Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kadett16v

24 heures de fol'car

Messages recommandés

voila j'ai un ami qui court en ufolep et il ma parler de course d'endurence
de 12h ca pourait le faire en fol car qui peu me dire si c'est possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yas deja eu 6 heures a Laon yas quelques annees avec trois pilotes mini yen a meme qui avait mis un diesel dans une 205 et il avait pas mal fini dans les dix si mes souvenirs sont bon
ca n'as jamais ete refait depuis
voila mon jean a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que l'on peu le refaire en + ca donnerai une chance au petites autos car plus fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à mon avis ce n'est pas demain la veille
déja que pour une finale à 10 tours suivant les circuits certains pilote hurlent "les voitures vont chauffeés " alors 6 heures !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense que certains pilotes seraient partant la formule avait beaucoup
séduit il suffit de changer fol car par course d'endurance et une formule 6 h00
c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, le genre de délire qui me plairais carémment, de plus l'équipe serait quasi faite (objectif D1 + Téo et moi) ah oui ça l'frais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous les gars, 6 hrs pourquoi pas? mais haut dela c'est peut probable car nos voitures n'ont plus d'éclairage et la reglemetation est assez rigide pour tout bloquer. A Lavaré il y a quelques années on envisageait même de faire une troisième manche en nocturne et ça c'est pas fait car il faut éclairer tout le circuit. et les couts ou là là !!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela se refait un jour a Laon va falloir vous bouger un peu les gas qu'on ne vois j'amais en dehors de chez eux

Mais va falloir aussi trouver 2 autres pilotes par voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon reste plus qu'a convaincre Michel et son équipe moi je suis partant en officiel ; pour mémoire cela c'etait tres bien passer sur le plan sportif ,beaucoup plus cool que le fol car de mai de cette annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question , comment vous faite pour organiser les ravitaillement , car avec 12 litres ca risque d etre souvent et super dangereux????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 12 litre sa fait pas beaucoup et pour le changemant de pilote car mon pere et son copain font pas du tout le meme poid.Donc il faut regler le baquer et le leur se bloque souvant et il faut regler l'harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine 24h sur le circuit de Dreux, au bout de 2 heures t'as le tourni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec37 a écrit:
Imagine 24h sur le circuit de Dreux, au bout de 2 heures t'as le tourni


et tu prend une semi de pneus en plus
ca va revenir tres cher ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec37 a écrit:
Imagine 24h sur le circuit de Dreux, au bout de 2 heures t'as le tourni


Sac plastique integré au casque pour le vomi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, au 24h, il leur à fallut 2 train de pneu par heure, faite le compte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 82 a écrit:
d'accord avec vous les gars, 6 hrs pourquoi pas? mais haut dela c'est peut probable car nos voitures n'ont plus d'éclairage et la reglemetation est assez rigide pour tout bloquer. A Lavaré il y a quelques années on envisageait même de faire une troisième manche en nocturne et ça c'est pas fait car il faut éclairer tout le circuit. et les couts ou là là !!!! affraid

pour l'eclairage des phares en loc ca ne vaut pas une fortunes pour eclerer le circuit et pour le ravitaillement la ligne de départ est asser grande pour ca je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vla le delire c'est clair que ca peut etre excellent mais ca ferait combien de voiture sur le circuit ?? a 30 voitures ca doit etre tendu deja Laughing
mais si ca se fait je suis de la partie reste plus cas trouvé 2 pilotes What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais pour trouver 3 pilotes sur la meme voiture sa va peut etre etre dure pour certains . 3 pilotes par voiture c bien mais autoriser 2 pilote et bien aussi je pence que sa pourrais amener plus de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous emballez pas il faut deja un organisateur avant de chercher un pilote,y en a qui vont encore fabuler et le post va degenerer
il faut travaille l'idee des 6 heures chose que je vais proposer a l'ecurie du Berceau on l'a fait une foi pourquoi pas deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci faisant parti de l'écurie depuis cette année je pense prendre une part un peu plus active dans l'organisation et l'idée des 6 heures me séduit vraiment
ça va soulever d'autres problèmes l'écurie organise trois fol car et un run
ce qui représente déja beaucoup de travail pour les bénévoles , la date est un problème aussi il faut faire cela en fin de saison mais pas trop tard non plus
pour éviter l'éclairage sur le circuit mais on l'a fait une foi alors les problèmes on les connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c bien sa et on va laisser passer le 4 juillet voir comment cette fois si sa se passe et on reparle de ça apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred fait un sondage sur un autre post , bonne initiative ça peu donner une idée du nombre de pilote pour une telle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le sondage s'apelle( qui qui viendrais)
allez pour une course originale on lance le mouvement ca ce trouve elle comptera pour le championnat l'année prochaine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le circuit c'est laon comme cité plus haut et pour le nombre de voitures c'est a définir par les organisateurs ainssi que les ravitaillements etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela se fait ça ne peut pas compter pour le championnat fol car cette course est dans les épreuves d'endurance est ne peut avoir l'appellation fol car puisqu'il faut modifier le réglement
pour rappel le fol car est aussi une épreuve d'endurance avec sa réglementation spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
Sympa cette idée! et je soumets quelques idées pour l'organiser.

1- pour la sécurité, les réservoirs de 12 l doivent être conservés, cela permet de faire environ 20/22 trs et environ 20mn, ce qui est déjà assez fatiguant sur un circuit terre.
2- Afin d'éviter l'excitation lors des ravitaillements, il suffit d'appliquer le règlement du NAS CAR! un arret forfaitaire d'au moins 5mn lors de chaque rentrée au stand.
3- pour limiter le cout, autoriser les pneus terre de type rechapé (ex MAXSPORT) à 50 € le pneu, inusable.
4- retour sur la piste après autorisation du comissaires.

Pour le calcul des temps de course et des arrêts, vive les transpondeurs! quasiment rien à faire, l'ordi s'en charge.

Etant en dehors de tous championnat, pourquoi ne pas autoriser les turbo diesel anciens modèles? ceux qui ne sont pas assistés électroniquement exit les HDI? TDI? TDCHDITIIII etc.

A votre service pour échanger d'autre idées.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure ou l'on n'est pas dans un championnat ça ouvre pas mal de portes et pourquoi pas les td avec des classements spécifiques toutes les idées sont les biens venues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez des bonnes nouvelles
pour refaire 6 heures ENDURANCE Michel Lebeau serait partant maxi environ 35 a 40 voitures ceci serait fin de saison 2011 on va étudié le dossier de la 1 foi et voir ce que l'on peut modifié ou amélioré et ouvrir la course sur plusieurs catégories MAINTENANT SI VOUS AVEZ DE BONNES IDEES ON RESTE A L'ECOUTE ( tel que les pneus a vérifier ?)
BON RIEN N'EST FAIT TOUT RESTE A FAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au terrain normalement samedi aprés midi ceux qui veulent venir en parler sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE NE SERAI pas la malhereusement car je n'ai pas de moyen de transport
dégouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les idées et parce que l'on en a déja parle dans la sarthe de faire des 24H de fol'car.

1) 3 pilotes par voiture dont un obligatoirement non licence (TP) histoire de pouvoir faire courir les gens qui nous aident toute l'année, voir faire courir un sponsor ou un journaliste.

2) si c'est réellement une course de 24H, faire des équipes de 2 voitures avec une seule à la fois en course pour les ravitaillements et la maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la formule est 6 heures ; 24 heures entraineraient trop de frais hébergement , éclairage etc.....
faut étudié la réglementation pour les licences si l'on reste appellation fol car
pas de problème pour les licences a la journée par contre avec une appellation endurance ça ne passera pas pour les licences a la journée est ce serait dommage pour ceux qui veulent faire courir quelqu'un de leur entourage tout ça est a controlé y a un peu de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi l'ebergement?? a l'arache comme au mans on dort dans les camions et pour l'eclerage je ne suis pas sur que ca coute si chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...