rom611 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 bonsoir amis pilotes voila je roule en 309 le probleme est le poids une petite question m'interpelle a t'on le droit de découpé les panneaux de portes ( la feraille) afin de perde du poids sachant que les panneaux de portes seront remis voila c'est juste pour perdre du poidssportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem5 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 oui rom tu as le droit de decoupés les interieur de portes c'est d'ailleurs la seule decoupe autoriser il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard letang 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 xtrem5 a écrit:oui rom tu as le droit de decoupés les interieur de portes c'est d'ailleurs la seule decoupe autoriser il me semble je ne pence pas que pour la porte conducteur tu ais le droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Salut Romain!!A mon avis tu as le droit aux découpes dans les portes. Et pour la porte conducteur si il y a eu des découpes il faut que tu lui mette une plaque par dessus. C'est ce que j'avais entendu lors d'un contrôle. A dimanche,Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 exact tu dois reboucher donc moralité tu gagnes pas grand chose , et qui dit decoupe de l'ossature interieure dit plus fragile en cas de choc lateral , perso si je devais gagner tu poids ce ne serait pas au detriment de la securité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 L'intérieur des portes est le seul élément qui peut etre découpé, si la garniture d'origine est enlevée elle doit etre remplacée par un matériau rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 qui dit materiaux rigide dit tole 7/10 ou alu faut en avoir ou carbone faut avoir les moyens , la question est qu 'est ce qu'on gagne lorsque l'on supprime une structure de porte qui a pour fonction de la rigidifier en la remplaçant par un materiaux rigide ? si quelqun peut repondre en grammes pas en kilos , peser les avantages et les inconvenients moi je ne me pose meme pas la question 38 ans passées dans la construction de carrosserie je connais l'utilitée de cette piece et je n'y toucherais pas c'est une aberation d'avoir tolerée une telle connerie et je pese mes mots les personnes qui pondent de pareils conneries devraient aller faire un stage dans des entreprises de constructions , faites ce que vous voulez ce n'est pas moi qui est dans l'auto mais penser surtout a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu prot 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 +1 avec moustache,moi je pence quil il a plus a gagnie sur le poid du pilote que l auto mdrmoi perso je suis au mini je peu pas moin sinon on voi a traver mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu prot 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 a oui j allai oublier mais 1kg au lieu de 2 kg dans les pneu tu va gagnie 4 kg c deja sa lolok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites