vincent50 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 La réglementation technique 2011 est en ligne sur le site de la ffsa.siege homologué fia obligatoirec'est le seul changement que j'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN-YVES11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bonjour tu et sur de toi car dans le dossier equipements et securité il et noter siege conseiller mes pas obligatoire ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 suite à un tel à la ffsa Casques, Sièges, HANS, homologués FIA pas obligatoires maisrecommandésc'est valable que pour 2011 pour l'instant , aucun changement prévu pour cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent50 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 allez voir dans la réglementation technique fol'car 2011, article 3.16 "a partir du 1er janvier 2011, le siége d'origine sera interdit: siége homologué fia obligatoire." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 tu as raison vincent !!!!!dans le reglement technique de folcar en date du 3 01 2011 et en vigueur il est dit ceci"Au 01 janvier 2011 , le siege d'origine sera interdit : siege homologué FIA obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bon alor qui croire l'avis d'un technique serai apréciable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Reglement technique Fol'Car 20113.16. SIEGE ET APPUIE-TETESi le siège d'origine est conservé, les glissières et la commande des réglages du dossier doivent être rendue inopérantes soit par soudure, soit par 2 boulons (diamètre minimum : 8mm).En cas remplacement du siège, celui-ci devra être monté en conformité avec le point 16 de l'article 253 de l'Annexe J.Dans ton les cas, un appuie-tête solidaire du siège est obligatoire.Au 1er janvier 2011, le siège d'origine sera interdit : siège homologué FIA obligatoire.Ca a tout l'air d'être le reglement de l'année dernière, ils ont juste changé la date!Au tel on nous répond que c'est recommandé mais pas obligatoire, dans le reglement 2011 il est ecrit que les sièges d'origines sont autorisés jusqu'au 1er janvier 2011 (donc contradictoire car la reglementation est valable pour 2011!)Y'a des trus importants pas clair du tout...Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 alors on fait quoi ,???,comme d'hab on aura les infos au dernier moment et pour commender les délais je vous raconte pas bref merci ffsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Le mieux serai d'acheter un siège homologué FIA pour être tranquille. Mais s'il s'avère que ce n'est pas obligatoire et juste recommandé, ca fera une partie du budget en moins pour ceux qui n'ont pas forcement un budget "illimité"!Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeti270 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 je me pose une petite question un siege fia est vivement recommandé mais est ce que cela sous entend que la date du siege doit étre VALIDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 pour moi non car pour les harnais c'est clairement difini la non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Logiquement si la date d'homologation est dépassée, ils ne sont plus homologués. Ce qui est débile car d'un jour a l'autre ils perdent leur homologation sans raison valable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 tonybik a écrit:Logiquement si la date d'homologation est dépassée, ils ne sont plus homologués. Ce qui est débile car d'un jour a l'autre ils perdent leur homologation sans raison valable! Là tu rentres dans un autre débat !!!!!!que dire d'un harnais qui sur une auto en slalom " souffre "10 mn par épreuve et qui en rallye va en prendre pendant plus 1 h c'est pourtant la même durée de validité !!!!!!pas façile ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 la date d'homologation correspond a une normes et annee de fabricationil n'y a pas sur le siege a moin que je me trompe de date de validite juste la fabrication comme les casquesle "5ans" corresponde a???? du commerce!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est justement la ou je voulais en venir!T'achete un siège neuf mais tu le monte pas, au bout de 5 ans il n'est plus valide. Cette date c'est juste du commercial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 tonybik a écrit:C'est justement la ou je voulais en venir!T'achete un siège neuf mais tu le monte pas, au bout de 5 ans il n'est plus valide. Cette date c'est juste du commercial!Moi je pense que au bout de 5 saison un siege bine utilisé!!! (pas en vitrine) a fait ces preuves.Le siege homologué devrai etre obligatoire. Allez voire l'état des sieges des voitures accidentées a la casse... et vous comprendré. Un siege premier prix homolgué vaut 175 euros..... Et le pilote est bien maintenue donc fait de meileurs chronos!!!!Apres comme dit yeti, on ne demande pas encore de date d'homologation, en tout cas ce n'est pas ecrit, donc on a le droit a un siege de plus de 5ans. Mais atention, que ce siege acheté d'ocassion ne soit pas vendu suite a une sortie de piste d'une voiture de course et que le vendeur prefere en acheter un neuf pour ca propre securité...Bonne préparation de vos auto et a bientot sur les pistes.olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 +1 tout a fait d'accord ATTENTION au materiel d'occassion que ce soit un siege , harnais ou casque si vous avez des doutes ne prenez pas c'est votre securite qui primeconseil d'un sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 + 1 l'occasion attention !!!!mieux vaut un neuf pas trop cher qu'un occasion qui a vécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 suite à un entretien avec me Chamard de la ffsa responsable réglement téchnique le tableau de sécurité n'est pas bon "il devrait être modifié rapidement "le siege fia est obligatoire depuis le 1 janvier 2011 en folcar donc plus aucun siege d'origine ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Salut!http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2349&cat=docffsaVa comprendre quelque chose, y'a pas un article qui dit la même chose! Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Je vous donne mon avis en tant que technique: c'est le réglementspécifique de la discipline qui prime sur la réglementation générale, donc il faut bien appliquer la réglementation technique Fol'car, le siège FIA est oblogatoire.Il est noté siège homologué FIA, il faut donc qu'il soit en cour de validité, donc moins de 5 ans, sinon ce n'est plus un siège homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeti270 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 merci pour la reponse la au moins c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi 6293 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Homologation: il correspond à des critères de fabrication.Validation: dans le temps.Donc il peut avoir dix et être homologué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 L'homologation est valable 5 ans + 2 ans après un contrôle du constructeur. Donc au bout de 7 ans maximum le siège n'est plus homologué. Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 tonybik a écrit:L'homologation est valable 5 ans + 2 ans après un contrôle du constructeur. Donc au bout de 7 ans maximum le siège n'est plus homologué. Tonydefinition du mot homologation???definition de date de valite qui d'ailleur n'existe pas sur les siéges???l'homologation correspond a la construction suivant une norme et non a une duree!!!apres qu'elle norme prendre en compte celle de 1960 ou celle la plus recente???c'est comme les minerves pas de precission donc minerve medicale autorise!!!la pas de date de validite precisé dans le reglement pas comme pour le harnais ou c'est preciser en cour de validite!!!maintenant chaque technique va faire comme il veut comme dab et ca va encore etre la pagaille suivant l'endroit ou ont vas courrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je vous conseille de lire attentivement le document suivant Notamment l'article 2http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2349&cat=docffsaet la c'est clair c'est 5 ans a partir de la date de fabrication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 fred62890 a écrit:tonybik a écrit:L'homologation est valable 5 ans + 2 ans après un contrôle du constructeur. Donc au bout de 7 ans maximum le siège n'est plus homologué. Tonydefinition du mot homologation???definition de date de valite qui d'ailleur n'existe pas sur les siéges???l'homologation correspond a la construction suivant une norme et non a une duree!!!apres qu'elle norme prendre en compte celle de 1960 ou celle la plus recente???c'est comme les minerves pas de precission donc minerve medicale autorise!!!la pas de date de validite precisé dans le reglement pas comme pour le harnais ou c'est preciser en cour de validite!!!maintenant chaque technique va faire comme il veut comme dab et ca va encore etre la pagaille suivant l'endroit ou ont vas courrirL'harnais est homologué et pourtant il a une date de validité. Au delà de cette date il n'est plus considèré comme homologué. Le siège c'est la même chose, sauf qu'au lieu d'avoir la date limite il y a la date de fabrication a laquelle on doit ajouter 5 ans ( + 2 ans en cas de prolongation ) et on obtient la date de fin de validité. Tout ca c'est écrit dans la réglementation des sièges 2011. Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 www.ffsa.org>espaces licenciés>règlement technique>page 3 règlementation technique sièges 2011Tout est écrit la. Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 fred62890 a écrit:tonybik a écrit:L'homologation est valable 5 ans + 2 ans après un contrôle du constructeur. Donc au bout de 7 ans maximum le siège n'est plus homologué. Tonydefinition du mot homologation???definition de date de valite qui d'ailleur n'existe pas sur les siéges???l'homologation correspond a la construction suivant une norme et non a une duree!!!apres qu'elle norme prendre en compte celle de 1960 ou celle la plus recente???c'est comme les minerves pas de precission donc minerve medicale autorise!!!la pas de date de validite precisé dans le reglement pas comme pour le harnais ou c'est preciser en cour de validite!!!maintenant chaque technique va faire comme il veut comme dab et ca va encore etre la pagaille suivant l'endroit ou ont vas courrirles techniques ne disent peut etre pas tous la même chose et je suis d'accord avec toi que ce n'es tpas normal, parfois le réglement n'est pas tout à fait clair et peut etre interprété différement (ce sur quoi les pilotes éssaient de jouer très souvent.... ), mais concernant les sièges il n'y a pas d'interpretation possible le réglement dit siège homologué FIA, la FIA dit qu'un siège est homologué 5 ans après sa vérification +2 ans s'il est revalidé par le constructeur , donc je pense que ce n'est pas interpretable (sinon je pense que c'est pas loin de la mauvaise foi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites