fourdinolivier 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Il y a un point du reglement technique qui me pose un probleme!!C'est ecris que la boite de vitesse et le pont doivent etre issue du constructeur de l'auto. et que l'on doit pouvoir apporter le fiche technique de la boite de vitesse et du pont.Donc si je lit je peut mettre une pignonerie de boite de vitesse complette sans toucher au pignons et monter un pont d'une autre boite tans que ca ce monte sans modification??je donne un exemple:ais je le droit de mettre la pignonerie de 206 RC ( BE4) complette et mettre un pont de expert (BE4) aussi?Ou autre exemple!! Sur une saxo vts je prend la pigonerie d'origine de la saxo et de monter un pont de AX 4+4 13/64??merci par avance.olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sullivanetjulie 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Selon le règlement a mon avis on peut vu que ça doit rester du même constructeur. Par exemple si tu as une citroën tu peu peux prendre la boite de vitesse et le pont de n'importe quel citroën logiquement.(a confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 2 mai 2011 l interpretation du reglement c est toujours delicat, en tout cas t'inquiete y en a qui l ont certeainement deja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 2 mai 2011 C'est pour cela que j'ai poser la question!!!je souhaiterais avoir une reponse precise et de preference d'un technique ou d'un directeur de course!!!Il est bien ecris que tout interpretation du reglement est interdit... donc droit ou pas droit!!!merci de vos remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob32 0 Posté(e) le 2 mai 2011 il me semble plutot que tu peut prendre une boite d'origine qui s'adapte complete mais pas de panacher. si une boite d'expert va sur ton auto tu peut la mettre mais pas avec le couple ou la pignonerie de ta 206 tu mais la boite d'expert complete d'origine expert ca tu as le droit ..;si je ne me trompte pas ces ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebertn°96 0 Posté(e) le 2 mai 2011 rien n interdit le panachage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 2 mai 2011 çà ce discute...je pense que si dans le réglement on évoque la boite et le pont séparement,c est dans le cas ou ces organes sont disociés,comme,par exemple,sur une bmw.Sur cette bmw tu pourras fournir ,d un coté la doc technique du pont,et de l autre celle de la boite.Dans ton cas,il s agit de "boite-pont" et la doc technique séparée de ces deux organes n existe pas,donc mixage non autoriséCes propos n engagent que moi ,et non aucune valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terpereau tommy 0 Posté(e) le 2 mai 2011 [quote="soellihebertn°96"]rien n interdit le panachage[/quote??????Le panache doit etre sorti d'origine sur une voiture de serie!!!!Si ce nait pa le cas!INTERDIT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mfp racing 0 Posté(e) le 2 mai 2011 terpereau tommy a écrit:Le panache doit etre sorti d'origine sur une voiture de serie!!!!Si ce nait pa le cas!INTERDIT!excact! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 2 mai 2011 le reglement est clair tous ce qui n'est pas autoriser est interdit et l'interpretation du texte est interdite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 2 mai 2011 + 1 avec bob 32 ...pour moi un panachage de pieces n est pas autorisé..pour exemple pour une renault clio williams ou RS equipées d une boite JC5 : prendre un arbre primaire et la pignonnerie de l arbre secondaire d une boite d un Renault Espace 3 2.0 16V ( pignonnerie courte j ai les rapports par mon boulot!!!) , puis un ensemble arbre secondaire+couronne de differentiel ( LE PONT en langage de mecano ) de clio RS ou williams (un pont assez court j ai aussi les rapports!!) assemblez le tout et ça donne une boite courte avec des pieces d origine du constructeur du vehicule engagé c est vrai mais comme stipule le reglement technique :"la boite de vitesses et le pont doivent etre issus d un modele du meme constructeur la ou les revues techniques de cette boite de vitesse et de ce pont devront etre presentées Aucune preparation ni modification des caracteristiques de la boite de vitesses et du pont n est permise sauf en ce qui concerne les points d ancrage a la voiture "Et c est la que le reglement est ambigu c est vrai ; olivier est un pilote honnete et fair play qui veut etre irreprochable comme sa voiture , c est louable et a encourager pour tout le monde... pour moi c est la boite complete qu il faut monter telle qu elle etait montée sur un vehicule de la gamme point.maintenant je pense que des pilotes l ont certainement fait et le font encore peut etre. En 2006 j etais aller chercher une boite en suisse(un poil plus courte) avec sa doc technique je l avais monté direct comme ça sans l ouvrir.Olivier pour en avoir le coeur net je te conseille d appeler le service technique de la Fédé qui pourra te repondre je pense, voire un et meme plusieurs commissaires techniques..pour avoir un maximum de sons d opinions ..sachant que ce ne sont que des paroles sans vraiment d authenticité et surtout pas mal d interpretation. Si au cas ou tu as des infos n hesite pas à nous les faire partager . merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANNEQUIN PATRICE 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Bonjour, +1 avec Gougoule faisant partis du groupe de travail pour le Fol'car afin de faireévoluer notre discipline il y as un certain temps a la fédè. Notre demande étais panachagedes rapports BV et pont constructeur, retenu par cette fédè moteur et BV provenant constructeur sans panachage. Qui veus dire une revus technique pour le modèle moteur constructeur et une revus de la BV modèle constructeur. Demande de confirmation par Martial qui étais dans ce meme groupe de travail. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites