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gti161

question arceau

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bonjour

j ai acheté un arceau a souder sparco pour ma 306 et il n y a pas de barre de toit d origine vu que c est un arceau homologué doit je en mettre une? Question

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si il a une fiche d homologation (ffsa,asn,fia,ons) SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!
les arceaux homologués ne doivent pas etre modifiés(sauf pour la barre d harnais en cas de hans)

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arceau articulé (non soudé integrale) barre de toit obligatoire et diagonale de haut de porte

arceau soude non obligatoire

voir annexe j reglement ffsa

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MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS SA ME RASURE JE PENSE COMME TOI MIMI D APRES SE QUE J AI PU LIRE IL NE FAUT RIEN RAJOUTE SUR UN ARCEAU HOMOLOGUE SAUF LA BARRE DU HANS COMME TU DIT

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kadett16v a écrit:
je recomence la diagonnale de toit est OBLIGATOIRE


ben pourquoi j'en ai pas elle celle de cette année non plus??
regarde annexe j

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je pense que tu a raison fred elle est obligatoire sur un arceau artisanal mais pas un arceau homologué

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un arceaux avec fiche d homologation type matter.ou autre pas le droit di touche

mais un arceaux type standare omp,sparco, tu peu en rajoute auten que tu veu en respecten l annex j

mais la diag de toit j en avais pas sur l ax avec arceaux omp pas de sousi mais une foi avec la 106 a franck qui et un arceau sparco on lui a demende d en mettre une

alors que le dit soellihebertn on bon vouloir

mais je pense que c pas plus mal d en mettre une securite en plus

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n hesitez pas a dialoguer avec le technique qui vous demande de modifié votre arceau,de regarder ensemble le réglement,c est instructif.
moi on m avait demander de retirer 2 barres sur un arceau"maison",j ai parlé réglement avec le technique,on as ouvert "la bible" et au final,il m as demander d en retirer une seule.bon normalement aucune était a retirer ,mais ce que je veut dire c est que personne n est infaillible...

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comme tu veux moi ma politique est de le faire bien des le départ (comme le dit le reglement) comme ca tu est tranquil
afro

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Il faut savoir s'il y a une fiche d'homologuation ou pas.
S'il y a une fiche d'homologuation, l'arceau doit etre soudé à la caisse et il n'y a pas le droit de modifier l'arceau.
Si c'est un arceau standard (donc boulonné à la caisse), il faut suivre l'annexe J (je suis commissaire technique, si t'as besoin de plus de renseignements n'hésite pas)

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j ai eu ce probleme avec ma clio , j ai recuperer un arceau matter pour 50 euros, sur cet arceau il y avait 2 retours sur les tetes d amortisseurs , c'etait interdit a l epoque , donc retiré, le probleme c est qu apres on me demander la fiche d homologation que bien sur je n'avait pas . Les technique me disait : c est un mater il me faut la fiche , et puis si tu as la fiche il n'est pas complet car il manque 2 renforts (interdits ) , donc j'ai fini par virer l autocolant matter et puis point barre......(dialogue de sourd)

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Merci de vos reponse
j ai une fiche d homologation c est un arceau soudé, je vais donc le laisser d origine est mettre juste la barre pour le hans au cas ou sa arriverai en fol car!!!

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