maverick911 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour à tous !!Je cherche une auto sympa à conduire, simple d'entretien, avec un plateau également, le tout dans un budget correct (3 à 4000€ le tout compris) !Sportivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 13 août 2010 bon courage pour ta recherche moi je pense que tu devrais construire toi meme ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 14 août 2010 Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis loin, mais alors très loin d'être bricoleur, c'est pourquoi je préfère trouver une auto prête à courir, pour la maintenance et les travaux liés à une utilisation en Fol car, j'ai des amis qui eux sont doués et savent faire de la carrosserie, de la mécanique, puis comme je bosse dans un garage, l'outillage n'est pas un problème, maintenant je ne me vois pas non plus leur demander de me monter une caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey 50 0 Posté(e) le 14 août 2010 la saxo et a vendre mai je n'est pas de plateau pour toi le prix 4800 euro refaite (carrosserie , moteur) sinon 4000 euro dans l'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 14 août 2010 Merci de l'info, hésite pas à me balancer des photos n.drans@etoiledesnations.fr.C'est plus que prévu côté budget, mais bon à voir, en tout cas merci de ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien 51 0 Posté(e) le 14 août 2010 Va voir sur le bon coin tu peut y trouver quelques auto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 14 août 2010 Merci du tuyeau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 14 août 2010 tu cherche quoi comme auto marque moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 16 août 2010 pour être franc, j'en sais trop rien, je cherche juste le meilleur compromis prix/prestation/plaisir et pas trop de soucis mécaniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien 51 0 Posté(e) le 16 août 2010 Tu as les 205, sa marche bien pas trop cher à l'achat et en réparation et la mécanique est quand méme fiable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 16 août 2010 OUI pour le budjet que tu as ce genre de voiture est ideal car tu cherche aussi un plateau je crois attention au reglementation 2011 car ils prevoient le hans donc siege +casque+hans chere voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 16 août 2010 kadett16v a écrit:OUI pour le budjet que tu as ce genre de voiture est ideal car tu cherche aussi un plateau je crois attention au reglementation 2011 car ils prevoient le hans donc siege +casque+hans chere voilaPAS DE HANS AVANT 2012 MAIS LE BAQUET OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sullivanetjulie 0 Posté(e) le 16 août 2010 Je te connais une 309 gti qui n'a jamais courru il reste que 2 ou 3 petit bricoles a fair mais la caisse es soudé et l'arceau posé pour petit prix et en plus il vend son plateau avec, moi je pense que tu peu en tiré pour 2500 a 3000 euros max donc si tu es interressé envoi un mp. Je te donnerais les coordonnés de la personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 17 août 2010 Au sujet HANS, quand vous dites seulement baquet, que faut il comprendre ?Cela voudrait dire que le baquet installé dans le véhicule doit répondre au norme HANS pour en recevoir un le jour où il sera obligatoire d'en posséder un ?En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils, je suis en train de tout budgetter pour la saison à venir et en discussion avec des amis pour savoir avec lequel on va s'engager, car seul même si la discipline est la moins onéreuse, ça reste pas évident, et puis j'imagine que ce doit être vraiment sympa de partager cette ambiance avec un pote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 17 août 2010 de toute facon le siege n'as rien a voir avec le hans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 17 août 2010 bon désolé mais là je ne suis plus !!Concrètement le système HANS, c'est quoi ??Est ce que ce système entraîne le changement d'autres éléments du véhicule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sullivanetjulie 0 Posté(e) le 17 août 2010 je croi que il faut un siège bacquet adaptée au système hans mais bon tant que l'on a pas le réglément qui nous informe personne ne pourra te confirmer je pense après ce n'est que des on dit donc t'inquiète pas pour le hans pour le moment mais un conseil achète un bon siège bacquet pour etre en sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 17 août 2010 oui si il y a bien un sujet sur lequel je ne ferais pas d'économie c'est la sécurité, se faire plaisir sur la piste, oui mais il faut que toutes les conditions de sécurité soient réunies, je ne tiens pas à me faire mal en pratiquant ma passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo mallegol 0 Posté(e) le 17 août 2010 pour le hans il n y a pas desoin d un siege adapté mais il y aura un angle a respecté pour fixé le harnais et c est tout mais il ne faut pa s afollé le hans et prévue que pour 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 17 août 2010 tu doit prevoir aussi le budjet pilote combi casque harnais gants etc....licence visite medicale je te dit tout ca pour que tu prenne tout en consideration pour ne pas que tu mette tout dans ta voiture et que tu n'ai plus de tunes pour courir apresles epreuves aussi ont un cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 18 août 2010 Encore merci à tous pour tous vos conseils, effectivement, j'ai encore de longues heures de calcul pour boucler le budget, car avoir la voiture et le plateau c'est bien, maintenant courir c'est mieux, donc il faut que je continue mes recherches pour les équipements pilotes sans oublier les frais de licence, visite médicale, ainsi que les engagements pour les courses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien 51 0 Posté(e) le 18 août 2010 Dès que tu as besoin de savoir où trouver quelque chose ou un renseignement hesite pas à envoyer un message et a bientôt sur les circuits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alerallu 0 Posté(e) le 18 août 2010 maverick911 a écrit:pour être franc, j'en sais trop rien, je cherche juste le meilleur compromis prix/prestation/plaisir et pas trop de soucis mécaniquespour un bon rapport performance/fiabilité: choisi du Honda depuis 2008, embrayage et boîte de vitesse: on y a pas touchéle moteur: très fiable, juste un changement pour nous car il mangeait de l'huile mais c'est incassable ou presque...même des gars qui bossent chez renault roulent en Honda en fol'car pour info, en juillet à Essay: 9 honda en classe 2 sur 22 voitures inscrites, dont 3 en finale A.A toi de juger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 19 août 2010 Je n'hésiterai pas à vous solliciter si j'ai besoin de quoique ce soit, encore une fois je vous remrcie pour votre aide, c'est vrai que j'avais pas forcément pensé à une Honda, mais il faut bien reconnaître que question fiabilité y a pas photo, surtout que là c'est du concret avec preuve à l'appui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilorge 201 0 Posté(e) le 19 août 2010 salut , j'ai ma seat ibiza cupra a vendre si ca t'interesse je viens de changer la caisse4000€ a deb a+ bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci mais c'est un peu trop élevé, en effet, je souhaitais rester sur un budget de 3 à 4000€ maxi voiture et plateau compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 19 août 2010 alerallu a écrit:maverick911 a écrit:pour être franc, j'en sais trop rien, je cherche juste le meilleur compromis prix/prestation/plaisir et pas trop de soucis mécaniquespour un bon rapport performance/fiabilité: choisi du Honda depuis 2008, embrayage et boîte de vitesse: on y a pas touchéle moteur: très fiable, juste un changement pour nous car il mangeait de l'huile mais c'est incassable ou presque...même des gars qui bossent chez renault roulent en Honda en fol'car pour info, en juillet à Essay: 9 honda en classe 2 sur 22 voitures inscrites, dont 3 en finale A.A toi de juger...ou pas regarde le crx de mr hannequin deux moteur hs et la civic de camus (champion 2009) honda c'est fiable c'est sur mais pour trouvé les pieces apres c'est autre chose et a quel prix lolpour débuter je pense que rien de mieux qu'une francaise pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 19 août 2010 Tout ça est à étudier, j'en suis encore au stade de la recherche, et plus ça va plus je me pose des questions à savoir quelle voiture choisir, je crois de toute manière que l'entretien et l'attention portée à la mécanique doit y être pour beaucoup quant à la fiabilité d'une auto.Quoiqu'il en soit merci encore à tous pour votre aide et vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnaire laurent 0 Posté(e) le 22 août 2010 jai une 205 gti 1.6 a vendre jai comence avc ca la mecanique cest pa trop dure et cest le top pour comencer 1500 a deb a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hernandez pierre 0 Posté(e) le 22 août 2010 J'ai trouvé sa si sa t'intéresse http://www.leboncoin.fr/voitures/86628072.htm?ca=7_s A pluss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 22 août 2010 kadett16v a écrit:alerallu a écrit:maverick911 a écrit:pour être franc, j'en sais trop rien, je cherche juste le meilleur compromis prix/prestation/plaisir et pas trop de soucis mécaniquespour un bon rapport performance/fiabilité: choisi du Honda depuis 2008, embrayage et boîte de vitesse: on y a pas touchéle moteur: très fiable, juste un changement pour nous car il mangeait de l'huile mais c'est incassable ou presque...même des gars qui bossent chez renault roulent en Honda en fol'car pour info, en juillet à Essay: 9 honda en classe 2 sur 22 voitures inscrites, dont 3 en finale A.A toi de juger...ou pas regarde le crx de mr hannequin deux moteur hs et la civic de camus (champion 2009) honda c'est fiable c'est sur mais pour trouvé les pieces apres c'est autre chose et a quel prix lolpour débuter je pense que rien de mieux qu'une francaise pour ma part La crx de MR Hannequin tout comme la civic de Mr Camis (s'il te plait) on subit du sabotage, alors avant de parler merci de se renseigner... Je ne suis pas forcément un taliban Honda, mais ne supporte pas que l'on manque de respect envers mes amis. Je peux t'assurer que leurs autos respective sont montées dans les régle de l'art. Quant au prix des piéces Honda une nouvelle fois tu te trompe elles ne coutent pas forcément plus cher que chez les Français et côté dispo crois moi on en trouve. Toutefois je partage quand même ton avis pour commencer rien de tel qu'une Française c'est quand même plus simple. Alors s'il te plait avant de répondre hativement et de façon pueril qui pourrait choquer prend le temps de réflechir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bonjour à tous, encore un grand MERCI ! Pour votre aide dans mes démarches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team RJ competition 0 Posté(e) le 23 août 2010 Vends voiture sur leboncoin.fr .Saxo VTS pour fol' carA couru cette année, et prévoir travaux sur la ligne d'échapement pour l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 83 0 Posté(e) le 23 août 2010 Je connais une 205 gti 1.9 a vendre, si tu veux les coordonnés contact moi par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 23 août 2010 vtec37 a écrit:kadett16v a écrit:alerallu a écrit:maverick911 a écrit:pour être franc, j'en sais trop rien, je cherche juste le meilleur compromis prix/prestation/plaisir et pas trop de soucis mécaniquespour un bon rapport performance/fiabilité: choisi du Honda depuis 2008, embrayage et boîte de vitesse: on y a pas touchéle moteur: très fiable, juste un changement pour nous car il mangeait de l'huile mais c'est incassable ou presque...même des gars qui bossent chez renault roulent en Honda en fol'car pour info, en juillet à Essay: 9 honda en classe 2 sur 22 voitures inscrites, dont 3 en finale A.A toi de juger...ou pas regarde le crx de mr hannequin deux moteur hs et la civic de camus (champion 2009) honda c'est fiable c'est sur mais pour trouvé les pieces apres c'est autre chose et a quel prix lolpour débuter je pense que rien de mieux qu'une francaise pour ma part La crx de MR Hannequin tout comme la civic de Mr Camis (s'il te plait) on subit du sabotage, alors avant de parler merci de se renseigner... Je ne suis pas forcément un taliban Honda, mais ne supporte pas que l'on manque de respect envers mes amis. Je peux t'assurer que leurs autos respective sont montées dans les régle de l'art. Quant au prix des piéces Honda une nouvelle fois tu te trompe elles ne coutent pas forcément plus cher que chez les Français et côté dispo crois moi on en trouve. Toutefois je partage quand même ton avis pour commencer rien de tel qu'une Française c'est quand même plus simple. Alors s'il te plait avant de répondre hativement et de façon pueril qui pourrait choquer prend le temps de réflechir!!!t'es gentil comme garcon toi !!!*alor vu le ton que tu emploi avec moi on se la jouer comme ca deja ce jour la je courai avec eux sur ce circuit donc je pense en savoir un peu plus que toi sur le sujet il y a eu des controles de fait par un labo (merci fred urbanac) et verdictpas de sabotage et oui pas dans le carburant en tout cas ca c'est un point....le champion de france 2009 s'apelle bien laurent camus (s'il te plait)quand au prix des pieces ce que je voulais dire c'est que c'est plus simple de trouve un demareur de 205 206 306 axZX clio que sur un crx de 89 sache mon petit que quand j'ai eu des japonnaise tu portais encore des couches alor avant de balancer des insanités sur des gens que tu ne connait pas et qui eu n'agresse personne et donne juste un avis qui selon moi est objectif... pese t'es mots on est pas dans une cour de récré ici on se respect tu peu avoir un avis different du mien je te respecterai tout autan sur ce sportivement bon courage a notre future pilote pour c'est recherche et si j'ai un dernier conseil va sur le post que gougoule a fait sur la description de sa voiture tu te rendra compte de ce qu'il est bien de faire ou pas bon courage et dsl pour le ptit texte qui vien d'etre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilooping14 0 Posté(e) le 23 août 2010 fanchement vous en avez pas marre de vous crépé le chignion !!!!!!! le gas il cherche une caisse de fol car sur notre site et il decouvre une bande de gamin qui se prenne la téte pour telle ou telle marque de voiture . lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 23 août 2010 Je n'irai pas au delà cela n'en vaut pas la peine, il n'y a aucun interet à se prendre la tête pas mail, cela ne fait avancer personne (je reste ouvert pour en parler de vive voie) La base de ma réponse un peu provocatrice certe était dû à mon sens à un manque de respect, et oui le gamin a un minimum de correction lui, je ne voix pas d'insanités ni agression dans mon message, mais excuse moi d'avoir écorché ton amour propre. Pour revenir au sujet de départ, effectivement le choix d'une française simplifiera beaucoup de chose dans tes recherches, la voiture idéal (à mon sens) une saxo, tu en trouve à des prix trés correcte. Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick911 0 Posté(e) le 24 août 2010 Encore un grand MERCI à tous pour vos conseils, cela étant je n'ai pas envie d'être la cause d'une prise de tête entre vous et rassurez vous, les différents qui peuvent exister n'entâche en rien ma motivation pour trouver une auto, voilà en espérant que tout va désormais rentrer dans l'ordre et que l'on pourra se croiser dès la saison prochaine, vous pouvez toujours continuer à me donner des conseils, concernant le post de gougoul sur ce qu'il est bon de faire ou pas, dans quel sujet se trouve t'il ?Bonne journée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann dupas 0 Posté(e) le 24 août 2010 la sax est un tres bon choix tu peux en trouver pas trop chere et puis tu peut commencer avec le 8 soupapes puis evoluer en 16s le temps de te faire au comportement de la caisse enfi c est ce que je ferais si j etait a ta place bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 24 août 2010 c'est dans technique et préparation construction de la gougoule mobile 2009c'est un des plus ancien du circuit et niveau prepa son auto est cleenet performante vu l'age n'hesite pas a lui poser des questions il est cool comme tous et pense quand meme a la construction de ta voiture en plus tu dis que tu est bien entouréil y a beaucoup d'avantages a construire sa propre auto deja tu vois ta voiture sous tous les angles comme ca pour les ameliorations tu sais ou tu peux grater et en plus c'est toi qui la construit donc tu sais comment c'est fait au moins tu est sur que c'est bien fait voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 alor des nouvelles de ton projet ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe183 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 salut g une honda civic a vendre si tu veux prete a courir manque juste le siege et les feux a leds roule tre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 je pense que le gars n'est plus interessé par le folcar pour l'instant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites