gti161 0 Posté(e) le 21 août 2011 bonjourj ai acheté un arceau a souder sparco pour ma 306 et il n y a pas de barre de toit d origine vu que c est un arceau homologué doit je en mettre une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 22 août 2011 si il a une fiche d homologation (ffsa,asn,fia,ons) SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!! les arceaux homologués ne doivent pas etre modifiés(sauf pour la barre d harnais en cas de hans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 22 août 2011 la diagonnale de toit est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 22 août 2011 arceau articulé (non soudé integrale) barre de toit obligatoire et diagonale de haut de portearceau soude non obligatoirevoir annexe j reglement ffsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti161 0 Posté(e) le 23 août 2011 MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS SA ME RASURE JE PENSE COMME TOI MIMI D APRES SE QUE J AI PU LIRE IL NE FAUT RIEN RAJOUTE SUR UN ARCEAU HOMOLOGUE SAUF LA BARRE DU HANS COMME TU DIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 23 août 2011 je recomence la diagonnale de toit est OBLIGATOIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 23 août 2011 kadett16v a écrit:je recomence la diagonnale de toit est OBLIGATOIREben pourquoi j'en ai pas elle celle de cette année non plus??regarde annexe j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti161 0 Posté(e) le 23 août 2011 je pense que tu a raison fred elle est obligatoire sur un arceau artisanal mais pas un arceau homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebertn°96 0 Posté(e) le 23 août 2011 on a des arceau fait par nous meme sans diagonal de toit jamais de probleme lors des controle encore une fois au bon vouloir des techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 23 août 2011 as tu une fiche d homologation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu prot 0 Posté(e) le 23 août 2011 un arceaux avec fiche d homologation type matter.ou autre pas le droit di touche mais un arceaux type standare omp,sparco, tu peu en rajoute auten que tu veu en respecten l annex jmais la diag de toit j en avais pas sur l ax avec arceaux omp pas de sousi mais une foi avec la 106 a franck qui et un arceau sparco on lui a demende d en mettre une alors que le dit soellihebertn on bon vouloirmais je pense que c pas plus mal d en mettre une securite en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 24 août 2011 n hesitez pas a dialoguer avec le technique qui vous demande de modifié votre arceau,de regarder ensemble le réglement,c est instructif.moi on m avait demander de retirer 2 barres sur un arceau"maison",j ai parlé réglement avec le technique,on as ouvert "la bible" et au final,il m as demander d en retirer une seule.bon normalement aucune était a retirer ,mais ce que je veut dire c est que personne n est infaillible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 24 août 2011 comme tu veux moi ma politique est de le faire bien des le départ (comme le dit le reglement) comme ca tu est tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 30 août 2011 Il faut savoir s'il y a une fiche d'homologuation ou pas. S'il y a une fiche d'homologuation, l'arceau doit etre soudé à la caisse et il n'y a pas le droit de modifier l'arceau.Si c'est un arceau standard (donc boulonné à la caisse), il faut suivre l'annexe J (je suis commissaire technique, si t'as besoin de plus de renseignements n'hésite pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 30 août 2011 j ai eu ce probleme avec ma clio , j ai recuperer un arceau matter pour 50 euros, sur cet arceau il y avait 2 retours sur les tetes d amortisseurs , c'etait interdit a l epoque , donc retiré, le probleme c est qu apres on me demander la fiche d homologation que bien sur je n'avait pas . Les technique me disait : c est un mater il me faut la fiche , et puis si tu as la fiche il n'est pas complet car il manque 2 renforts (interdits ) , donc j'ai fini par virer l autocolant matter et puis point barre......(dialogue de sourd) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti161 0 Posté(e) le 31 août 2011 Merci de vos reponsej ai une fiche d homologation c est un arceau soudé, je vais donc le laisser d origine est mettre juste la barre pour le hans au cas ou sa arriverai en fol car!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites