Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

question arceau

Messages recommandés

Salut

Tu peux faire ton arceau toi meme mais tu dois respecter les schemas du reglement FFSA.

Par contre je sais pas si tu fais vraiment des economies en fabricant ton arceau toi meme, apparement c'est pas donné les tubes pour le faire.

Tony

si tu fait des econnomies mais tu grate entre 150et200€ selon les modeles
mais en contre parties c'est pas le meme poid lol moi j'ai fai le mien et niveau poid outch c'est du lourd affraid

un arceau neuf il faut compter les 500 euros ... du tubes pour 50 euros tu trouve ton bonheur. après comme le dit kadett16v le poids n'est pas le même Evil or Very Mad

jujuka33 a écrit:
un arceau neuf il faut compter les 500 euros ... du tubes pour 50 euros tu trouve ton bonheur. après comme le dit kadett16v le poids n'est pas le même Evil or Very Mad

a mon avis a 50 euros c'est pas du tube etirer juju mais du 48.3 soudé

pour les tubes tu en a a tout les prix moi j'en ai acheter resament sa va de 24euro a 90euro en barre de 6 métre mais avec trés grosse réduction prix entreprise mais parcontre c'est du tube a cintré

Le tube homologué doit etre étiré à froid sans soudure, ça correspond au tu37b ou 25cd4s. Le Tu 37b vaut environ 12 à 15 euros le m et il impossible de le contrer avec une cintreuse de chauffagiste.
Le tube "pétrole" en 49 n'est normalement pas homologué car il est laminé à chaud et non pas étiré à froid, mais quand il est peint c'est impossible à voir. Par contre il faut 3,6mm d'épaisseur au lieu de 2, il est donc quasiment 2 fois plus lourd mais beaucoup moins cher et facile à cintrer

non seulement il te faut le bon tube en bonne matiere mais de plus faut savoir le souder , chez nous on a deja refuser des autos a causse de l'arceau mal fait et surtout mal souder
sinon comme c'est dit precedement tout est expliquer dans la bible bon courage

un arceau est homologué ou ne l'ai pas, il doit respecter l'annexeJ de la réglementation.
il n'y a pas d'arceau course de côte et d'arceau fol'car.

• Créer...