Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MIMI06

fol'car vos souhaits,idées... positives uniquement!

Messages recommandés

oui c etais je bon vieux surtout essay il fesait une super finale qu avec des 2cv beaucoup au depart moins a arrivée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-1 pour les éléments en fibre car sur certains post on parle des coûts et en occurence ça en ajouterait... et faire une différence entre petits et gros budgets.

Quand au repêchage du vainqueur des finales B et C c'est les mécaniques qui vont souffrir et au final avoir plus d'abandons, faire 2 fois 10 ou 12 tours et enchaîner avec 2 fois 10 ou 12 tours, donc avis plutôt neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cout des elements fibres, calcules le nombres d'ailes avant que tu changes ou redresse chaque saison et tu verras que ca te reviendras moins cher en fibre et surtout on aurais des auto plus presentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les presentations pilotes et voitures nous le faisons par chez nous quand on n'est pas en retard sur le timing c'est sympa ça fait plaisir autant aux pilotes et leurs entourages qu'aux spectateurs c'est une idee a generaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des présentation de pilote, c'est que c'est la présentation de toute la famille, alors qu'il devrait y avoir que le pilote sur le toit et un mécano au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent50 a écrit:
le probleme des présentation de pilote, c'est que c'est la présentation de toute la famille, alors qu'il devrait y avoir que le pilote sur le toit et un mécano au volant.


Tu n'as pas tord pour les pilotes sur le toit, par contre je trouve ca sympas de transformer nos auto en "autobus"!!! On ce fiche de qui conduit, tans qu'il nous fait pas tomber!!! lol Apres emener tout le monde c'est aussi sympas pour ceux qui t'acompagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes idéees:

-Mousse sur l'arceau a cote du casque "homologué" pour proteger encore un peu plus le pilote a moindre cout.

-jantes libres, que l'on puisse mettre nimporte qu'elle jantes tans que l'on garde les voies d'origine. Je prend exemple sur ma 206. Il est tres dificile de trouver des jantes en 17 pouces de 206 RC

-Pneus rechapper autoriser, pour pouvoir rouler sur les circuits 100% terre meme si il pleut..... je pense a Mancenans par exemple cette année.

-Controle systematique des diferenciel au controle technique avant le debut des épreuves (ca prends 30 secondes).

-et aussi pour les renault par exemple autoriser de monter un diferenciel dit "reforcé" ou 4 satelites pour pouvoir rouler un peu plus, là je pense a cedric et vincent, la sorciere....., ce qui ne modifie en rien l'efficasité de cette pieces. et existe en origine mais il y a une modif a faire que je connais pas d'ailleurs.

-Apres je pensais aussi au systeme que l'on utilise en UFOLEP poursuite sur terre, mettre le radiateur moteur dans le coffre avec plaque de protection étanche entre le 'poste de pilotage" et l'ar. C'est pour eviter de faire souffrire les moteur en cas de terrain tres gras. et inefficasse sur le sec au cause du poids a l'ar.....

Voila.
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 100 pour les pneus rechappés je ne voit meme pas pourquoi ils ont été interdit , j'ai fait des saisons entiere avec et jamais eu de soucis
Les "anciens" aussi ont tous roulé en rechappé , mon père en a vendu des caisses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR a écrit:
+ 100 pour les pneus rechappés je ne voit meme pas pourquoi ils ont été interdit , j'ai fait des saisons entiere avec et jamais eu de soucis
Les "anciens" aussi ont tous roulé en rechappé , mon père en a vendu des caisses..



ah! la grande histoire des pneus rechappés. Interdit tout simplement car en rechappé on trouve des copie de profils compétition, mais pas marqué compétition, je ne citerais pas de marque, certains les connaissent pour avoir dèjà roulé avec, ah oui c'est vrai , ils n'étaient pas marqués rechappés (En français) mais en anglais il me semble bien.v D'ailleurs sur un des sites français le mot rechappés n'apparait plus sur les pages......


Par contre vous avez le droit de prendre des pneus routes et de les retaillés pour obtenir des crampons, pour peu que la règlementation des cotes soit respectée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fourdinolivier a écrit:
Moi mes idéees:

-Mousse sur l'arceau a cote du casque "homologué" pour proteger encore un peu plus le pilote a moindre cout.


?? Mais la mousse de protection sur l'arceau est obligatoire maintenant

Citation :


-jantes libres, que l'on puisse mettre nimporte qu'elle jantes tans que l'on garde les voies d'origine. Je prend exemple sur ma 206. Il est tres dificile de trouver des jantes en 17 pouces de 206 RC

tu peux dèja : cf règlement technique 2010 articles 2.24 "les jantes doivent provenir d'un véhicule produit en grande série et ne pas être modifiées. ......."

Citation :


-Pneus rechapper autoriser, pour pouvoir rouler sur les circuits 100% terre meme si il pleut..... je pense a Mancenans par exemple cette année.


Voir mon post précédent avec CLIORSFOLCAR

Citation :


-Controle systematique des diferenciel au controle technique avant le debut des épreuves (ca prends 30 secondes).


ça c'est une bonne idée, si la méthode de controle est efficace

Citation :


-et aussi pour les renault par exemple autoriser de monter un diferenciel dit "reforcé" ou 4 satelites pour pouvoir rouler un peu plus, là je pense a cedric et vincent, la sorciere....., ce qui ne modifie en rien l'efficasité de cette pieces. et existe en origine mais il y a une modif a faire que je connais pas d'ailleurs.


J'aimerais bien mais c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi, on est sur une base de véhicue de série donc, il faut accepter les qualités et LES DEFAUTS de la voiture que tu choisis.
Toute les marques ont une faiblesse

Citation :


-Apres je pensais aussi au systeme que l'on utilise en UFOLEP poursuite sur terre, mettre le radiateur moteur dans le coffre avec plaque de protection étanche entre le 'poste de pilotage" et l'ar. C'est pour eviter de faire souffrire les moteur en cas de terrain tres gras. et inefficasse sur le sec au cause du poids a l'ar.....

Voila.
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas imposé des pneus bon marché pour tout le monde ca ferait des saisons avec des budgets pneu moin elevé ??

quand a faire des manches par categorie pourquoi pas avec une super finale ok !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur le controle avant course il est presicé que ces controles ne portent que sur la sécurité tout a fait d'accord que l'on puissent faire des controles d'auto bloc en meme temps c'est pas pour le temps que cela prend, c'est les moyens de faire quelque chose d 'éfficace qui importe , merci a celui qui a lancer se post ou chacun s'exprime sans débordement et toutes les idees sont a étudiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que certains differentiel a glissement limité se déclenche uniquement en dynamique(voiture roulante) donc les rouleaux au sol.... Crying or Very sad

le fol car a evolué c est sur,les couts ont explosés,mais (helas) on peut pas revenir en arriere...mais je pense qu il faut VRAIMENT qu on limite la dérive sous peine qu un bon nombre d entre nous ne puisse plus courrir faute de moyens...
dans une course en peloton ce n est pas la puissance qui fait le spectable,mais la bagarre,les freinage tardifs pôur doubler,rester coller a l aspi. avant de déboiter.
je connais pas bien le 2cv cross mais j ai lu que le réglement technique était hyper figer et limitais beaucoup le ""portefeuille power""

je crois que techniquement il faut plus rien changer avant un bout de temps pour niveler le niveau ,par contre il y a certainement des trucs à faire sur le déroulement,classification des épreuves.

je sais que "LA SORCIERE" est au top niveau pour tout ce qui concerne la ffsa,dis MARTIAL comment ce faire entendre ailleurs qu ici??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasorciere a écrit:
fourdinolivier a écrit:
Moi mes idéees:

-Mousse sur l'arceau a cote du casque "homologué" pour proteger encore un peu plus le pilote a moindre cout.


?? Mais la mousse de protection sur l'arceau est obligatoire maintenant


J'avais pas lu tout simplement!!! donc c'est chose faite depuis Laon!!!

Citation :


-jantes libres, que l'on puisse mettre nimporte qu'elle jantes tans que l'on garde les voies d'origine. Je prend exemple sur ma 206. Il est tres dificile de trouver des jantes en 17 pouces de 206 RC

tu peux dèja : cf règlement technique 2010 articles 2.24 "les jantes doivent provenir d'un véhicule produit en grande série et ne pas être modifiées. ......."

Ce que je voulais dire plus precisement c'est des jantes type "Norauto, tuning ou autre" pas d'origine d'un constructeur

Citation :


-Pneus rechapper autoriser, pour pouvoir rouler sur les circuits 100% terre meme si il pleut..... je pense a Mancenans par exemple cette année.


Voir mon post précédent avec CLIORSFOLCAR

Citation :


-Controle systematique des diferenciel au controle technique avant le debut des épreuves (ca prends 30 secondes).


ça c'est une bonne idée, si la méthode de controle est efficace



Citation :


-et aussi pour les renault par exemple autoriser de monter un diferenciel dit "reforcé" ou 4 satelites pour pouvoir rouler un peu plus, là je pense a cedric et vincent, la sorciere....., ce qui ne modifie en rien l'efficasité de cette pieces. et existe en origine mais il y a une modif a faire que je connais pas d'ailleurs.


J'aimerais bien mais c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi, on est sur une base de véhicue de série donc, il faut accepter les qualités et LES DEFAUTS de la voiture que tu choisis.
Toute les marques ont une faiblesse

Citation :


-Apres je pensais aussi au systeme que l'on utilise en UFOLEP poursuite sur terre, mettre le radiateur moteur dans le coffre avec plaque de protection étanche entre le 'poste de pilotage" et l'ar. C'est pour eviter de faire souffrire les moteur en cas de terrain tres gras. et inefficasse sur le sec au cause du poids a l'ar.....

Voila.
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense que tout simplement c'est surtout le nom respect de la réglementation technique qui pourri la discipline!! Mais le soucis est bien entendu la difficulté à faire les controles nécessaires. Car pour ma part je préfère rouler contre des Type r ou des belles 206 RC ..... COMFORME méme piloté par des pilotes ayant un budget pour allé se mesuré au rallycross, que des 205 ou autres ancienne voitues en état moyen et qui ne respecte pas la réglementation. De plus une petite photo de sa voiture en course à coté d'une de celles cité en premier un peu plus haut dans un dossier de sponsoring ou autres donnera bien plus envie à un sponsors de filler un coup de main!!!! Et pourtant je ne dispose pas d'un gros budget, c'est pourquoi je ne roule que 3 ou 4 fois par ans, mais en métant un point d'honneur à éssayé de rendre mon auto méme si ce n'était qu'une 205 la plus présentable possible. Et quand on est passioné de sport auto sa fait un peu partie du réve d'avoir une belle auto, méme pour rouler en fol'car. Aprés ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobénard a écrit:
Pour ma part je pense que tout simplement c'est surtout le nom respect de la réglementation technique qui pourri la discipline!! Mais le soucis est bien entendu la difficulté à faire les controles nécessaires. Car pour ma part je préfère rouler contre des Type r ou des belles 206 RC ..... COMFORME méme piloté par des pilotes ayant un budget pour allé se mesuré au rallycross, que des 205 ou autres ancienne voitues en état moyen et qui ne respecte pas la réglementation. De plus une petite photo de sa voiture en course à coté d'une de celles cité en premier un peu plus haut dans un dossier de sponsoring ou autres donnera bien plus envie à un sponsors de filler un coup de main!!!! Et pourtant je ne dispose pas d'un gros budget, c'est pourquoi je ne roule que 3 ou 4 fois par ans, mais en métant un point d'honneur à éssayé de rendre mon auto méme si ce n'était qu'une 205 la plus présentable possible. Et quand on est passioné de sport auto sa fait un peu partie du réve d'avoir une belle auto, méme pour rouler en fol'car. Aprés ce n'est que mon avis.


+1 pour cette mentalité j'ai commencé le fol car avec le même opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est certain que si sur son dossier"" partenaire"" on presente une auto propre c'est plus porteur qu'auto rafistolee , la presentation est tres importante pour une demane de partonnariat
c'est l'image de la societe que l'on represente qui est sur la piste ou sur des pubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...