fgoulet 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour a tousmême si c'est un Forum de Fol'car, je dépose une annonce pour vendre mon Sprint car.Cette catégorie et autorisée a partir de 14ans, alors en attendant la majoritée pour le Fol'car faites un petit cadeau a vos enfants Liens vers l'annonce:http://www.parc-pilotes.com/fr/kartcross-fouquet-d3-500gpz-id-47083.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgoulet 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Toujours a vendre J'en profite pour dire que la FFSA a décidé de passer cette catégorie à partir de 12ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 fgoulet a écrit:Toujours a vendre J'en profite pour dire que la FFSA a décidé de passer cette catégorie à partir de 12ans !!je ne sais pas ou tu a vu cela mais ce n'est pas d'actualité .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ???????????? sortie maternelle aussi pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 of 50 : sur le site de la FFSAGuide licences 2012Page precedenteREGIONALE CONCURRENT-CONDUCTEUR TERRERCCT - 84 €Conditions de délivranceEtre âgé de 12 ans minimum. Permis de conduire nécessaire au-delà de la fin de la 18ème année.Certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport automobile (fiche médicale de l'imprimé licence).Autorisation parentale et licence concurrent tuteur du représentant légal pour les mineurs.ParticipationA partir de 12 ans : Toutes les épreuves de Sprint Car en division 3 du calendrier FFSA et les épreuves du Trophée Andros Sprint Car D1 pour les pilotes ayant 16 ans avant la fin de l'année en cours et classés dans les 18 premiers du Trophée de France de la D3 Sprint Car.A partir de 16 ans : Toutes les épreuves du calendrier FFSA de Sprint Car division 1 et division 2, de 2 CV Cross, de Camion Cross en catégorie camion léger et de Fol'car. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ok autant pour moi lasorciere , mais c'est vraiment passé inaperçu donc on va avoir des gamins de 12 ans qui vont rouler de ce fait je ne sais si je vais reprendre une licence terre A 12 ans je ne pense pas que les gamins sont formés ( physiquement pour prendre des coups )déja à 14 ans ils ne sont pas toujours simple à gerer (et les parents )....ce sera sans moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 en folcar ils devront avoir 16 ans, c'est déja ça, par contre sprint car 12 ans ...En plus lers parents devront prendre une licence "licence concurrent tuteur du représentant légal pour les mineurs."ça va augmenter les couts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 lasorciere a écrit:en folcar ils devront avoir 16 ans, c'est déja ça, par contre sprint car 12 ans ...En plus lers parents devront prendre une licence "licence concurrent tuteur du représentant légal pour les mineurs."ça va augmenter les coutsc'est pour ça faut mieux arreter !!!! pour moi 10 epreuves en moins c'est mme qui va etre contente !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgoulet 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 J'attendais justement que la FFSA sorte le réglement 2012, je l'avais déjà entendu dire par des officiels, je n'avance pas n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 je regrette que l'on est plus de course cross car a Laon discipline que j'affectionne pour la tenue des pilotes sur la piste ainsi que leur pilotage plus de regrets si c'est pour mettre des gosses de 12 ans sur une piste avec des moteurs de 500cm ce sera sans moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-competition 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 En Championnat d'Europe d'Autocross, ils roulent à partir de 12 ans avec des buggys 600cm3 et 4 roues motrices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 mc-competition a écrit:En Championnat d'Europe d'Autocross, ils roulent à partir de 12 ans avec des buggys 600cm3 et 4 roues motrices D' accord avec toi Corentin mais faut voir leur reglement chez nous c'est déja pas simple à gerer rappelle toi Ecouché 2010 !!!!!!!!et au niveau physique ces gamins à 12 ans sont pas formés completement ....je suis et je reste contre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 tout a fait d'accord avec toi OF.50 ? SI ENCORE LES MOTEURS 2 CV ETAIT TOLERES ET BRIDES JE NE SERAIS PAS CONTRE en karting les gosses demarrent plus tot mais avec des engins appropriés pas avec des rotax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent50 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 sprint-car a 12 ans, fol'car et camion-cross a 16 ans, c'est n'importe quoila ffsa reviens quelque années en arriere quand on pouvais faire du fol'car sans permis de conduire.deja que ca touche beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudute67 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 c vrai 12ans pour faire du sprint car c jeune mais pour le folcar jespere que c bien valider a partir de 16ans parce que si j'ai préparé ma 205 pour rien sa fait impeut chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 slt à tous moi personnellement j'ai commencé le fol'car à 17ans sa va faire bientôt 5ans que je roule, au début on m'avait dit y pas de soucis tu peux rouler à partir de 16ans j'ai fait confiance et 2 jours avant essay on m'appel en me disant que je peu pas rouler qu'il me faut faire un stage de pilotage. Du coup course pour moi annulé se week end la et direction lohéac pour un stage de pilote le stage constitué au freinage d'urgence et demi tour au frein a main personnellement freinage d'urgence oui j'ai apprit beaucoup de chose je suis l'un des pilotes en fol'car a freiner tard et fort mais le demi tour au frein à main c'est bien pour épater les filles lol. tout ça pour dire sue ami jeune pilote renseigner vraiment vous bien a se niveau la en espèrent pour vous que la lois a changé car moi j'avais vraiment eu les boules cordialement sam rendez vous a essay pour moi en mars j'ai hatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites