Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didierenglisse

questions cons de debutant

Messages recommandés

Salut à tous, j espere bien pouvoir me lancer en 2011 en fol car, je sillonne regulierement ce forum mais j ai encore quelques questions :

Existe t il des categories ?? - de 1600 ? - de 2 l ???
Doit on porter une combinaison ffsa ?
Le systeme Hans est obligatoire en fol car ?
combien coute la licence à l année ?
Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier
en folcar il y a 3 classe:
classe 1 = - 1400 cm
classe 2 = - 1600 cm
classe 3 = - 2 L

pour la combinaison je te conseil de prendre une ffsa car le reglement risque de changer à ce sujet.

le systeme hans n'est pas obligatoire avant 2012 ou 13 ( il n'y a rien de definit mais avec la fédé il faut s'attendre a tout )

la license coute 80 euros et il faut rajouter la cotisation de l'asa (50 euros en moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour affiné un peu:

Cotisation ASA de 35 euros en moyenne
(28 euros: ASA de la Manche)
Voir sujet sur le forum:
/radio-paddock-f15/cotisation-asa-t3268.htm

En ce qui concerne de la combinaison; moi j'ai une combinaison SPARCO de Karting non ignifugé, tu peut en trouvé dans les 140 euros. Sinon après il vaux mieu une homologué car comme dit Nano28 cela risque de changé. Tu peut meme avoir une simple cote de mécano; a condition que sa soit élastique au poignés et chevilles.

Voila ce que je voulais ajouté. a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour debuter, mieux vaut debuter en classe 1 ou 2 ,non???
Je me vois mal au volant d un 2 litres pour mes 1eres courses
J ai trouvé des combi au normes FIA ,qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

asa maine-bretagne cotisasion 62€ Crying or Very sad dingue ces ecarts de tarifs!
pour répondre à ta question,c est pas plus dur de commencer sur un 2l,la puissance permet de compenser certaines erreurs,ou des passage en courbes moins rapides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMI a écrit:
asa maine-bretagne cotisasion 62€ Crying or Very sad dingue ces ecarts de tarifs!

Je pense que l'ASA Maine-bretagne propose + d'option c'est pour cela (style réduc sur les entrainements, meilleurs récommences). et pour ta combi; si ta les moyens bah achete en une FIA comme sa tu est sur quelle soit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais reflechir à la categorie
Certains d entre vous ont commencé en 2 cv cross ??? ne me jetez pas de pierres ??lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...