Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gti161

question arceau

Messages recommandés

bonjour

j ai acheté un arceau a souder sparco pour ma 306 et il n y a pas de barre de toit d origine vu que c est un arceau homologué doit je en mettre une? Question

si il a une fiche d homologation (ffsa,asn,fia,ons) SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!
les arceaux homologués ne doivent pas etre modifiés(sauf pour la barre d harnais en cas de hans)

arceau articulé (non soudé integrale) barre de toit obligatoire et diagonale de haut de porte

arceau soude non obligatoire

voir annexe j reglement ffsa

MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS SA ME RASURE JE PENSE COMME TOI MIMI D APRES SE QUE J AI PU LIRE IL NE FAUT RIEN RAJOUTE SUR UN ARCEAU HOMOLOGUE SAUF LA BARRE DU HANS COMME TU DIT

kadett16v a écrit:
je recomence la diagonnale de toit est OBLIGATOIRE

ben pourquoi j'en ai pas elle celle de cette année non plus??
regarde annexe j

je pense que tu a raison fred elle est obligatoire sur un arceau artisanal mais pas un arceau homologué

un arceaux avec fiche d homologation type matter.ou autre pas le droit di touche

mais un arceaux type standare omp,sparco, tu peu en rajoute auten que tu veu en respecten l annex j

mais la diag de toit j en avais pas sur l ax avec arceaux omp pas de sousi mais une foi avec la 106 a franck qui et un arceau sparco on lui a demende d en mettre une

alors que le dit soellihebertn on bon vouloir

mais je pense que c pas plus mal d en mettre une securite en plus

n hesitez pas a dialoguer avec le technique qui vous demande de modifié votre arceau,de regarder ensemble le réglement,c est instructif.
moi on m avait demander de retirer 2 barres sur un arceau"maison",j ai parlé réglement avec le technique,on as ouvert "la bible" et au final,il m as demander d en retirer une seule.bon normalement aucune était a retirer ,mais ce que je veut dire c est que personne n est infaillible...

comme tu veux moi ma politique est de le faire bien des le départ (comme le dit le reglement) comme ca tu est tranquil
afro

Il faut savoir s'il y a une fiche d'homologuation ou pas.
S'il y a une fiche d'homologuation, l'arceau doit etre soudé à la caisse et il n'y a pas le droit de modifier l'arceau.
Si c'est un arceau standard (donc boulonné à la caisse), il faut suivre l'annexe J (je suis commissaire technique, si t'as besoin de plus de renseignements n'hésite pas)

j ai eu ce probleme avec ma clio , j ai recuperer un arceau matter pour 50 euros, sur cet arceau il y avait 2 retours sur les tetes d amortisseurs , c'etait interdit a l epoque , donc retiré, le probleme c est qu apres on me demander la fiche d homologation que bien sur je n'avait pas . Les technique me disait : c est un mater il me faut la fiche , et puis si tu as la fiche il n'est pas complet car il manque 2 renforts (interdits ) , donc j'ai fini par virer l autocolant matter et puis point barre......(dialogue de sourd)

Merci de vos reponse
j ai une fiche d homologation c est un arceau soudé, je vais donc le laisser d origine est mettre juste la barre pour le hans au cas ou sa arriverai en fol car!!!

• Créer...