largement plus cher donc je voudrais avoir vos avis avec un tranche d'idée sur un budget pour la 1ere saison au complet (2000à3000 ou moins ou plus, que j'ai une petite idée de si j'dois louper 1 ou 2 saisons pour être prêt), j'avais pensé à 500e d'équipement combi,... avec -1000e dans une voiture déjà prête à concourir, puis 500e pour l'administration (passeport,licence), déplacement (péage,essence), équipements mécaniques (pneus,essence,...). Je sais que 1000-1500e c'est trop peu pour commencer, mais j’espérai qu'avec 2000e sa pouvait le faire pour commencer. Mais rien quand additionnant la remorque je dépasse vite les 3000e. Oh Bordel le porte monnaie ! Je vous remercie et passez de Bonnes Fêtes de Noël ! Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 salut et bienvenue tu oublis laon comme circuits dans le 02 proche de soison moi je suis dans 77 et c'est le plus proche pour moi et pour info t'es pas obliger de faire toute la saison pour commencé et tu as aussi la possibilité de prendre une license a la journée moin couteuse quand au plato moi je le loue a un ami pour 50€ voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann dupas 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Apres tu peut t arranger avec un garagiste pour le pret d un plateau....contre un ou deux autocollants sur ta voiture....Mais poir tracter une voiture le permis e est obligatoire sinon tu peut prendre une depaneuse et la plus besoin du permis e.Moi pour 6 ou 7 course je dois depasser les 4000 euro....sans compter les casses carrosserie et mecaniquece qui me permet d etre regulierement dans les 15 premier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom611 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 salut comme le dis johann le mieux c'est de trouver un garagiste pres de chez toi qui te prete un plateau ou dans ton cas un porte voiture le weekend contre des autocollants moi perso j'ai que 3 sponsors mais des bons un qui me pret un plateau quand je le souhaite entreprise de TP un autre qui me paye le carburant et l'essence pour l'auto station total et un autre la bouffe ce sont les faux frais et les pneus qui coute le plus cher dans ce sport.Moi j'était exactement comme toi j'ai fait un BTS AVA en premiere année j'ai acheté une 309 gti que j'ai retappé voila ca ma pris 2ans sorti du BTS j'ai commencer a rouler c'est plus pratique quand tu as une paye a la fin du mois. Le mieu dans ton cas est de trouver une caisse toute prete si tu veu rouler maintenant mais quel plaisir de rouler dans une auto faite de a a z par ses soins anthony marsac vends une ax qui marche fort quasi toujours premier des 1400 et le pris esst raisonnablesportivementPs si tu veux essayer juste une fois pour voir comment ca se passe des pilotes loue des voitures d'ailleurs je loue une 309 gti en 2012 si ca te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey91 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 kadett16v a écrit:salut et bienvenue tu oublis laon comme circuits dans le 02 proche de soison moi je suis dans 77 et c'est le plus proche pour moi et pour info t'es pas obliger de faire toute la saison pour commencé et tu as aussi la possibilité de prendre une license a la journée moin couteuse quand au plato moi je le loue a un ami pour 50€ voila Merci pour ces infos, licence à la journée je connaissais même pas. L'idée de louer un plateau est pas mal mais le permis E c'est embêtant ça... Va falloir penser à le passer.Après j'ai regarder le Circuit de Laon, sa me fait vraiment loin, le Mans sera même plus rapide. Je pense que je vais voir pour les circuits de Sougy,Sens et Dreux qui sont les plus proches pour moi.johann dupas a écrit:Apres tu peut t arranger avec un garagiste pour le pret d un plateau....contre un ou deux autocollants sur ta voiture....Mais poir tracter une voiture le permis e est obligatoire sinon tu peut prendre une depaneuse et la plus besoin du permis e.Moi pour 6 ou 7 course je dois depasser les 4000 euro....sans compter les casses carrosserie et mecaniquece qui me permet d etre regulierement dans les 15 premier...Ah ouai, 4000e la saison sa pique un peu quand même. L’intérêt des sponsors m'a l'air important. Dépanneuse sa doit valoir encore plus cher qu'un plateau utilisant le permis E. Je pensais mettre max 2500-3000e pour ma première saison. Il a plus qu'à mettre plus de sous de côté !rom61 a écrit:salut comme le dis johann le mieux c'est de trouver un garagiste pres de chez toi qui te prete un plateau ou dans ton cas un porte voiture le weekend contre des autocollants moi perso j'ai que 3 sponsors mais des bons un qui me pret un plateau quand je le souhaite entreprise de TP un autre qui me paye le carburant et l'essence pour l'auto station total et un autre la bouffe ce sont les faux frais et les pneus qui coute le plus cher dans ce sport.Moi j'était exactement comme toi j'ai fait un BTS AVA en premiere année j'ai acheté une 309 gti que j'ai retappé voila ca ma pris 2ans sorti du BTS j'ai commencer a rouler c'est plus pratique quand tu as une paye a la fin du mois. Le mieu dans ton cas est de trouver une caisse toute prete si tu veu rouler maintenant mais quel plaisir de rouler dans une auto faite de a a z par ses soins anthony marsac vends une ax qui marche fort quasi toujours premier des 1400 et le pris esst raisonnablesportivementPs si tu veux essayer juste une fois pour voir comment ca se passe des pilotes loue des voitures d'ailleurs je loue une 309 gti en 2012 si ca te disMerci pour toutes ces infos, j'ai plus qu'à réfléchir et me préparer à faire tout les démarches pour me lancer dans l'aventure dans deux ans j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebertn°96 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 avec l achat de la voiture,le plateau,ton equipement et quelque faut frais,pour 5 a 6 courses tu peut compter 6000 a 10000 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey91 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 soellihebertn°96 a écrit:avec l achat de la voiture,le plateau,ton equipement et quelque faut frais,pour 5 a 6 courses tu peut compter 6000 a 10000 euroMerci pour la tranche de prix... C'est vrai que c'est un gros investissement. Les sports mécaniques faut y être passionné !Avec mes 2500-3000e je vais pas allez loin. Va falloir économiser ! C'est vrai que c'est plus cher que l'Autocross. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann dupas 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 mais ne te fais pas de souci fais avec tes moyens qui a faire peu de courses et puis au debut tu commence petit(pas de pneu toyo par exemple...suspension d origine.....)et au fure et a mesure ca vient.....le truc c est de prendre sont temps pour faire les choses moi c est ma 8 eme annee maintenant je vise les finales A alors qu au debut c etait les manches et les finales en spectateur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN-YVES11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 BSR SALUT JOHANN MERDE ON ETAIS EN VACNCES EN 2011JE PENSER POUVOIR FAIRE DES FINAL A TU VAS PRENDRE MA PLACE LOL LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann dupas 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 C est vrai que cette saison j ai merde grave....meilleur place 10 eme a mayenne sinon on va dire que c etait le temp de retrouve de la force et des reflexe pour mon bras gauche( jte ferai voir le truc que c est....) et puis un moteur dans le sac a la derniere a lavare...bref l annee prochaine jfais l interieur a coutant......mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey91 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 johann dupas a écrit:mais ne te fais pas de souci fais avec tes moyens qui a faire peu de courses et puis au debut tu commence petit(pas de pneu toyo par exemple...suspension d origine.....)et au fure et a mesure ca vient.....Oui, je pense toute façon commencer doucement dans une ou deux saisons encore histoire d'économiser encore un peu. Histoire de venir avec environ 3000-4000e car là je suis plus dans les 2000e et d'après ce que je vois sa va être trop juste.Je vais profiter de ce temps aussi de connaitre et apprendre mieux cette discipline en essayant de rester à l'actu du Fol'Car et de me déplacer sur divers circuit et de voir le déroulement, et pourquoi pas y faire des rencontres avec les équipes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 moi avec lachat de la voiture plus les équipement elle me revient a 2500 euro apres tu a le plateau achete quelque piéce de rachange les pneus casque gant combi et franchement si tu fait plus de 2 cource prend une license a l année sa te reviendra moin chere que celle a la journée ( PS : vient en fol car et tu vera que tu prend ton pié ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Bonsoir Cyril et bienvenue sur le forum ;comme le dit johann commence petitement pour te familiariser avec le pilotage,les courses en peloton,la preparation de la voiture et des courses..l'important c'est d'avoir une voiture fiable pour abattre les kilomètres en condition réelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom611 0 Posté(e) le 21 mars 2012 voila si ca peut t'interesser http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/300151173.htm?ca=4_scordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewey91 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Pour pas être sur la paille, je vais finir mes études enfin du moins attendre la fin de mon BTS pour prévoir de me lancer dans l'aventure. Merci à vos conseils, j'en ai pris compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites