Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien 51

point en finale

Messages recommandés

Bonjour j'aurais voulu savoir comment les points marchaient en finale.
Sur France auto il y a un article qui dit comme quoi les points sont attribués suivant le meilleur classement dans l'une des finales.

Mais normalement ils font la somme des 2 finales et non le meilleur résultat des 2

merci de m'éclaire

je pense que tu as mal lu, réglementation générale fol'car 2011

7.3.3. Finales
Il y aura 45 voitures qualifiées en finale au lieu de 40. Elles seront réparties en 3 finales A, B et C soit 3 finales de 15.
Il n’y aura plus d’assistance sur la grille, les voitures rentrant au parc entre chaque finale.
Pour la finale B, seul le 1er marquera 1 point.
S’il y a moins de 8 voitures en Finale C et/ou B, celles-ci n’auront pas lieu.
Le classement général sera fait en tenant compte des places obtenues dans les finales par les deux pilotes.

Pour julien51, je pense qu'il ne faut pas confondre les points pour la finale d'une course et les points que l'on obtient pour la coupe de France. l'article 7.3.3 concerne l'obtention des points pour la finale d'une course, même si certains éléments restant sont anciens (45 au lieu de 40, datant de l'époque des courses avec 20 partants dans une manche finale) et certains, à ce stade, erronés (1 point en finale B : ancienne règlementation de la coupe de France).

Les points pour la coupe de France seront comptabilisés au niveau du pilote et non de la voiture, charge aux organisateurs de transmettre non seulement les résultats des finales mais aussi les résultats de chaque manche de finale. les 45 premiers ayant des points suivants le barème.

au moin tout les organisateurs auront le meme systeme de point ca c'est plutot bien

• Créer...