Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PineauTeam94

une idée pourquoi pas une cup en fol car !

Messages recommandés

Salut tout le monde
Je voulais vous faire partager une idée pour faire évoluer le fol car.
J’ai pensé à une cup avec le même véhicule comme la Logan cup en rallycross ou le 2cv cross, mais une cup avec un véhicule accessible.
Le règlement serait une auto d’origine moteur boite avec une vérification puis la plombé, les mêmes pneus, amortisseurs pour tout le monde et avec un design identique comme la clio cup.
Je trouve qu’il y a pas mal d’avantages à une cup : le même budget pour tout monde, les voitures plombées pour éviter la triche et des manches serrées avec le meilleur devant
En ce qui concerne le véhicule, j’avais plusieurs idées :

La 205GTI cup
Avantages
- voiture très accessible (de 800 euro à 5000 euros)
- déjà beaucoup montée
Inconvénients
-manque de ch.
-manque d’originalité
-véhicule avec aucune évolution possible

La 106 cup ou la saxo cup avec un moteur xsi
Avantages
-voiture très accessible (de 800 euros à 4500 euros)
-Possibilité de passer en VTS ou S16 pour le Fol car normal
Inconvénients
-manque de ch.
-manque d’originalité

Ou alors une autre cup un peu plus originale
La 406 coupé cup avec le v6
Avantages
- voiture accessible (de 3000 euros à 6500 euros)
- pas mal de ch. (210ch)
-pourrait amener plus de spectateurs
…le son d’un v6
Inconvénients
- voiture lourde
- véhicule avec aucune évolution (enfin déjà…)
- véhicule ne pourrait pas passer en fol car normal (si avec le 2L16s)
et puis la GT turbo ; la crx ;la clio et j’en passe

Vous me direz que les gens qui veulent faire de la cup, il en existe déjà mais pas aussi accessible que le fol car
La Logan cup est sortie pour quelle soit accessible, mais quand on voit le prix de revient, la règlementation du rallycross comme les pneus, la licence, et un kit évolution d’environ 2500 euros pour passer de 95 à 125ch, ça fait cher pour une voiture qui ne fait que 125ch.mais bon il y a une belle carotte
Enfin voilà mon idée, je pense que cela pourrait donner un spectacle en plus et amener peut être de nouveaux pilotes.

A vos commentaires
Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi mes je croi qu'il faut croire au père noel pour que cela arrive santasantasanta

trés bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourqu'oi pas une categorie turbo Exclamation vue que les modele recent sorte tous en turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est bonne mais je vous rappelle que le fol car a l'origine c'etait des voitures d'origines seuls les équipements de securites
étaient admis , je doute de pouvoir reussir a mettre un systéme avec des autos plombées en fol car lorsque l'on voit ce qui se passe dans des categories qui l'utilisent
mais l'idée est sympa et permetrait d'abaisser le cout d'une auto ce qui entrainerait une plus grande participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas a ce moment la les gas allez rouler en rallycross il y a la D1A sa va vous plaire c assuré!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
L'idée est bonne mais je vous rappelle que le fol car a l'origine c'etait des voitures d'origines seuls les équipements de securites
étaient admis , je doute de pouvoir reussir a mettre un systéme avec des autos plombées en fol car lorsque l'on voit ce qui se passe dans des categories qui l'utilisent
mais l'idée est sympa et permetrait d'abaisser le cout d'une auto ce qui entrainerait une plus grande participation


Je suis pas d'accord un plombage de boite par exemple enlèverai les soupçons d'autobloquant de crabots etc....donc moins de polémique après les courses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ufolep c est plombage de boite( exp 3 plom pour une boite be) et passage sur les rouleau a chaque course
j ai etait surprit des controle tecnique en ufolep il sont plus strique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI C EST UNE IDEE PAS MAL VUE QUE BEUCOUP DE CONSTRUCTEUR PASSE AU TURBO ET JE TROUVE DOMMAGE QU IL N Y EST PLUS PLUSIEURS CATEGORIE COMME AU DEBUT OU JE ROULAIS EN FOL CAR MAIS JE PENSE QUE CE SERA DIFFICILE AVEC LA FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 avec 44 mais d'accord pour que les vérif téchnique sois plus stricte comme en ufolep!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée cela permettrait vraiment de voir le pilotage de certain pilote car il est vrai que on ne peut pas trop le voir avec les différences de puissance mais pour attirer les spectateurs il faudrait je pense que le prix des entrées soient moins cher, qu'il y ai plus de pub et le nom (fol'car) n'est pas forcément attractif car beaucoup pensent que c'est similaire au stock car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la lecture de ces commemtaires beaucoups d'idees sur une eventuelle evolution de notre discipline , je n'ai jamais etait contre une evolution le probleme c'est que notre discipline est la base du sport auto donc en bas d'une pyramide et des l'instant que l'on desire toucher a quoi que ce soit on se retrouve dans les limites d'une autre discipline L'AUTO CROSS , l'idee de plombage des boites est bonne comme d'autres idees et toute idee realiste fait avancer .
le meilleur exemple est ces fol car que l'on courent sur circuit alphaste sans vouloir creer de polemiques je constate tout simplement que le fait de courir sur ce revetement entraine des preparations differentes loin de l'origine et que dans l'esprit des gens on assiste a du rallye cross amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste si mettre ensemble pour le changement . Regardaient nous les petits de l'ufolep on a réussis à faire évoluer notre règlements avec création d'autre catégorie plombage de boite etc........ Si y a des membres qui font partis des commissions dans le forum, on créer un topic spécial pour l'évolution de votre discipline chacun donne son ressentis , on regroupe le tout et notre représentant la défend a la commision .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait contrôle ta boite quel et bien origine et la il plomb ta boite ( avec numéro de plomb marque sur le passeport)pour plus quel soit modifié
si tu casse ta boit rebelote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Boite origine je ne suis pas sur. Si je prend comme référence, le règlement technique pour les véhicules Touruismes (équivalent Folcar si je ne me trompe pas)

Tourisme
La boite devra être composée de pièces, non retaillées, issues de la production automobile (Panachage
autorisé)
le passage de 2 à 4 satellites est autorisé. Autobloquant et glissement limité interdit
Synchros obligatoires, pignons taille droite interdite, sauf si d’origine, fournir dans ce cas la R.T.A ou
le manuel atelier.
Le nombre de dents ne seront pas contrôlés, les ponts courts sont autorisés.


ça n'a rien d'origine tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plombage de boite c'est surtout pour éviter les autobloquants et les crabots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien dit de méchant est certain refont des polémiques faut le dire si ont pas le droit de s'exprimé c'est trés domajable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

MARTIAL a parfaitement raisson sur les boites de vitesse il faut régarder le reglement ces ecris

Par contre je ne suis pas d'accord avec SULLIVAN si tu arrive a me trouver un sport auto ou moto ou on paie moin de 10 euro une entrée avec un classements pour la coupe de france trés fort on et pas en 1990 mes en 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jean yves j ai trouver le rallye route et rallye tout terrain c est gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que vous vous écartez du sujet de départ !!!
Mon idée n’était pas de changer le fol car actuel. C’était de rajouter une catégorie à encore plus petit budget …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5€ je crois a Laon ce week end...

Ca pourrait etre une bonne idée!!! Mais je pense qu'il faudrai rester dans l'esprit du Fol'Car, a savoir moteur atmo 2L maxi.
Une saxo cup ou 106 cup ça pourrait être intéressant! Mais par contre je sais pas si ça attirerait plus de spectateurs, contrairement à des autos propres et a des belles manches...

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourquoi
creer une coupe cup ces une bonne idée surtout que cela je pense
ferait venir de nouveaux pilote et pourquoi faire comme en rallye cross exmple coupe logan cette coupe pourait etre au moin de 25 ans

il faut faire venir des jeunes pour la suitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas plutôt des manches de "voitures anciennes" ?
Car je pense que cela laisserai + de marge pour trouver une autos ....
Les bonnes vieille charrette de l'époque.. 205, Visa, AX, Corsa et bien d'autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'a faire un coupe "spéciale" pourquoi pas partir sur une base qu'on ne voit que très rarement en Fol'Car, style Twingo I 16v. Ça se trouve facilement, pour pas cher, compact, marrant a conduire...

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense quil faudrait fair une categorie ( elite) plus de 140ch comme sa belle bagare entre eu et les autre aussi et aussi homologue les pneu terre pas si cher que sa et niveau securite c deja mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonybik a écrit:
Tant qu'a faire un coupe "spéciale" pourquoi pas partir sur une base qu'on ne voit que très rarement en Fol'Car, style Twingo I 16v. Ça se trouve facilement, pour pas cher, compact, marrant a conduire...

Tony


+1
T'en trouves partout de la twingo. C'est abordable et fun.
Intéressant pour ceux qui débutent. Très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonybik a écrit:
Tant qu'a faire un coupe "spéciale" pourquoi pas partir sur une base qu'on ne voit que très rarement en Fol'Car, style Twingo I 16v. Ça se trouve facilement, pour pas cher, compact, marrant a conduire...

Tony


+1 l'idée me plait bien !! mais le budget boite... ça reste Renault lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien l'idee twingo les boites ne sont pas forcement fragile si les moteurs reste de serie quand penser vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Twingo 16v fait 75cv d'origine, je pense que la boite devrait pouvoir supporter ça quand meme LOL

Mais après, l'idée de faire une "cup" c'est bien c'est clair, mais y'aura t'il assez d'engager pour faire les manches? Car si c'est pour avoir 5 voitures et les mettre dans les manches classiques pour faute de nombre, ça va vite disparaitre...

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya de quoi s'amuser 133 cv dans une boite a sardine , pour en revenir au sujet il y a plein de petite auto pour faire des formules promotions mais pas des formules a frics c'est ça qu'il faut eviter il ne s'agit pas d'avoir des autos toutes pretes par le fabricant pour faire de la terre et un budjet de 50000 euros , est ce qu'un constructeur serait
interesser pour faire une formule terre comme avec la 106 xsi a ces debuts en rallye terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée mais a laon on était seulemnt 2 1,3l engagé contre 20 2.0L(40 engagés au total.
Ne faudrait il pas plutot réorganiser les classes soit 1.3l;1.6l;1.9l;2.0l
ou de 0 à 1600 de 1600 à 1900 et 2.0l
Perso je prèfere la première solution maintenant à voir

PineauTeam94 a écrit:
Bon je pense que vous vous écartez du sujet de départ !!!
Mon idée n’était pas de changer le fol car actuel. C’était de rajouter une catégorie à encore plus petit budget …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les GARS F 2011 NE SONT PAS SOUVENT DES MECANIQUES ORIGINE IL FAUT JUSTE QUE LE MOTEUR SOIT DE MEME MARQUE QUE LA CAISSE DANS LES TWINGO IL Y A BEAUCOUP R5 ALPINE OU CLIO ENERGY MEME CLIO 16 S EN F2014 TU A LE DROIT EN CE QUI CONCERNE LA TWINGO 2 HORS BUDGET MEME EN ACCIDENTER JE PENSE LA COUPE 106 XSI EST BIEN AUSSI COMME ON AVEZ LA COUPE 205 EN RALLYCROSS C ETAIT PAS MAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas une nissan micra 1.3 16v de 1993 1999 on en trouve pour 500 euro complet et niveaux fiabilite c le top du top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si l idée ""cup"" est sympa,je ne pense pas que çà soit la solution,tu peut déja monter une auto 1l4 pas chére en fol car,le probleme c est que tu n ira pas dans les ""45"" finalistes si il y a 60 2litres et 30 1l6 ...
je pense qu une des solutions envisageable serait d avoir un quota de classe qualifiés en finales.
un quota a déterminer,qui pourrai etre fixe exemple: 15 2l
15 1l6
15 1l4
ou un quota proportionnel au engagés exemple: 100 engagés,60 2l,25 1l6,15 1l4 ferait :27 2l ,11 1l6, 7 1l4 en finales

voilà mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred tu m as devancé j allais repondre au sujet ...je trouve l idee cup seduisante..sans bien sur tomber dans l escalade .Un reglement simple et restrictif , avec des controles inopinés et reguliers pour eviter la triche ..
sinon pour la voiture la twingo serie 1 avec le moteur cleon (c3g) me parait le choix le plus judicieux malgré la faible puissance de 55ch.Par contre la fiabilité generale archi eprouvée de la voiture en fait un choix rationnel. c est une base tres facile a trouver en occasion pour des tarifs ridicules, les pieces detachées a profusion avec les primes a la casse . Il faudrait juste autoriser des amortisseurs de bonne qualité et basta !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gougoule c'est clair une twingo avec un c3g
j'en ai eu une 340000kms de l'huile partout sur le moteur mais jamas ouvert et casi aussi performent q'au premier jour
quand a le tenu de route avec de bon amortos je m'amusais comme un fou sur les tracer du rallye de dunkerque (ma voiture de reco a l'epoque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMI a écrit:
meme si l idée ""cup"" est sympa,je ne pense pas que çà soit la solution,tu peut déja monter une auto 1l4 pas chére en fol car,le probleme c est que tu n ira pas dans les ""45"" finalistes si il y a 60 2litres et 30 1l6 ...
je pense qu une des solutions envisageable serait d avoir un quota de classe qualifiés en finales.
un quota a déterminer,qui pourrai etre fixe exemple: 15 2l
15 1l6
15 1l4
ou un quota proportionnel au engagés exemple: 100 engagés,60 2l,25 1l6,15 1l4 ferait :27 2l ,11 1l6, 7 1l4 en finales

voilà mon idée


+1 pour les quotas et proportionnel me paraît pas mal.
Et si une formule de promotion, qui peut donner une autre image du fol'car, mais le nombre de voitures par épreuve n'est pas trop extensible après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...