kadett16v 0 Posté(e) le 25 juin 2011 en fait la discipline a vu le jour sur ce circuit mais qui a dejas tourné dessus ??qui a des photos ou videos je fait apel aux anciens lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOL'CAR 7 0 Posté(e) le 26 juin 2011 deja entendusd parler!mais???????????????????????????????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 27 juin 2011 bon alors c'est une légende ou il a réelement existé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu prot 0 Posté(e) le 27 juin 2011 je vais peu etre dire une grose conneri mais je croi quil ni a jamais u de circuit de fol car la bas il et nee dans un chan a cote je croi et c tou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Donc le Circuit actuel n'est pas à l'emplacement de l'ancien, allez ressortez vos vieille photos d'époque !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice dumenil 0 Posté(e) le 27 juin 2011 C etai pas brimont le premier circuit ? En 1986 je croi tres beau circuit et dire que c est a l abandon pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 29 juin 2011 NON ce n'est pas Brimont le premier circuit , il est le deuxieme derriere Folembray ce circuit je ne l'ai connu qu'en macadam est cela en 1975-1976, ben oui c'est pas d'hier l'époque des gords , 1000 , alpine etc... donc j'en déduis que le fol car n'etait pas sur ce circuit mais bien dans un champs tout début des années 1980 puisqu'en 1982 on m'avait demander pour en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 30 juin 2011 je confirme le 10 aout 1975 le circuit actuel etait deja en alphalte j'ai retrouvé des photos datées mais tellement jaunies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 30 juin 2011 les photos les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 elles sont tellement jaune que j'arrive meme pas a les scanner , faut que je pense a les prendre pour la course de Laon en septembre , c'est vraiment le tout debut du circuit il n'y a pas d'herbe sur les cotés de la piste , pas de grillage enfin rien juste un ruban d'alphalte et une guitoune a l'entrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 cool mais alors du coup il est ou ce fameux circuit existe t'il toujour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 non depuis le temps s'il y avait quelque chose sur Folembray ça se saurait , sur Fisme aussi il y a eu des courses sur terre ufolep interdite depuis pas mal de temps aussi c'etait la seule course ufolep dans la marne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 arrete de casser les couillesss jeance circuit a existé a coté de celui en enrobémon controleur technique a roulé dessusje lui demanderais a l'occas s'il as des photos(il m'as promis une photos de notre domminique a son epoque d'autocross) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 fred62890 a écrit:arrete de casser les couillesss jeance circuit a existé a coté de celui en enrobémon controleur technique a roulé dessusje lui demanderais a l'occas s'il as des photos(il m'as promis une photos de notre domminique a son epoque d'autocross) lol cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck HUENS 0 Posté(e) le 2 avril 2020 Bonjour, Oui la première épreuve dénommée FOLCAR a bien eu lieu en Février 1982 sur le circuit de FOLEMBRAY. Cette épreuve utilisait la partie haute du circuit avec un passage dans une zone herbeuse (au début de l'épreuve) afin de raccorder les deux parties du circuit. Le propriétaire du circuit de l'époque avait imaginé cette épreuve car le circuit venait de perdre son homologation FFSA et il ne pouvait plus organiser d'épreuves officielles. L'origine du nom FOL'CAR est la contraction de FOL pour FOLEMBRAY auquel est ajouté le mot anglais CAR pour voiture. Une seconde épreuve devait avoir lieu le weekend de PAQUES 1982. Quand nous sommes arrivés le dimanche matin à proximité de FOLEMBRAY nous avons été arrêté par la gendarmerie car le circuit était encerclé par des gendarmes. La raison de cette situation, le weekend précédent sur le circuit de FOLMEBRAY dans le cadre d'une émission pour la télévision intitulé INCROYABLE MAIS VRAI animée par Jacques MARTIN un cascadeur avait tenté de traverser un autocar dans le sens de sa longueur avec une voiture. La cascade ne s'est pas passée comme prévue et les services de secours ont du intervenir pour désincarcérer le cascadeur. Les pompiers ont eu beaucoup de mal à accéder au circuit à cause des nombreuses voitures des spectateurs stationnées de part et d'autres de l'accès au circuit. Devant cette situation le préfet de l'époque a pris un arrêté d'interdiction de toute manifestation sur le circuit de FOLEMBRAY. Les épreuves de FOLCAR ont ensuite été reprise par l'écurie NORD EST de REIMS et une première épreuve a eu lieu en Septembre 1985 sur un circuit proche de REIMS mais cette fois sans revêtement bitumineux mais uniquement sur de la terre crayeuse comme nous en trouvons dans la région champenoise. Le FOL'CAR était lancé même si les voitures que nous utilisions à cette époque pour courir n'avait rien à voir avec les voitures utilisées aujourd'hui. Pour cette première course à FOLEMBRAY le règlement était très simple, voiture de 7 CV fiscaux maximum. le type de voiture utilisée PEUGEOT 104/204/304, CITROEN GS, etc.. Nous déposions tout ce qui pouvait blesser ou bruler (pare brise, vitres, phares, tout l'aménagement intérieur) à l'exception du siège conducteur. Pour le classement c'était aussi très simple le compteur kilométrique de chaque voiture était relevé au départ de la première manche et à l'arrivée de la dernière manche et c'était la voiture de l'équipage qui avait parcouru le plus de kilomètres qui avait gagné la course. A l'époque cela nous a permis avec mes coéquipiers de débuter en sport automobile avec une FORD CAPRI 1300 que nous avions trouvé (prêtée par le propriétaire de la casse) dans une casse à REIMS. Nous étions étudiants et je crois que location du plateau porte voiture comprise le weekend de course était revenu à chaque pilote à environ 300 frs (moins de 50 €) tout compris essence de la voiture de course, inscription, ravitaillement solides et liquides pour toute l'équipe constitué des copains assistants mécanos et des "chronométreuses". C'était il y a 38 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites