MIMI06 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 bonjour à tous,suite aux nombreux post qui finissent en réglement de comptes et autres critiques...j ai eu envies d entendre vos idées,nouvelles ou pas,vos souhaits pour faire avancer ou améliorer notre discipline.je commence par une des miennes:pour rester accessible,tout en pouvant viser une victoire,pourquoi ne pas créer une vrai classe 1400,meme 8soupapes,avec ces manches,et sa finale(on pourrait supprimer la c actuelle). et vous à quoi pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Pas mal ce sujet, si ca ne dérive pas biensur!Pour la classe 1400cm, ca pourrai etre pas mal, mais ca ferai des courses de 3 ou 4 voitures pas plus... Enfin sur toutes celles que j'ai fais cette année on était toujours 2 ou 3 dans cette categorie, mis à part Essay ou on était 10 je crois... Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 par chez nous c'est de meme tres peu de " petites " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebertn°96 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 pour ma part je prefere rouler tous melanger , que de me retrouver dans une manche à 4 voitures, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui mais peut etre que plus de personens monterais des 1400 donc plus d engagés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 CLIORSFOLCAR a écrit:Oui mais peut etre que plus de personens monterais des 1400 donc plus d engagés??Bien 100% d'accord moi meme j'ai quitter les 1400 y'as 3 ans par raz le bol de ne pas faire de final A si on retabliser les courses par classe je remonte un 1400 de suiteEn ufolep ca roule comme ca et yas meme plus de 1100 que de 2litres dans le nord de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les freres dufour 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Nous on aimerais que les elements fibres (ailes, capot.....) soit autorisés uniquement sur les ouvrants hors securité, ca permettrait d'avoir des autos plus propres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Comment faire pour attirer plus de spectateurs???En effet j'entends souvent à mes oreilles que le rallycross est beaucoup plus attirant que le fol'car...... Je pense que si ont fait une finale que pour les 1400cm3 cela n'arrangera pas les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1411 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Pour ma part je dirais de ne plus avoir de chèques recompenses, ceci afin de revenir au plaisir du sport automobile, de revenir au plaisir de s'amuser une journée, de se défouler (sur la piste sportivement j'entends bien), de retrouver la convivialité du fol'car dans les paddocks et l'entraide afin que nous tous pilotes nous profitions de ces jours de courses. Comme il y a une dizaine d'année où j'ai commencé à venir sur les bords de pistes. Sportivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Je pense pas que c'est le cheque a la remise des prix qui fait quelque chose sur le comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 C'est a double tranchant la récompense financière, autant ça permet aux petits budget de rembourser une partie de l'engagement, mais autant ça motive encore plus ceux qui préparent (s'il y en a) leur autos pour gagner ce fameux cheque...Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 +1 avec moustache , le chèque est peut etre le bienvenue, mais a mon avis c'est pas ça qui motive .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda crx 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 et pourquoi ne pas faire passer le 1er d'une final C en B et le 1er de la B en A ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 honda crx a écrit:et pourquoi ne pas faire passer le 1er d'une final C en B et le 1er de la B en A ????Une idées qui avait deja été donné il y a plusieurs mois et je la trouve pas mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 honda crx a écrit:et pourquoi ne pas faire passer le 1er d'une final C en B et le 1er de la B en A ????cela s'est fit il y a quelques années déjà mais vu la façon dont sont organisée les finales (Dans l'ouest la plupart sont faites sur le principe C B A C B A), il n'est pas possible de refaire un classement et une grille dans des temps acceptables. cela dit pourquoi pas. Dans ce cas on n'acceptent plus les 45 premiers mais 43 seulementAutre chose, la plupart de ceux qui ont vécu cela et qui sont passés d'une finale à une autre y ont laissé leur moteur, en folcar on est pas en Rallycross, les finales font minimum 10 tours X2, pas 5x1 comme en rallycross sur circuit équivalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 de recompensé TOUS les pilotes de la final a A les 3 premiers de la B les 3 premiers de la C ah oui surtout de RESPECTER LA VITESSE DANS LE PARC (MERCI POUR LES ENFANTS SPECTATEURS ET NOUS MEME)et que les pilote qui arrive a 6h du matin le dimanche face moins de bruit il y en a qui dorme ou (cuve) lolse sont mes idees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 tout autre chose,j ai connu une époque ou pendant la coupure de midi,on fesait une présentation pilote,le commentateur te posais 3 a 4 questions,t avais tes potes d assistance grimpé partout sur ta bagnole,tu citais tes sponsors,bref trés sympa!!on le fais plus par ici (centre ouest) pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adonfdu61 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 que les pilotes qui cours seul fasse les deux seances de chrono qui serai plus logique et qui mettrais tous le monde a egalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 adonfdu61 a écrit:que les pilotes qui cours seul fasse les deux seances de chrono qui serai plus logique et qui mettrais tous le monde a egalitéAlors la +1000!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 A vrai dire impossible de faire les deux chronos pour le pilote seul car il aurai un gros avantage, d'avoir pu effectuer 2 fois plus de tours.Sinon oui vraiment dommage que la présentation pilote ce fasse de moins en moins, il me semble que c'est par manque de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien 51 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 adonfdu61 et jujuka33 je suis d'accord avec vous 2 mais l'auto elle a 2 fois plus de chance de faire un meilleure chrono par rapport a un pilote seul apres je pense que pour se sujet la on peut en parler longtemps sans pour autant satisfaire tout le monde il y en aura toujours qui serons comptent et d'autre non . Moi personnelement sa serais mieux de faire 2 séances mais bon le principale c'est de rouler et se faire plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien 51 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 j'ai oublié de dire c'est vrai que ca serait bien de refaire la présantation pilote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Quand il y a 2 pilotes on prend le meilleur temps des 2 ou on fait une moyenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnaire laurent 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 pour les presentation pilote on la fai cette année a laon dans le nord cettai tré sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 adonfdu61 a écrit:que les pilotes qui cours seul fasse les deux seances de chrono qui serai plus logique et qui mettrais tous le monde a egalitéd'accord aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilooping14 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 coucou tout le monde moi j'aimerai bien que les vieilles change de classe comme sa ça ferait mion d'histoire (voiture classe 3 plus de 10ans environ 130 cv . voiture 5 ans ou un peu plusfont de 150 a 200cv pour les voiture les plus resante ) la différence est la je ne parle pas de triche mais de différence de génération a+ est sans agrécivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey 50 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 tu comprend vraiment rien tilooping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey 50 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 que les pilotes qui cours seul fasse les deux seances de chrono qui serai plus logique et qui mettrais tous le monde a egalité+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann dupas 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 niveau securite combinaison inifuge obligatoire (une voiture a pris feu cette saison)et test d alcoolemie a divers moments de la journeesinon pouquoi pas des elements en fibre (ailes avant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 combi ca va venirmais pour les chronos j'espere que ca viendrabientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mfp racing 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Il pourrait etre interessant que le vainqueur de la finale C accède a la finale B et de voir le gagnant de la B aller en finale A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey 50 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 On faudrait relancer la R5 cup pour tilooping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent50 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 moi je pense que pour attirer un peu plus de spectateur, il faudrait peut etre que les pilotes se respecte un peu plus entre eux, que certaines voiture ressemble moins a des "poubelles", elles sont a peine redressées en arrivant le matin alors le soir...d'accord avec les freres dufour pour les element en fibre, en général donner un peu plus de valeur a la voiture permettrai peut etre moins de stock car. je pense aussi interdire toute boisson alcolisée au pilote (alcotest pour tout le monde sur la prégrille et a toutes les manches)mais ce n'est que mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 geoffrey 50 a écrit:On faudrait relancer la R5 cup pour tilooping Pourquoi ne pas faire comme sur certaine discipline (WTTC il me semble).La premier manche les pilotes sont placé celons leurs temps chronos, La seconde à l'inverse ..... les premiers partent au fond et les derniers devant ..Spectacle assuré mais dure à mettre en pratique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 faire des manches pour vehicules historiques je pense au r5 ax ritmo 104 visa kadett ou leur donner un ti avantage pour les chronos de quelques dixieme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 faire des manches pour vehicules historiques je pense au r5 ax ritmo 104 visa kadett ou leur donner un ti avantage pour les chronos de quelques dixieme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Cela serai un grand honneur au fol'car de faire une manche véhicule ancien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 dsl j'oubliai les civic et crx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 jujuka33 a écrit:geoffrey 50 a écrit:On faudrait relancer la R5 cup pour tilooping Pourquoi ne pas faire comme sur certaine discipline (WTTC il me semble).La premier manche les pilotes sont placé celons leurs temps chronos, La seconde à l'inverse ..... les premiers partent au fond et les derniers devant ..Spectacle assuré mais dure à mettre en pratique ...-1 spectacle ou ferraille au choix la plupart de ceux qui font de la derniére ligne paniquent en premiére on a déjà vu a certain fol'car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adonfdu61 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 petite idée que les circuits 100% terre on aurai un coef 2 pour les points dans le championnat ca ramenerai plus de pilotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann dupas 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 d accord avec janjan cela causera plus de contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Pour les qualifs, 2 sessions par voitures ( 1 ou 2 pilotes ) et on fait une moyenne des 2 temps!Ou alors toujours 2 sessions par voitures mais les grilles de départs sont faites en fonction du temps de chaques pilotes sur leur session respective ( si le pilote A se foire et que le B fait le 1er temps, le A part en fonction de sont temps et le B en fonction du sien. Idem pour les pilotes seuls ) ça permettrai de changer les grilles entre chaque départ .Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 faire acceder les premiers d'une finale B pour aller courir la finale A ça se faisait y a peu de temps je ne pense pas qu'on reviendra en arriere ? mais la formule etait pas mal .l'idee d'inverser la grille en alternance n'est pas tres bonne a mon avis y a beaucoups de gens qui debutent ou des petites autos ça va faire desordre sur la piste au premier freinage en bout de ligne droite avec les freine- tards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda crx 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 petite presentation des pilotes et de leur voiture ca peut etre sympat entre 13h et 13h30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adonfdu61 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 + 2 pour les presentation pilotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Toujours pour les qualifs, faire partir les autos suivant les classes ça évitera d'avoir des drapeaux bleus a tout les virages quand ta une grosse cylindré au cul et du coup te faire perdre du temps!Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 janjan hernandez a écrit:-1 spectacle ou ferraille au choix la plupart de ceux qui font de la derniére ligne paniquent en premiére on a déjà vu a certain fol'carEt pourquoi pas seulement pour les Finales A? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les freres dufour 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Pour ce qui est de la présenation des pilotes, ca se fait a Laon(tout du moins on l'a refait depuis cette saison) et c'est tres sympa, présentation des pilotes, mécanos, et sponsors. mais cela depend uniquement du timming et ca ne fait pas partie de la reglementation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adonfdu61 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 en rallycross regional on partais a l envers des chronos y avais pas plus de casse pour autant les manche se fesait au chronos , 3 manche qualif plus les chronos et il prenais les 3 mieux resultas pour faire 2 demi finales 10 voitures et la on repartait dans le sens du classement et pour la finale il prenais les 5 premiers de chaque demi finale pour la finale a et les les 5 derniers de chaque demi finale fesait une finale b . j aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alerallu 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Un petit retour en arrière (seulement de 20ans )Le fol'car "de part chez nous"dans l'Orne s'appelait encore autocross sauvage:les 2 manches et les finales se faisait par classe 1,2 et 3 (beaucoup plus équitable)et pour terminer en beauté, il y avait une Superfinale avec les 4 ou 5 premiers de chaque finale !!!Comment ça envoyait Vraiment, j'adorais ce principe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites