el gringo1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 bonjours a tous . je suis tombe sous le charme de votre sport et passion et j aimerais me monter une petite voiture pour debute. Mon choix c est arrete sur les 106 xsi 1.4l (phase 1 ) . J aurais aime avoir vos avis sur ce choix car je n est pas beaucoup de recule ....merci de m eclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Salut!!J'ai longuement hésité à me monter aussi une 106 XSI en ph.1. Je pense que pour débuter c'est un très bon choix et peu couteux!! Tu pourra en trouver en occaz pour pas cher, t'aura juste a y mettre un arceau dedans...En plus de ça, tu trouvera facilement des pièces, et sur les petites cylindrées l'entretien est surement moins cher que sur des 16s. Avec le meme moteur tu as aussi l'AX GTI qui est, je pense, plus légère que la 106. Ou l'AX Sport qui est sensiblement pareille.J'ai une XSI de route et une AX Sport de fol'car, je préfère les sensation de la sport, mais c'est pas vraiment comparable vu qu'une est prévu pour circuit et l'autre pour route...Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman18 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 +1 avec tonybikbon choix pour débuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el gringo1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 oui je pense que pour me faire la main a "moindre" frai ce serat bien mais j ai peur qu il y est peu de concurrents dans cette classe . Combien de pilote en moyenne par manche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Tout dépends de ta région, centre ouest 2 voir 3 maximum. Et l'année prochaine les 2 AX ne seront surement plus la. Mais pour débuter à moindre coût ya pas mieux!Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman18 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 En moyenne pour 100 voitures engagés entre 10 et 15 voitures 1400cm3 pour des circuits typés ralycross sinon sur les circuits 100% terre la proportion de 1400 est un peu plus importante. En plus, sur les circuits terres c'est plus facile de rivaliser avec les catégories supérieures. Un bon 1400 peu être devant beaucoup de 1.6l et 2.0l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el gringo1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ok merci de ce precisions . je pense donc bien debuter comme sa en esperant avoir quelque voiture sur la piste d ici la . Au moin pour me faire la main , et voir sur quoi evoluer par la suite si besoin est ... . merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Tu roulerai dans quelle région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el gringo1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 centre ouest car étant de Charente et ayant une bonne partit de ma famille en Normandie ( orne ) . Ma grand mere habite essay donc c est vrai que j ai beaucoup de souvenir de course de quand j était minot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 En Centre Ouest tu ne verra pas enormement de classe 1. Par contre à Essay y'en a très souvent une petite dizaine.On aura l'occasion de se croiser sur les circuits Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el gringo1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ok pas de soucis on se verrat sur la prochaine saison maintenan . merci a toi et au plaisir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumeaxsport95 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 moi je prefere les sensations de la 106 plus joueuse j ai eu une axsport pendant 5 ans en fol'car et une 106 xsi en ufolep et que ce soit sur circuit terre ou comme essay la 106 tien mieu et l avantage de l injection c est que c est plus fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el gringo1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 bien d accord avec toi pour l injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy1070 0 Posté(e) le 2 août 2011 bonjour jai ma 106 xsi a vendre péter a courir en fol car passeport vierge pour plus de renseignement apellé moi 0619875197 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites