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fol'aventure

les boites de vitesses!!!

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Allez apres le sujet moteur bien piquant!! voici le sujet des boites et tout ce qui va avec!!!!
- controle
- rapport
- ........

Donnez votre avis sur les boites de vitesses que vous utilisez et vos avis??

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du coté bv,ayant roulé et démonté les 2 marques,je pense que le groupe PSA offre plus de possibilitées et de fiabilité que RENAULT,surtout les boites be(205 gti,xsara,306),un peu moins les ma(106,saxo),palme de la fragilité au jb,et a moindre échelle au jc RENAULT

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coucou moi je roule en renault mais je flipe a l'idée de cassé la boite rien que pour sortir la boite de la voiture c'est la merde est quand tu d'épiosse la boite c'est encore pire (boite renault c'est la merde ) boite psa et honda c'est bien .!!!!!! pour le sujet piquant l'autre jour pendand une course de fol car des bruits de boite qui clate comme des boite a crabot est aussi des boite qui doivent avoir des pignions a denture droite vue comment elle ronfle....

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Moi j utilise la boite d origine qui est montee sur xantia 2l s16...5 saisons sans etre demonte certe ca fuit comme un panier ca craque mais ca tient sans aucun demontage...puis ca va pas trop mal...

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Nous on roule avec une boite zx 2l 16 à 5 rapports, meme boite depuis 2008!!!!!!!!!!! vidangée après chaque course, bouchon aimanté et remplissage à l'huile moteur, ça lubrifie beaucoup mieux à froidd en début de journée aucun problème pour le moment.

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Bah aparament personne veut parler des boites de vitesse...moi j ai oublie de precise que j utilise de l huile de bv poids lourd...avec une vidange...quand je change les cardans...soit 1 fois par saison

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Bon et bien j'ai 2 boite de vitesse:
1 de 206 RC avec le pont 19/75 pour les circuits long
1 de C4 export chine!!! ,avec un pont plus court en 17/77

En huile de boite de vitesse je met de peugeot sport que je vidange toutes les 3 courses.

Le diferenciel est remplacer toutes les saisons et le kit satelite/planétaire est remplacé chaque depose de boite (environ 3 fois par an).

J'ai un embrayge 4 patins amortis, avec mécanisme d'origine. entretient 1 fois par ans en neuf. (400 euros)

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Whaou...vous en faite de chose sur vos boites...moi c est a peine vidange 1 fois par saison...
dis donc bv pour c4 import chine...moi la mienne elle vient de la casse d un pote a cote de chartres...c est un peu moins galere a trouve..je vois que certaines personnes bosse dur les rapports...

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oui et en plus ca marche ca se voit au niveau du championnat cheers

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Par contre pour présenter la Revue Technique de la boite C4 export chine, ça doit être coton à trouver

Comment ça cela n'existe pas ... en tout cas c'est obligatoire ...

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lasorciere a écrit:
Par contre pour présenter la Revue Technique de la boite C4 export chine, ça doit être coton à trouver

Comment ça cela n'existe pas ... en tout cas c'est obligatoire ...


Avec le logiciel de citroen pieces de rechange j'ai toutes les carateristiques de ma boite avec meme les references pour remplacer les pignons, roulements ou autres!!!

C'est sur que faut ce creuser la tete, mais comme le dit "lacaze" ca marche plutot bien.

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Et oui comme quoi il faut se donner les moyens pour etre devant et avoir des connaissances dans le milieu ça aide aussi ...olivier a le merite d etre completement transparent sur la preparation de sa voiture je trouve ça tres bien ...

en ce qui me concerne ma boite provient d une Fiat Ritmo abarth 125 tc version suisse carbu double corps depollué le pont est un poil plus court 14/50 au lieu de 15/51 c est tout ce qui raccourcit bien les rapports et m a enlevé le mechant trou entre la 2 et la 3 ...
c est une boite presque parfaite ideale pour circuits sinueux suffisament de peche en 3 au lieu de gueuler en 2 ça economise la mecanique en general...
pour illustrer mes propos , sur le circuit de mayenne apres le depart je passe tout en 3 pour pas maltraiter la voiture , le pif paf aussi ça evite des changements de rapports et je peux rester soudé et passer plus vite ...
idem a essay toute la partie asphalte chicane depart long droit je fait tout en 3 ...
revers de la medaille la 1ere est tres courte dur dur la motricité sur les departs ....
pour finir cette boite je l ai echangé contre une culasse de ritmo et une bonne fondue suisse au restaurant
je l ai ouverte apres segrie en 2006 le carter de 5eme avait cassé dans le carton avec papy jean luc j en ai profité pour changer les roulements tous les joints spy et regler je jeu du differentiel .
La 3eme craque un peu parfois ceci dit mais les pieces sont devenues introuvables ...
Je mets de l huile Igol 100% synthese que je vidange en general chaque saison ou toutes les 4 courses
l embrayage est un origine Fiat qui semble etre resistant a 120 euros ttc remisé .





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Oui c est sur ca marche plutot bien pour mr fourdin...il faut dire que c est un point qu il faut que je travaille pour passer devant la 206 la saison prochaine...lol...

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quetion sur les boites pour la saison 2011 j'ai recupérer une 306 xsi mais faut que je révise toute la mécanique car elle a 200000 km( c'est quoi comme boite une be ou une ma )... moi dans la super 5 jai un mix de pignion 1 trés courte 2 longue et 3 qui va bien , la je l'ai réviser en court d'année mais sinon révision moteur boite fin de saison (huile moteur 15/50 yacco huile boite 80/140 c'est carément de l'huile filente pour les engin de tp )

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Et oui comme quoi il faut se donner les moyens pour etre devant et avoir des connaissances dans le milieu ça aide aussi ...olivier a le merite d etre completement transparent sur la preparation de sa voiture je trouve ça tres bien ...


et pourtant gougoule ca ne suffis pas la transparence au regard de se que j'ai entendu a essay ca me désole sous prétexte que tu gagne ba forcèment y a un loup dans la boite ou le moteur . Par contre pour certain arrétés de dire que vous étes d'origine et que sur votre blog y a le détail de votre préparation moi perso je m'en tamponne le coquillard mais je comprend les pilotes, des qu'ils sortent de leur autos se font emmerder.

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Oui beaucoup se donne les moyens pour être devant, donc beaucoup ne devrait pas être sur les podiums, dommage car certains mériteraient d'y être car ils ont un sacré coup de volant.

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Tiens en parlant de boite, a Mayenne ma 2 sautait en sorti de virage. Après l'avoir ouverte j'ai rien vu d'anormal! Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Tony

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Bonjour, on a eu ce genre de problème rien d'anormal non plus , cela arrive quand les secousses sont très importantes ( surtout sur les circuits terre), la solution est de mettre un tendeur au niveau de ton levier, c'est ce que l'on fait et elle ne saute plus. Amicalement. Betty

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Regle ta tringlerie de boite de facon a bien rentre tes rapports...je connais pas ton systeme mais pour une be c est assez simple...enfin il faut passer quelque heure dessus...

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