Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudute67

ffsa

Messages recommandés

Bonjour a tous je voulais savoir si se que le briefing on dit hier matin au folcar de essay et vrai ?
Que la fédération ré autorise les jeunes de pouvoir piloter au folcar a partir de 16ans ?
Smile

C'est juste en projet pour 2012 mais il faut que ce soit accepté.
Tout comme le fait de ne plus faire rentrer les voitures au parc fermé après les finales.
En même temps, je n'ai jamais vu une voiture être démontée dans le parc Shocked

c est de laisser le temps pour les réclamations,sans qu on puisse modifier les voitures

si vous voulez parler du parc fermé vous créer un sujet la dessus pour pas que tout soit mélangé
si vous avez des reponse de la ffsa faite les parvenir
merci a vous Very Happy

En tout cas c'est une bonne idée, car le fol car est une discipline accesible. L'idée pourrais être de limité la cylindrée a 1400 cm² jusqu'à 18 ans et de créer si possible un classement championnat de 16 à 18 ans avec des manches spécifiques lors de la finale de la coupe de france. Une simple proposition de ma part, a nos hautes instances de creuser la question.

a 16 ans c est bien pour les jeune qui aime ca mais sans permie je pense que ce ne pas tres sache ou avec une petite formation avan pour quoi pas je ne juge pas je donne juste mon avis

nono 168 a écrit:
a 16 ans c est bien pour les jeune qui aime ca mais sans permie je pense que ce ne pas tres sache ou avec une petite formation avan pour quoi pas

Tout a fait d'accord affraid l'idée de limité à 1400cm3 est très bonne

nono 168 a écrit:
en sachant qu un jeune de 16 ans peut tres bien conduire je ne juge pas

Sachant qu'aujourd'hui un jeune de 16 ans peut suivre déjà des cours de conduite accompagné, donc il peut savoir déjà conduire un peu ( j'ai bien dire conduire et non piloter), mais il faut être apprenti avant d'être maitre. De plus en sprint car c'est 14 ans donc encore plus jeune, je pense donc que 16 ans soit un bon age pour démarrer.

en meme temps les jeunes de 16ans qu' il veule courir en folcar c'est qui save piloté un minimum si il y en a 1 qui se lance et qui c'est pas piloté ba il et pas bien dans sa tete Wink

j'ai eu la chnace de pouvoir commencer a 16 ans car tolerrer a cette epoque avec autorisation parentale , j'en suis pas mort ....

aparament sa était accepté d'aprés se que j'ai entendu quelqu'un peut me confirmer ?

Je pense que l'idée est bonne pour les jeunes de 16/18ans pour un championnat mais pour la cylindrée par d'accord
certaine voiture comme une certaine MAZDA développe 231ch pour 1300cm3 je serai plus d'accord de limité par
chevaux d'origine et par cylindré (exemple 1400cm3 avec 110 chevaux maxi donnée constructeur)

Pourquoi une limitation ??

Par contre il va très certainement se poser le problème pour les essais chronos, comme il se pose d'ailleursactuellement lorsque l'on doit faire ses chronos derrière un pilote qui fait sa première course.

je suis d accord MARTIAL,mais çà c est un peu la part du hasard...comme d etre dans la bonne série,piste grasse ou pas..

oui aparament la cylindré maxi 1400cm3 moi je suis conforme la dessus regarder ma photo de profil et pour repondre a la sorciere si on voi bien les drapeau bleu yora pas de souci pour laisser passé celle qui et plus rapide forcement ou faire une serie de chrono speciale pour les jeune mais a mon avis on sera trés peu

salut tu va te faire plaisir et de plus ca marche bien comme voiture allez a l'annee prochaine
(tu sais pour te repondre certains font du fol'car depuis plus de dix ans mais ne voit pa les drapeaux bleu ).......

En tout cas, si cela se confirme je pense qu'il va y a avor bientôt une double monte père et fils sur une petite auto.

bonsoir moi je pense que les chronos sont fosser souvent j en ai fais l experience bloquer derriere une auto qui ne me vois pas resutat 3 E LIGNE ALORS QU A ESSAY JE SUIS TOUJOURS SUR LA PREMIERE LIGNE EN MANCHE pas facile quand on part a la fin d une serie chrono il faut trouver une autre solution je pense

ou alors faire comme en rallycross avec la logan cup les faire rouler a part?

domi 6293 a écrit:
Je pense que l'idée est bonne pour les jeunes de 16/18ans pour un championnat mais pour la cylindrée par d'accord
certaine voiture comme une certaine MAZDA développe 231ch pour 1300cm3 je serai plus d'accord de limité par
chevaux d'origine et par cylindré (exemple 1400cm3 avec 110 chevaux maxi donnée constructeur)

Vous l'aimait pas mazda ou quoi , d'ailleur elle a demarré cette semaine Laughing

je repond a julien noury:

oui c'est vrai que c une bonne idée mais esqu'on va etre assez parce que si on roule qu'a 3 dans la manche sa va pas etre terible !!!

dudute67 pense a mettre un autre n°, sinon ca va poser probleme a toutes les courses, en pensant a eviter les N° a trois chiffres (pensez aussi aux chronometreurs).

oui c deja en cours vu que mon pere a deja le 67 par contre désolé sa a toujours été mon numero préféré donc sa sera le 167 mais vous inquiété pas il seront assez gros sur les portes Very Happy

j'avoue qu'au depart faire courir des jeunes avec les anciens me posait des problemes mais si ces des momes qui viennent du cross car ou du karting ou autre ils sont deja habitués a rouler en peloton ça ne devrait pas poser trop de problemes

• Créer...