Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vitoo

Montage d'une 205 1.6l gti.

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais faire du folcar.Pour cela j'ai acheté une 205 hier.C'est une 205 xr avec un moteur talbeau 1.4l monté dessus.J'ai une épave d'1.6l gti chez moi donc je pensé remettre le moteur +train av/ar de la gti sur la 205xr.
Je me demande si les supports moteur sont les meme que sur une 205 gti.
merci cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dans mes souvenirs je ne pence pas que les support sois les même mais rien ne t’empêche de les remplacer par ceux de ta gti.
bonne fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais souvenir sont bon dans la xr avec moteur talbot le moteur est coucher sur le berceau va surment faloir que tu change le berceau et les supports moteur mas je peut me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les support ne sont pas identique mais ceux de gti s'adapte cote boite berceau a changer et suppot cote distry a demonter de la gti et resouder sur l'autre
un peu de boulot quoi mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponces.Il y a t'il quelqu'un qui as comme base une 205 xr?car je vais avoir besoin de conseil Very Happy !!
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitoo a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponces.Il y a t'il quelqu'un qui as comme base une 205 xr?car je vais avoir besoin de conseil Very Happy !!
Cordialement.

salut mr vitoo je suis le beau frere de coco lol comme le monde est petit ...
juste pour dire bon courage a toi et si t"as besoin n'hésite pas a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Il faut conserver les flexibles de freins de la xr car le support sur le longeron n'est pas placer au même endroit que les gti
les flexibles n'ont pas la même longueur et cela t'évitera d'avoir a dessouder et ressouder les supports
Ceux de gti sont plus long et vont se plier ci tu les fixe sur les support tel quelle.
Il faut changer le berceau, mettre le gti, certaine caisse ont selon les années un silent-bloc de chaque coté des fixation avant du berceau, il faut
les laisser en place car il y a eu des modification de caisse.
Seul le support moteur côté distri et a dépointer et ressouder sur la caisse de xr comme citer sur les précédents message.
Une fois le berceau changer et le support coté distri se sera tous bon, celui coté bv et inchangé.
Si tu veut aussi replacer le calculateur a droite dans l' habitacle comme d'origine,
il te faudra faire un trous dans la tôle qui sépare l' habitacle du compartiment moteur du côté distri pour faire passer le faisceau moteur.
Voila de mémoire c'est a peu prêt les seul choses a modifier.
En cas de problème n'hésite pas a demander et bon courage pour le montage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublier il faut aussi ressouder les deux fixations du vase d'expansion
voila A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...